Biarritz : la mairie dévoile un projet de centre de formation et de performance hors d'Aguilera

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Stade Aguilera (Biarritz)
    Top 14 - Stade Aguilera (Biarritz)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le feuilleton entre le BOPB et la mairie de Biarritz vient de connaître un énième rebondissement. Ce mardi, à l'occasion d'une conférence de presse, la ville de Biarritz a dévoilé un projet de centre de formation et de performance prévu dans le quartier du Polo, à 3 km du stade Aguilera.

Cette orientation va contre la volonté du président Jean-Baptiste Aldigé de disposer d'un complexe moderne sur la plaine d'Aguilera. De plus, les infrastructures ne seront pas uniquement à disposition du BO, amateurs et professionnels, mais de différentes disciplines et clubs. Outre les 8 millions d'euros que nécessitera la construction de ce centre, la municipalité a annoncé qu'elle comptait injecter 7 millions d'euros dans la rénovation des tribunes du stade Aguilera.

Ce qui est bien avec @Ville2Biarritz c’est qu elle nous “b….” jamais par surprise…on sait toujours comment et quand ça va arriver..ce qui est dommage c’est que ça arrive toujours @BOPBweb

— Jean-Baptiste ALDIGÉ (@jbaldige) January 25, 2022

"L'accord était sur la création d'un centre de formation et sur la rénovation de tribunes, a déclaré la maire Maider Arosteguy. Personne n'a jamais affirmé que le centre de formation devait être à Aguilera. Aujourd'hui, il y a une vision plus ambitieuse. Au vu de la rareté de l'argent public, ce centre répond à nos engagements vis-à-vis du rugby pro tout en étant utilisable par d'autres sports." La livraison de ce complexe, en maîtrise d'ouvrage public, est prévue pour décembre 2024. Cette annonce risque de provoquer des remous du côté de la direction du BOPB.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?