Terminé
0
35
-
10
0
21:05
20/03/22
Stade Ernest-Wallon
5Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 15e Journée
  • 2nde période
  • Stade Toulousain
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Holmes
    80'
  • Germain
    79'
  • Tauzin
    77'
  • FaumuinaAldegheri
    75'
  • GuitounePage-Relo
    75'
  • Page-ReloPage-Relo
    67'
  • DuguidBécognée
    72'
  • NetiGermain
    61'
  • Foursans-Bourdette
    61'
  • MeafouAinuu
    61'
  • CramontBoubila
    61'
  • Rodgers
    60'
  • BécognéeTauleigne
    59'
  • Holmes
    58'
  • Page-Relo
    57'
  • BouthierRattez
    56'
  • Holmes
    54'
  • MercerGalletier
    52'
  • ForlettaRodgers
    52'
  • ArnoldBrennan
    50'
  • ReinachEymeri
    49'
  • AldegheriEymeri
    46'
  • MaurouardPaenga-Amosa
    46'
  • LamositeleThomas
    46'
  • MédardTauzin
    44'
  • Médard
    44'
  • SerfonteinMartin
    41'
  • YouyoutteMiquel
    41'
  • 1ère période
  • Stade Toulousain
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Foursans-Bourdette
    19'
  • Holmes
    14'
  • Mallia
    1'
avant-match

Toulouse - Montpellier

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 20 mars 2022 et débute à 21:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !

FIN

Ce n'est clairement plus le même Stade Toulousain que ces dernières semaines, car même s'il manque encore les internationaux, il a cette fois fait preuve de talent pour venir à bout du MHR. Les Toulousains sont allés cherchés le bonus offensif sur la fin, mais ils ont clairement dominés les Montpelliérains, notamment dans le jeu au sol. S'il y a eu du déchet global, les Héraultais ont manqué de réalisme et ont longtemps tapé sur une solide défense. Toulouse revient à la 5e place, Montpellier conserve malgré tout sa place de leader.

80'

FIN DU MATCH. Succès bonifié du Stade Toulousain, 35 à 10, face au MHR.

80'

Cette fois, depuis la droite, Holmes peut transformer. 35-10

79'

ESSAI DE BAPTISTE GERMAIN POUR TOULOUSE ! La conclusion sur une session de "pick and go" par le demi de mêlée, de jeu à une passe près de la ligne, après un mouvement construit sur la droite. Les trois-quarts ont fait circuler le ballon pour trouver des espaces. 33-10

78'

Toulouse retourne à l'attaque, côté droit, et Mallia repris à 5m !

78'

Le bonus offensif est pour l'instant dans la besace du Stade Toulousain.

77'

Depuis le coin droit, la transformation de Holmes est manquée.

76'

L'ESSAI DE LUCAS TAUZIN POUR LE STADE TOULOUSAIN ! Avec Delibes qui perce dans l'axe de la défense, pénètre dans les 22m, et un jeu ensuite orienté aile droite avec des transmissions rapides, et la dernière de Miquel de manière acrobatique pour son ailier qui termine dans le coin droit. 28-10

75'

Les Haut-Garonnais de retour dans le camp adverse et qui vont pousser pour le bonus offensif.

74'

La pénalité récupérée par Toulouse, sur la percée de Foursans. Le bon travail de Tekori en défense, au plaquage.

74' 

Un échange de coups de pied cette fois, et Montpellier qui s'appuie sur la vitesse de ses trois-quarts, avec Tisseron et Ngandebe sur l'aile gauche, pour revenir à hauteur de la médiane. Et puis Foursans qui enchaine dans l'axe pour trouver de l'avancée !

73' 

Le lancer de Cramont et la prise de Miquel, puis un porté et le cuir bien remonté par Toulouse, enchainé par le coup de pied de Germain pour inverser la pression.

72' 

Tauzin envoie sur les fesses Tisseron dans un duel sur la médiane, l'action se poursuit et Toulouse perd encore la maitrise du cuir. Montpellier use du pied rapidement, et trouve la touche dans les 22m. Le 50/22 aurait du être accordé au MHR...

70'

La mêlée à 5m, et le ballon qui sort vers Miquel après l'introduction de Germain. Le Toulousain est victime d'un plaquage haut. Pénalité.

69'

La mêlée des Héraultais, Eymeri veut faire jouer autour de lui, et les soutiens offensifs qui viennent apporter leur aide dans un regroupement où le cuir ne sort pas et où la défense toulousaine est récompensée. Une autre mêlée à suivre.

68'

Mêlée à 5m concédée par les Toulousains, après un coup de pied de Rattez qui voit Delibes rentrer le ballon dans son en-but, pour une passe vers Mallia, bloqué par la montée agressive des Cistes.

