Icon Sport

Deux matchs de Top 14 vont être reportés

Deux matchs de Top 14 vont être reportés
Par Rugbyrama

Le 07/01/2022 à 12:37Mis à jour Le 07/01/2022 à 14:46

TOP 14 - Le variant Omicron gangrène à nouveau le Top 14. Et pour cette 15ème journée, ce sont deux rencontres qui vont devoir être reportées pour cas de Covid-19. En effet, Toulon-La Rochelle et Toulouse-Montpellier ne se tiendront pas comme prévu ce dimanche 9 janvier.

L'année 2022 semble commencer comme 2021 s'est achevé, avec la Covid-19 en tête d'affiche. Partout sur le territoire, la pandémie semble à son maximum. Chaque jour de la semaine, le record de contaminations est battu. Mercredi, en 24 heures, 332 252 nouveaux cas positifs étaient recensés. Forcément, cette vague massive de Covid-19 touche aussi le Top 14. Dans la semaine, ce furent d'abord les clubs de Pro D2 à être contaminés. Colomiers, Carcassonne, Narbonne étaient touchés. Mais pas de quoi reporter les matchs. En revanche, le RC Toulonnais a, lui, très vite été touché, et de façon large, par le virus.

Le Stade rochelais, à son tour, annonçait jeudi "une dizaine de joueurs détectés positifs". Mais le club assurait vouloir mettre "tout en oeuvre pour présenter une équipe dimanche". Et son manager Ronan O'Gara de renverser la pression, visant le patron toulonnais Bernard Lemaitre : "Un président ne décide pas si on joue ou pas." Toutefois, l'issue semble inévitable. Quant à la rencontre devant opposer Toulouse et Montpellier, elle devrait également être reportée. En cause, une irruption du virus dans l'effectif héraultais. Le nombre de cas n'a pas été précisé par le club du président Mohed Altrad.

Pour le Top 14, c'est un nouveau coup dur qui se profile. Le Boxing Day, comptant pour la 13e journée, devait se tenir le lendemain et le surlendemain de Noël. Mais trois rencontres sur sept seulement ont pu avoir lieu pour les mêmes raisons. Cette fois-ci, ce sont donc deux matchs qui ne devraient pas se jouer ce dimanche 9 janvier et qui se disputeront plus tard dans un calendrier déjà bien chargé.

Pour Toulon, c'est le troisième report en trois journées. Les hommes de Franck Azema n'ont plus disputé de rencontre depuis le 17 décembre et la réception des Zebre en Challenge Cup. En Top 14, la dernière sortie des Toulonnais remonte à plus d'un mois avec le nul à Pau.

Contenus sponsorisés