Icon Sport

Vincent devrait louper une grande partie de la saison à cause d'une rechute au genou gauche

Vincent devrait louper une grande partie de la saison à cause d'une rechute au genou gauche
Par Rugbyrama

Le 23/09/2022 à 09:40Mis à jour Le 23/09/2022 à 09:42

TOP 14 - Les images ont de suite inquiété mais les premiers examens se voulaient rassurants. Et pourtant, selon l'Équipe, Arthur Vincent devrait finalement louper une grande partie de la saison. Touché une nouvelle fois au genou gauche à Brive, le centre international de 22 ans aurait rechuté. Il avait déjà loupé quasiment l'intégralité du dernier exercice après une rupture des ligaments croisés.

Alors qu'il ne devait être absent "que" deux mois d'après le communiqué du MHR en début de semaine, Arthur Vincent va finalement être éloigné des terrains pour une durée beaucoup plus importante. En effet, selon L'Équipe, l'international français a rechuté de sa rupture des ligaments croisés du genou gauche subie la saison dernière. Lors d'une reprise d'appui face à Brive, samedi dernier, l'Héraultais ne s'était pas relevé.

Bien évidemment, ce nouveau coup dur va priver Vincent de la tournée de novembre avec les Bleus et même du Tournoi des 6 Nations 2023. La principale interrogation désormais est de savoir si Arthur Vincent sera rétabli pour la Coupe du monde 2023. La saison dernière, le centre héraultais avait effectué un retour sur les terrains tonitruant en fin de saison, marquant même un essai lors de finale du Top 14 et soulevant le bouclier de Brennus. Pour espérer arracher une place dans le squad des Bleus, il faudra sûrement que l'histoire se répète en cette saison 2022/2023, c'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Cette longue absence vient s'ajouter à celle de Bernard Le Roux, absent des terrains pour les six prochains mois après un choc à la tête subi face à Lyon le week-end dernier.

Contenus sponsorisés