66'

On est clairement sur un temps fort de Montpellier, qui tient davantage le ballon et parvient à occuper. Toulouse résiste malgré tout plutôt bien en défense, sauf qu'il y a cette difficulté à sortir véritablement de leur camp.

65' 

Toulouse parvient à se dégager, notamment par un long coup de pied, qui permet à Montpellier de se relancer avec Tisseron dans l'axe, et au soutien Tauleigne. Le jeu orienté sur l'aile gauche, et Foursans use du pied. Le coup de pied un peu trop puissant et qui file en touche.

64'

L'action héraultaise sur l'aile gauche, et regroupement sur les 22m toulousains avec un jeu arrêté car Boubila est complètement KO suite à un contact avec son coéquipier, Faumuina.

63'

Le pack du MHR en souffrance sur la médiane mais qui sort le ballon à temps, vers son côté fermé, pour voir Reilhac gagner du terrain.

62'

Sous les perches, Foursans transforme. 23-10

61'

ROBERT RODGERS RELANCE LE SUSPENS, ESSAI DE MONTPELLIER ! Le MHR qui remonte le terrain sur son côté gauche, enchaine des temps de jeu dans les 22m adverses, s'appuie sur la puissance des avants, et franchit la ligne en puissance grâce au pilier. 23-8

60'

Au micro de Canal+, Philippe Saint-André regrette que son équipe soit prise "dans tous les compartiments, notamment dans le jeu au sol et dans les rucks".

58'

La transformation qui passe pour Holmes. 23-3

57'

MARTIN PAGE RELO QUI MARQUE L'ESSAI POUR TOULOUSE ! Sur un turnover, les Toulousains repartent de leur camp. Et enchainent côté gauche, avec une prise d'intervalle sur la médiane pour jouer dans le dos de la défense, Delibes qui déborde et remise vers son demi de mêlée qui a suivi. 21-3

56'

Montpellier a clairement du mal à trouver les solutions sur le plan offensif, qui plus est face au vent dans cette seconde période.

55'

Des 22m, à droite, Holmes ajoute 3 points le Stade Toulousain. 16-3

54'

Et sur la sortie de balle après une énième épreuve de force, le regroupement sur les 22m, et les Toulousains qui viennent au contest.

53'

La mêlée pour le MHR mais on doit s'y reprendre à trois fois...

52' 

Longue action toulousaine, et l'on passe cette fois dans les 22m montpélliérains, par le côté droit d'un Stade qui manque de justesse dans la zone de marque. Un en-avant esrt concédé, alors que Page-Relo avait bien animé et que le cuir avait été parfaitement déplacé.

51' 

L'attaque des Cistes sur leur côté gauche, et une fois dans les 25 derniers mètres, le ballon arraché par Tolofua pour permettre de lancer la contre-attaque.

50'

Une touche sur la ligne médiane, côté gauche, pour les Toulousains. Les Montpelliérains serrent les rangs en défense, et viennent au contest par Forletta, suite à un plaquage sur Guitoune.

46' 

Les Toulousains ont creusé l'écart, et enchainent cette fois en défense, à l'image de Tauzin sur Ngandebe.

45'

La transformation qui passe pour Holmes mais après le coup de sifflet, qui signalait la fin du temps... elle est donc refusée !

44'

ESSAI DE MAXIME MEDARD POUR TOULOUSE ! Suite au ballon ramassé par Meafou derrière un regroupement et une percée énorme, le ballon orienté sur l'aile gauche avec notamment une longue passe de Neti, qui prend l'espace face à luir pour résister en autre à Mercer. 13-3

43'

Une percée de Meafou, repris par Tisseron alors que le deuxième ligne toulousain filait à l'essai !

42' 

Une première offensive pour les Toulousains, dans les pas de Guitoune sur l'aile droite. Le jeu ensuite dans les 40m, des phases rapides, et des Montpelliérains qui s'accrochent en défense.

41'

Le jeu reprend.

40'+1

MI-TEMPS. Le Stade Toulousain mène 8 à 3 face au MHR.

40'

Au tour de Holmes de tenter - et de manquer - le drop, de plus 25m et dans l'axe. L'ouvreur toulousain est venu essayer, alors que les siens avaient du mal à progresser. C'est trop à droite...

39'

On repart sur une touche en faveur des Toulousains, sur un jeu de renverserment et de prise d'espaces. Côté gauche, Guitoune trouve une brèche et joue dans le dos de la défense. La ligne d'en-but se rapproche ensuite grâce aux avants. Quelle séquence !

