Ouedraogo dispute son 332ème match avec Montpellier et bat un record

  • Top 14 - Fulgence Ouedraogo (Montpellier)
    Top 14 - Fulgence Ouedraogo (Montpellier)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le troisième ligne du MHR, titulaire ce samedi pour la réception de Castres, devient le joueur ayant disputé le plus de match sous le maillot héraultais. Avec ses 332 participations, il dépasse donc Didier Bès.

C'est assez rare pour être souligné : un joueur bat le record de rencontres disputés avec un seul maillot. Si il est encore loin des 403 matchs de Rodrigo Capo Ortega, c'est une magnifique histoire qu'offre là le flanker montpelliérain. Idole du club ciste, Fulgence Ouedraogo (35 ans) avait débuté son aventure avec le MHR il y a de ça 16 ans déjà, en 2005. Comme le rapporte nos confères de Midi Libre, il a la capacité à rester au trés haut niveau puisque parmi ces matchs disputés, il fut titularisé presque 9 fois sur 10 (88%).

"On va tout donner pour t'offrir une belle journée" ce samedi face à Castres a déclaré son coéquiper Jéremie Maurouard sur Twitter. "On veut célébrer un monstre du rugby français ! Et l'homme d'un club" a clamé le manager Philippe Saint-André cette semaine.

? ? ? ? ?

Il est notre "Eternel" ! Samedi, @fufuouedraogo deviendra officiellement le joueur le plus capé de l'histoire du @MHR_officiel, dépassant le record détenu par Didier Bès. ?⚪

Rendez-vous samedi 15h00 face au @CastresRugby ! #TeamMHR #MHRCO #Record pic.twitter.com/kWIxmB9P1b

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) November 25, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?