Icon Sport

Bamba absent des terrains pour plusieurs mois ?

Bamba absent des terrains pour plusieurs mois ?
Par Midi Olympique

Le 21/07/2022 à 17:33Mis à jour

TOP 14 - Info Midi Olympique - Le Lou va sûrement devoir être obligé de se passer de son pilier droit international durant plusieurs mois. En effet, Demba Bamba pourrait prochainement se faire opérer à un genou ce qui le tiendrait éloigné des terrains quasiment toute la prochaine saison. Bamba est actuellement en vacances et passera des examens supplémentaires à son retour, avec peu d'optimisme.

S’il est actuellement en vacances comme tous les joueurs internationaux, l’état de santé de son pilier Demba Bamba n’en demeure pas moins une source de préoccupation pour le staff médical du Lou. Parti au Japon malgré une gêne à un genou ressentie en fin de saison, le jeune droitier international (24 ans, 25 sélections) a disputé les deux tests en tant que titulaire.

Reste que la douleur n’a pas diminué, qui a conduit le club a diligenté une batterie de tests au retour de son joueur. Et si tous les examens médicaux ne sont pas encore connus, les premiers résultats indiqués n’incitaient pas vraiment à l’optimisme, qui devraient très certainement conduire Bamba à passer par la case chirurgie afin de préserver ses chances dans l’optique de la Coupe du monde 2023… Un coup dur dont le club rhodanien se serait bien passé, qui s’accroche toutefois à l’espoir des ultimes examens avant de se lancer, si besoin, à la recherche d’un joker médical à ce poste si sensible.

27 matchs disputés lors du dernier exercice

C'est peu dire que Lyon pourrait perdre un de ses maillons forts pour une grande partie de la saison. Depuis des dizaines de mois, Demba Bamba est confortablement installé à droite de la première ligne rhodanienne. Toujours aussi explosif ballon en main, il a disputé 22 rencontres avec le Lou lors du précédent exercice. 15 en championnat, et 7 en Challenge Cup, compétition qu'il a remportée.

Pour les Bleus, aussi, cette perte peut compter. Même si le réservoir est grand avec Uini Atonio et Mohamed Haouas, entre autres, Bamba est un des joueurs toujours appelés lors des rassemblements. Il compte aujourd'hui 25 sélections avec le maillot frappé du coq, dont 5 lors de la dernière saison. Rien n'est encore officiel, mais c'est bel et bien vers une opération que le pilier droit se dirige.

Contenus sponsorisés