38' 

Les passes sont lues par la défense de Montpellier qui parvient à intercepter par Ngandebe, repris de suite par Mallia, alors qu'il y avait ensuite l'espace pour partir aplatir en contre !

38' 

Nouvelle offensive des Toulousains après-touche, devant les 22m, et un ballon qui part sur le large. On est côté gauche, et ça vient défier !

37' 

Sur le temps de jeu suivant, Placines tout proche du contre-ruck, et la couverture de Bécognée pour capter, avant que Foursans ne donne de l'air à sa défense par le pied.

36'

Reinach introduit la mêlée devant son en-but, puis c'est le départ de Mercer

35' 

Lancer à 5m sur la gauche, Cramont encore juste sur la touche, puis un ballon d'offensive pour les Toulousains qui privilégient les temps de jeu près de la ligne, sur du jeu à une passe. Et en-avant de Youyoutte sur une passe pas très bien ajustée de Tolofua.

34' 

Lancer de Cramont pour trouver, avec succès, son alignement. Puis l'action dans les 20 derniers mètres, Page Relo fait jouer vite autour de lui. Les Toulousains sont dans l'avancée, tandis que Meafou tape à suivre. Et Reilhac est en couverture, sauf qu'il se fait pousser en touche devant son en-but.

33'

La pénalité cette fois pour un bon contest de Youyoutte sur Mercer, juste avant la ligne médiane. Et Toulouse qui peut occuper.

32'

Une tentative de drop lointaine, et manquée pour Bouthier, alors que Montpellier enchainait les phases devant les 40m. C'est trop court et trop à droite...

31'

Les scories s'enchainent, ce qui hache forcément le rythme...

30'

Une pénalité signalée pour une faute de Youyoutte, entré en travers d'un ruck, alors que les Toulousains arrivaient sur les 22m adverses.

29' 

Holmes trouve la touche indirecte sur le renvoi, et c'est un lancer héraultais sur les 40m. Verhaeghe relâche, et Toulouse qui peut contrer, en cherchant toujours à aller sur les extérieurs.

28'

PAS D'ESSAI POUR MONTPELLIER ! La ligne a été franchie, sauf que le cuir n'est jamais aplati. Et ce sera donc un renvoi d'en-but.

28' 

Les Cistes jouent la pénalité à la main !

27'

Mêlée à 5m, et le départ de Reinach qui est repris sur la ligne. L'essai des Montpelliérains était tout proche, alors que M.Raynal pénalise Chocobares pour une entrée sur le côté du regroupement.

26'

Une autre faute de main, déjà le 8e en-avant des Toulousains avec cette fois Tolofua dans ses 22m à la réception d'un jeu au pied.

26' 

La touche toulousaine est propre, et c'est un jeu au pied de pression de Page-Relo.

25'

Départ de Reinach sur le fermé après la mêlée montpelliéraine, qui pousse au pied et tape directement en touche... Retour donc au point de départ, pour une touche cette fois.

24' 

Sur le lancer de Maurouard pour le MHR, Arnold qui réalise le contre, puis dans la continuité, le Stade se fait arracher le cuir par Foursans. Le ballon change sans cesse de camp.

23'

L'action sur l'aile gauche toulousaine, la médiane est franchie et notamment Delibes qui est servi. Sauf que Toulouse se met à la faute, le contest a été empêché de manière illicite par les soutiens offensifs.

22' 

Grosse mêlée de Toulouse, et un ballon qui arrive sur Page-Relo. Une autre relance !

21'

Départ côté ouvert pour Reilhac, après la mêlée, et qui progresse dans la défense. Encore un en-avant signalé, car dans la continuité Serfontein tombe le cuir sur un plaquage de Page-Relo. Autre mêlée à suivre.

20' 

En-avant toulousain sous la réception du renvoi, et Montpellier qui consomme l'avantage. Puis joue au pied. Mallia relance, trouve Medard qui cherche à combiner avec Placines, sur les extérieurs. Ils ne se sont pas compris, et il y a un en-avant.

19'

Foursans, des 20m, tape sa première pénalité et le buteur montpelliérain réduit l'écart. 8-3

18'

... la passe était basse, mais Holmes est ensuite pénalisé car il garde le ballon au sol !

18'

Derrière la mêlée, le ballon sort pour les Toulousains et Holmes qui fait en-avant...

17' 

Une touche pour le MHR à 25m sur la droite, et il n'est pas droit pour Maurouard...

16' 

Un ballon arraché par la défense héraultaise sur un mouvement toulousain, qui partait aile gauche avec notamment Delibes et Medard. Reinach s'est empressé d'inverser la pression par un coup de pied à suivre.

