Brive - Clermont officiellement reporté à une date ultérieure

  • Top 14 - ASM Clermont
    Top 14 - ASM Clermont
Publié le
Partager :

TOP 14 - Ce que tout le monde craignait s'est finalement produit. La rencontre de la treizième journée de championnat entre Brive et Clermont, qui devait se tenir ce dimanche à 18h, est finalement reportée. Des cas de Covid avaient été détectés ce samedi matin dans les rangs clermontois et la ligue a officialisé sa décision dans un communiqué.

Trois cas positifs avaient été décelés au sein de l'effectif clermontois à l'issue des tests réalisés vendredi. Après une autre salve de tests, le nombre de cas positif s'avérerait encore plus important, ce qui oblige la Ligue à reporter la rencontre à une date ultérieure. Il s'agit du troisième match reporté lors de cette treizième journée, après Toulon - UBB et Racing 92 - Pau.

#BoxingDayRugby
En raison de la situation sanitaire de l’effectif de l'ASM Clermont, à la suite de nouveaux tests, le match @CABCLRUGBY / @ASMOfficiel est reporté

La date de report de la rencontre sera communiquée ultérieurement. pic.twitter.com/xFz4LVY9O6

— TOP 14 Rugby (@top14rugby) December 25, 2021

Comme pour ces deux matchs, le problème du calendrier se pose pour le report de la rencontre. Il s'agit seulement des trois premiers matchs reportés cette saison en championnat, après l'avalanche d'annulations et de reports en coupe d'Europe. Comme annoncé vendredi, un comité directeur exceptionnel de la LNR se réunira mardi soir, afin d'évoquer les protocoles sanitaires, l'application du pass vaccinal et plus globalement la limitation de la propagation du virus au sein des clubs.

Alors que le début de saison s'est déroulé sans encombre, il semble que cette deuxième partie de championnat va être impactée par le virus, à l'instar de celle de l'année dernière.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?