Icon Sport

Racing 92 : Joseph prêté à la Section paloise

Racing 92 : Joseph prêté à la Section paloise

Le 18/10/2021 à 20:09Mis à jour

Le troisième ligne Jordan Joseph est prêté à la Section paloise jusqu'à la fin de la saison. Le joueur de 21 ans arrive dans le Béarn pour gagner du temps de jeu et de l'expérience. Il va aussi retrouver Sébastien Piqueronies qu'il a connu chez les moins de 20 ans lors du titre de champion du monde 2018.

Annoncé comme le futur phénomène du rugby français depuis ses prestations lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2018, le troisième ligne Jordan Joseph (21 ans) ne parvenait pas à s'imposer de manière régulière dans la rotation du Racing 92. Le club francilien et le joueur était d'accord de procéder à un prêt si l'occasion se présentait. C'est la Section paloise qui a décidé d'ouvrir ses portes au puissant troisième ligne qui a disputé deux matchs de Top 14 cette saison avec les Ciel et Blanc (une titularisation).

La Section paloise cherchait à se renforcer au niveau de son paquet d'avants depuis la blessure du deuxième ligne Guillaume Ducat lors du déplacement à Toulouse. L'ancien bayonnais ne devrait pas retrouver les terrains cette saison. C'est donc finalement un troisième ligne qui arrive jusqu'à la fin de la saison sous la forme d'un prêt. Le staff technique palois va donc certainement opter pour la solution interne pour compenser cette blessure en deuxième ligne. Le troisième ligne Lekima Tagitagivalu va monter d'un cran, comme cela a déjà été le cas lors des deux derniers matchs, et Jordan Joseph viendra le remplacer en troisième ligne.

Le manager Sébastien Piqueronies a commenté cette arrivée sur le site de la Section paloise : "Je suis très heureux de retrouver Jordan au sein de l’environnement de la Section qui, j’en suis convaincu, lui sera très favorable pour affirmer tout son potentiel. L’objectif est très clair : grandir ensemble."

Contenus sponsorisés