15'

Une autre pénalité contre le MHR, Duguid qui reste dans la zone et gêne à son tour la libération, à hauteur des 22m du Stade.

14'

Sous les perches en position idéale, Holmes passe son premier coup de pied du match sur cette pénalité. Toulouse capitalise. 8-0

13'

La pénalité signalée contre le MHR, un plaqueur qui ne fait pas l'effort , empêchantau ballon de sortir rapidement dans les 5 derniers mètres.

12'

Le ballon déplacé dans les 15 derniers mètres par les Haut-Garonnais, et la ligne qui se rapproche !

11'

Mêlée en faveur des Toulousains au point de départ, dans les 22m adverses, et un ballon qui sort bien !

10'

PAS D'ESSAI POUR MONTPELLIER ! Suite à ce cuir arraché par Serfontein sur Guitoune, le ballon orienté sur l'aile gauche avec la course de Ngandebe pour négocier un trois contre un, et un jeu au pied rasant de Reilhac pour recentrer, et voir l'ouvreur ramasser la gonfle et aplatir dans l'en-but. Sauf que l'arrachage débouche sur un en-avant...

9'

Un arbitrage vidéo pour revoir l'action, et un possible essai des Montpelliérains !

9'

Enorme séquence qui débouche donc sur un ballon tombé par Guitoune, en-avant et le contre mené par le MHR !

8' 

Le Stade est cette fois devant les 22m adverses, et enchaine avec du jeu direct sur toute la largeur du terrain.

7' 

Après la touche, côté gauche, le jeu est vite renversé par un jeu de passes. L'action se poursuit donc sur l'aile droite, et une dizaine de mètres sont gagnés. L'animation de Page-Relo est bonne. Toulouse poursuit son offensive.

6'

Merci est pénalisé dans le jeu au sol, sur les 22m adverses, et Toulouse qui peut renvoyer le jeu dans le camp adverse.

5'

Côté droit, l'action se poursuit pour le MHR, et Tisseron qui allonge vers Bouthier, qui déborde dans le couloir des 5m, puis qui est repris à moins de 10m de la ligne en voulant remiser. L'essai était tout proche pour les Héraultais !

5'

Une première mêlée dans cette partie, pour les Montpelliérains, juste après la médiane et sur leur côté gauche. Reinach introduit, Mercer relève et rejoue vers son demi de mêlée qui trouve Serfontein en premier attaquant.

4'

Notons qu'il y a du vent à Ernest-Wallon, assez fort et en faveur du MHR.

3'

Depuis le bord de touche à gauche, Holmes manque la transformation en tapant trop à droite.

1'

LE PREMIER ESSAI DE JUAN CRUZ MALLIA POUR TOULOUSE ! Dès la réception de coup d'envoi, premier relance et première séquence qui traverse tout le terrain. Le passage dans le cammp adverse se fait côté gauche, et c'est Holmes qui ouvre la brèche d'une feinte de passe pour remiser vers son ailier. 5-0

1'

COUP D'ENVOI ! Le match débute, Foursans engage pour le MHR.

 

C'est Mathieu Raynal qui sera l'arbitre de cette rencontre.

 

Le XV de départ montpelliérain : Bouthier – Tisseron, Reilhac, Serfontein, Ngandebe – (o) Foursans, (m) Reinach – Mercer, Bécognée, Van Rensburg – Duguid, Verhaeghe – Lamositele, Maurouard, Forletta.

 

Le XV de départ toulousain : Medard – Mallia, Guitoune, Chocobares, Delibes – (o) Holmes, (m) Page-Relo – Tolofua, Placines, Youyoutte – Meafou, Ro. Arnold – Aldegheri, Cramont, Neti.

 

Les Montpelliérains restent quant à eux sur un succès face à Toulon (18-16), un de plus on a envie de dire au regard de leur incroyable dynamique, même si après dix matchs sans défaite, ils sont tombés au début du mois à Castres (25-9). Nul doute que le MHR aura à cœur de conforter sa place de leader, qui plus est chez le champion en titre.

 

Avec 7 défaites sur les 8 derniers matchs de championnat, Toulouse travers une période plus que compliqué qui ne lui laisse désormais plus aucun droit à l’erreur. Les Toulousains, qui sont encore tombés à Paris (23-16) après avoir pourtant dominé l’UBB (12-11), doivent impérativement s’imposer pour exister dans cette course à la qualification.

 

Bienvenue sur Rugbyrama.fr et merci de votre présence pour suivre ce match en retard de la 14ème journée de TOP 14 entre le Stade Toulousain et Montpellier Hérault Rugby, avec un coup d’envoi qui sera donné à 21h05 au stade Ernest-Wallon.

Top 14 drapeau logo
Contenus sponsorisés