"Ça n'a pas l'air grave" pour Jaminet, le "CO ambitieux"... Les réactions après Castres - Perpignan

Par Rugbyrama
  • Top 14 - USAP - Melvyn Jaminet
    Top 14 - USAP - Melvyn Jaminet
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Sorti sur blessure en tout début de match, les inquiétudes étaient nombreuses autour de l'arrière de l'USAP mais il semblerait qu'il y ait eu en réalité plus de peur que de mal pour Melvyn Jaminet. De son côté Pierre-Henri Broncan a confirmé les ambitions des Castrais en cette fin de saison. Voici toutes les réactions de fin de match après la victoire (28-12) du CO face à Perpignan.

  • Des nouvelles rassurantes pour Melvyn Jaminet

"Ça n'a pas l'air trop grave", a rassuré l'arrière international de Perpignan Melvyn Jaminet, sorti au bout de dix minutes de jeu dimanche, lors de la défaite contre Castres pour le compte de la 25e journée de Top 14. "Je suis mal retombé. Je pense que c'est une hyper extension (d'un genou, ndlr). On n'a pas voulu prendre de risques. D'après les premiers diagnostics, ça n'a pas l'air trop grave", a confié le joueur catalan sur Canal+. "Mais on va faire des examens approfondis demain. J'espère que ce n'était pas mon dernier match avec l'Usap", a-t-il ajouté.

Terrible pour @melvynjaminet ! ?

Touché au genou, l'international ?? est obligé de sortir au bout de quelques minutes pour son dernier match avec l'@usap_officiel... #COUSAP pic.twitter.com/JNSkRUYkor

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) May 22, 2022
Acebes : "l'essai de pénalité est très sévère"

Mathieu Acebes, capitaine de Perpignan: "On n'est pas exempts de tout reproche sur cet essai que l'on encaisse juste avant la mi-temps alors que l'on était devant, mais je pense quand même que l'essai de pénalité est très sévère. Contre une équipe comme Castres, qualifiée pour le Top 6, on ne peut pas jouer autant de minutes en infériorité numérique, se montrer aussi indisciplinés. Maintenant, on est focus sur le match de barrage (contre le finaliste de Pro D2)"

?️ "Je trouve ça un peu sévère..."

Retour sur l'essai de pénalité accordé à Castres juste avant la mi-temps #COUSAP ?

▶️ https://t.co/hYd4BeT6kX pic.twitter.com/8aM5mzIAGa

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) May 22, 2022
  • Les ambitions assumées du Castres olympique

Pierre-Henri Broncan (manager de Castres) : "On a fait un match brouillon, avec des conditions difficiles, un ballon humide. Une victoire même sans bonus aurait suffi à notre bonheur. On est qualifiés, on a quinze jours pour bien préparer Pau et oui, on a des ambitions. Le CO est ambitieux. Si on est juste contents d'être qualifiés, on sera vite éliminés"

Thomas Combezou (centre de Castres): "On savait à quoi s'attendre contre une équipe de Perpignan qui pouvait se sauver en gagnant ici. Le match a été compliqué et sans doute que l'on a surjoué dans notre camp quand on menait 11-3 en première période. Maintenant, on ne va pas se fixer de limites: barrage, demie, on verra bien, on va essayer de perturber un peu tout ça dans des phases finales où il n'y a plus que des grosses équipes".

?️ "On est contents de la qualification, mais on n'est pas contents de notre prestation"

La réaction sans langue de bois de Mathieu Babillot après #COUSAP ?️ pic.twitter.com/WrINrS3NJK

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) May 22, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?