Hervé et Kubriashvili suspendus une semaine, 5 000 euros d'amende pour l'Usap

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Enzo Hervé (Brive)
    Top 14 - Enzo Hervé (Brive)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - La commission de discipline de la LNR a annoncé ce mercredi les sanctions qui ont été prises à l'encontre de plusieurs joueurs. L'ouvreur briviste Enzo Hervé écope ainsi d'une semaine de suspension. Même chose pour le pilier de l'Usap Davit Kubriashvili, qui voit également son club être sanctionné de 5 000 euros d'amende. Léo Berdeu est de son côté blanchi.

Le demi d'ouverture du CA Brive Enzo Hervé, exclu au cours d'un match à Toulouse lors de la 11e journée, a écopé d'une semaine de suspension. Cette suspension ayant déjà été purgée lors de la 12e journée, le Corrézien est donc requalifié. Le pilier géorgien de Perpignan, Davit Kubriashvili, reconnu responsable de "nervosité" lors du déplacement à Montpellier le week-end dernier, est lui sanctionné d'une semaine sans jouer. Il sera requalifié à partir du dimanche 12 décembre prochain.

La LNR a également annoncé que le club de Perpignan avait écopé de 5 000 euros d'amende, après l'"irruption d’une ou plusieurs personnes non autorisées dans une des zones réservées à la compétition", lors de la réception de Clermont (J11). Un supporter catalan s'était en effet introduit sur la pelouse. Enfin, notons que l'ouvreur lyonnais Léo Berdeu n'a pas été sanctionné, après avoir été cité pour un mauvais geste sur Baptiste Serin, lors d'un déplacement à Toulon.

#Discipline
Voici les décisions de la commission de discipline concernant la 11ème et la 12ème journée de TOP 14 et la 12ème journée de PRO D2 ?➡️ https://t.co/73asU2xma6 pic.twitter.com/1VuG5kNm5O

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) December 8, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?