Midi Olympique

Fin de saison pour Villière, également forfait pour la tournée des Bleus au Japon

Fin de saison pour Villière, également forfait pour la tournée des Bleus au Japon
Par Rugbyrama

Le 30/05/2022 à 16:14Mis à jour Le 30/05/2022 à 16:49

TOP 14 - Le trois-quarts aile international Gabin Villière (26 ans, 12 sélections) devrait rester éloigné des terrains pour une durée de deux à trois mois, révèle RMC Sport. Le Toulonnais avait dû quitter la pelouse vendredi dernier, lors de la finale de Challenge Cup perdue par le RCT contre Lyon (30-12). Souffrant de la cheville gauche, il a passé des examens ce lundi et devra être opéré.

Gabin Villière manquera donc la fin de saison en Top 14, et ne pourra pas non plus postuler pour la tournée du XV de France au Japon, en juillet prochain. C'est un gros coup dur pour le RCT, qui peut encore se qualifier pour la phase finale du championnat de France. Cela l'handicape également en vue du quota Jiff, le club varois étant actuellement dans le rouge.

L'ancien de joueur de Rouen est également stoppé dans son élan, lui qui, après avoir remporté le dernier Tournoi des 6 Nations avec les Bleus, enchaînait les bonnes performances ces dernières semaines.

Au stade Vélodrome de Marseille, Villière avait dû quitter le terrain dès la 30e minute. Il avait été remplacé par le Fidjien Jiuta Wainiqolo. Dimanche soir, il se pourrait donc que ce dernier débute face au Racing 92.

Contenus sponsorisés