Vincent célèbre le Brennus "à la Ntamack" : il surfe sur le bouclier dans la mer Méditerranée

Par Rugbyrama
  • Vincent Rattez, Anthony Bouthier, Arthur Vincent avec le bouclier de Brennus
    Vincent Rattez, Anthony Bouthier, Arthur Vincent avec le bouclier de Brennus
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le bouclier de Brennus se serait-il transformé en planche de surf ? Le centre de Montpellier, Arthur Vincent, a célébré son titre de champion de France en utilisant le bouclier de Brennus en tant que surf.

Comme une nouvelle tradition. Ce week-end, Arthur Vincent a décidé de perpétuer la tradition d'utiliser le bouclier de Brennus comme planche de surf afin de fêter, comme il se doit, le premier titre de champion de France du MHR, décroché face à Castres (29-10) vendredi soir. Sur une vidéo filmée par le 3e ligne Fulgence Ouedraogo, on voit le centre international de Montpellier, Arthur Vincent, "surfer" sur les légères vagues de la mer Méditerranée.

#FinaleTOP14
Arthur Vincent, le Kelly Slater de l’Hérault, fais une petite pause surf avec une planche un peu spéciale… ?‍♂️?

? @FufuOuedraogo pic.twitter.com/JUlEKUy6G7

— TOP 14 Rugby (@top14rugby) June 26, 2022

Aux origines de cette jeune tradition, l'ouvreur international du Stade toulousain, Romain Ntamack. Il avait célébré les titres de champion de France de 2019 et de 2021 en surfant sur le bouclier de Brennus. Il avait tenté de faire la même chose avec le trophée de la Champions Cup remporté en 2021. La cascade s'était révélée plus périlleuse.

Dans un autre style, mais toujours lié au domaine aquatique, le lyonnais Baptiste Couilloud avait plongé dans la Seine avec le trophée du Grand Chelem, réalisé cette année par le XV de France, et également avec la coupe de Challenge Cup, remportée avec Lyon en mai dernier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?