Affaire Brive-Toulouse : le CAB retire sa réclamation auprès de la LNR

Par Rugbyrama
  • Paul Abadie (Brive)
    Paul Abadie (Brive)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - C'est l'affaire qui tient en haleine les amateurs de ballon ovale depuis ce dimanche matin. Après que les Toulousains ont joué à quinze pendant quatorze secondes alors qu'ils étaient en infériorité numérique, les Brivistes ont porté réclamation auprès de la LNR. Selon La Montagne, les Corréziens l'ont retirée ce dimanche soir.

Avec ce retrait, il semble désormais certain que le score ne va plus bouger, et la victoire 26-8 du Stade toulousain en Corréze va définitivement être validée. Les Haut-Garonnais vont conserver leurs quatre points tandis que les Brivistes enregistrent une défaite à zéro point et devront encore lutter pour leur maintien sur la pelouse du Stade français dimanche prochain.

Les dirigeants brivistes ont expliqué leur décision dans les colonnes de La Montagne : "On a lancé la procédure samedi soir, comme le veut le règlement. Mais on a décidé de se concentrer pleinement sur le match du Stade Français. Toulouse a mérité sa victoire, point", avant d'ajouter que "ce n'est pas un rétropédalage", en réponse aux nombreuses critiques qu'a reçues le CAB depuis ce dimanche matin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?