• Gaetan Germain - Bayonne
    Gaetan Germain - Bayonne

Bayonne : fin de saison pour Germain, gravement blessé au genou droit face à Montpellier

Par Rugbyrama
Le

TOP 14 - Énorme coup dur pour l'Aviron bayonnais. Lourdement défaits par le MHR (37-15) samedi dernier, les Basques ont perdu par la même occasion leur arrière et buteur, Gaëtan Germain. Le joueur de 32 ans, touché au genou droit en fin de rencontre, souffre d'une rupture totale du ligament croisé antérieur. Bayonne a officialisé sa fin de saison ce lundi matin.

Bayonne a perdu bien plus qu'un match ce samedi à Montpellier. En supériorité numérique durant soixante-quinze minutes, l'Aviron s'est tout de même lourdement incliné face aux Héraultais (37-15). À la soixante-cinquième minute, les Basques ont dû composer sans leur arrière et buteur, Gaëtan Germain. Touché au genou droit, le joueur de 32 ans a passé des examens ce lundi matin qui ont révélé une rupture totale du ligament croisé antérieur du genou droit. L'ancien Briviste sera opéré dans les prochains jours et ne retrouvera les pelouses qu'à l'été 2023. Sa durée d'indisponibilité est estimée entre 6 et 9 mois.

Depuis le début de la saison, Gaëtan Germain est un des grands artisans de la magnifique aventure des Bayonnais, actuels huitièmes du championnat. En dix rencontres de disputées, l'arrière a inscrit la bagatelle de 133 points et se positionne en tête du classement des réalisateurs, à égalité avec Finn Russell, le demi d'ouverture du Racing 92. Sa grave blessure est une énorme perte pour l'Aviron, qui devra donc composer sans son artilleur jusqu'à la fin de l'exercice.

❌Terrible nouvelle pour Gaëtan Germain.

?Bon rétablissement à notre arrière, actuellement meilleur réalisateur du TOP14?https://t.co/JrnhBOjJew

— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) November 28, 2022