Midi Olympique

Lopez - Machenaud, l’entretien croisé : "L’Aviron bayonnais mérite le Top 14"

Lopez - Machenaud, l’entretien croisé : "L’Aviron bayonnais mérite le Top 14"
Par Midi Olympique

Le 12/08/2022 à 11:12Mis à jour

TOP 14 - En recrutant Camille Lopez (33 ans, 28 sélections) et Maxime Machenaud (33 ans, 38 sélections), l’Aviron bayonnais s’est doté d’une charnière expérimentée pour sa mission maintien en Top 14. En début de semaine, Midi Olympique a réuni les deux internationaux. Ils sont notamment revenus sur la ferveur entourant le club basque.

Cette saison, Maxime Machenaud et Camille Lopez formeront une charnière d'expérience du côté de Bayonne. Les deux anciens internationaux sont respectivement arrivés du Racing 92 et de Clermont, avec pour ambition de maintenir le club basque en Top 14.

Pour l'ouvreur Camille Lopez, enfant du département, c'est une sorte de retour aux sources : "Petit, je jouais à Mauléon et Bayonne a toujours été un club phare de la région. Ce public, cette ferveur... Je suis venu voir des matchs quand j’étais gamin et, forcément, ça m’attirait. Ce club mérite le Top 14. Il y a de belles choses à faire avec ce public, ce stade qui est en train de se construire. Maintenant, je connais aussi la difficulté de ce championnat."

Et à l'ancien Clermontois d'ajouter : "L’Aviron, c’est un grand club de rugby avec un grand public. Une grosse ferveur, un gros engouement sur la région. L’équipe a fait le job, l’an dernier, en remontant en Top 14. Maintenant, le but est d’y rester."

Retrouvez l'entretien croisé en intégralité sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés