Midi Olympique

Hervé et Kubriashvili suspendus une semaine, 5 000 euros d'amende pour l'Usap

Hervé et Kubriashvili suspendus une semaine, 5 000 euros d'amende pour l'Usap
Par Rugbyrama

Le 09/12/2021 à 09:55Mis à jour Le 09/12/2021 à 10:02

TOP 14 - La commission de discipline de la LNR a annoncé ce mercredi les sanctions qui ont été prises à l'encontre de plusieurs joueurs. L'ouvreur briviste Enzo Hervé écope ainsi d'une semaine de suspension. Même chose pour le pilier de l'Usap Davit Kubriashvili, qui voit également son club être sanctionné de 5 000 euros d'amende. Léo Berdeu est de son côté blanchi.

Le demi d'ouverture du CA Brive Enzo Hervé, exclu au cours d'un match à Toulouse lors de la 11e journée, a écopé d'une semaine de suspension. Cette suspension ayant déjà été purgée lors de la 12e journée, le Corrézien est donc requalifié. Le pilier géorgien de Perpignan, Davit Kubriashvili, reconnu responsable de "nervosité" lors du déplacement à Montpellier le week-end dernier, est lui sanctionné d'une semaine sans jouer. Il sera requalifié à partir du dimanche 12 décembre prochain.

La LNR a également annoncé que le club de Perpignan avait écopé de 5 000 euros d'amende, après l'"irruption d’une ou plusieurs personnes non autorisées dans une des zones réservées à la compétition", lors de la réception de Clermont (J11). Un supporter catalan s'était en effet introduit sur la pelouse. Enfin, notons que l'ouvreur lyonnais Léo Berdeu n'a pas été sanctionné, après avoir été cité pour un mauvais geste sur Baptiste Serin, lors d'un déplacement à Toulon.

Contenus sponsorisés