Récit de l'intérieur : "J’ai profité de tous les moments", Ximun Lucu fait ses adieux

  • Pro D2 - Ximun Lucu (Biarritz)
    Pro D2 - Ximun Lucu (Biarritz)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Ximun Lucu, arrière du Biarritz olympique a disputé le dernier match de sa carrière devant son public. Sur la pelouse d'Aguiléra, les Biarrots recevaient les Clermontois qui se sont imposés 26-8 en s'offrant en prime un bonus offensif. Ximun Lucu raconte sa dernière sous les couleurs du BO.

Pas franchement dans les plans du staff biarrot en début de saison (une seule rencontre disputée pendant la phase aller), Ximun Lucu a néanmoins eu un peu de temps de jeu sur les matchs retour (six titularisations). Lucu, qui raccrochera les crampons à la fin de la saison, a ainsi pu s’offrir une sortie digne de ce nom, devant son public, face à Clermont samedi après-midi. Titulaire au coup d’envoi et auteur d’un essai (qui sera finalement refusé), l’enfant de Saint-Pée-sur-Nivelle a quitté la pelouse à la 48e sous une belle ovation.

?? ????? ?

Eiffage Construction vous présente le XV de départ pour la 25ème journée de Top 14 face à @asmofficiel .

Coup d’envoi demain à 17h15 ?

Aupa ?️?️ ! pic.twitter.com/cSdDmhxphC

— BOPBweb (@BOPBweb) May 20, 2022
Quand je suis sorti du terrain, je me suis assis et j’ai un peu tout qui est remonté

"Le matin du match, j’ai reçu pas mal de messages qui m’ont touché, raconte-t-il. J’ai eu beaucoup d’émotion. En arrivant au stade, il y en avait un peu aussi, mais ça allait. J’ai profité de tous les moments et de tout ce que je pouvais prendre. C’est une histoire qui se referme et je suis très heureux d’avoir fini devant mes amis et ma famille. C’était une belle journée, il faisait beau, il y avait beaucoup de monde au stade, ma famille, mes copains. Je vais retenir que j’ai pu jouer un dernier match devant eux. Finir avec ce groupe, c’est cool. J’étais vraiment content de faire cette année, même si ça a été dur. Quand je suis sorti du terrain, je me suis assis et j’ai un peu tout qui est remonté, mes douze années de rugby, de mon premier match jusqu’à aujourd’hui. Au final, une carrière passe assez vite, mais je suis très heureux de finir comme ça, à Aguilera."

?????? sur le dernier match de la saison à Aguilera ! ?⚪️ pic.twitter.com/sosRcfxmIz

— BOPBweb (@BOPBweb) May 23, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?