Terminé
0
30
-
3
0
17:30
27/02/22
GGL Stadium
3Essais
3Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 19e Journée
  • 2nde période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Stade Français
  • Bouthier
    74'
  • Ngandebe
    73'
  • PanisRoelofse
    71'
  • BriatteDe Giovanni
    70'
  • Foursans-BourdetteDarmon
    69'
  • OuedraogoDakuwaqa
    67'
  • Foursans-Bourdette
    62'
  • De GiovanniAzagoh
    59'
  • PercillierAzagoh
    59'
  • Paenga-AmosaGuirado
    59'
  • CapelliTauleigne
    59'
  • ForlettaNariashvili
    59'
  • Alo-Emile
    58'
  • ThomasLamositele
    54'
  • MaestriGabrillagues
    53'
  • KakovinAlo-Emile
    48'
  • Foursans-Bourdette
    47'
  • Bécognée
    46'
  • ReinachAprasidze
    45'
  • RoelofseMelikidze
    42'
  • GalletierBécognée
    41'
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Stade Français
  • Segonds
    31'
  • SanchezSegonds
    24'
  • Foursans-Bourdette
    24'
  • Chapuis
    24'
  • Foursans-Bourdette
    19'
  • Mercer
    18'
  • Foursans-Bourdette
    6'
avant-match

Montpellier - Stade Français

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Stade Français. Ce match se déroule le 27 février 2022 et débute à 17:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et Stade Français ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !

FIN

Après un premier acte où les Montpelliérains se sont montrés plus réalistes et opportunistes, le MHR a fait la différence au retour des vestiaires, avec une meilleure occupation du terrain et une grosse pression mise sur des Parisiens finalement en difficulté pour inverser la pression. Avec 3 essais marqués pour aucun encaissé, les Cistes décrochent en plus le bonus, tandis que le Stade Français pourra regretter quelques coups...

80'+1

FIN DU MATCH. Montpellier s'impose 30 à 3, avec le bonus offensif, face au Stade Français.

80'+1 

Le lancer de Roelofse à 23m, sur la droite, avec un ballon porté mis en place par les Parisiens. C'est ressorti, et le jeu est renversé. Paris va sur ses extérieurs, et Lapègue sur la gauche. Le cuir est tombé...

80'

Une pénalité en faveur de Paris, sur ses 40m, récupérée dans le secteur de la mêlée. C'est une occasion de rejouer dans le camp adverse et de tenter un dernier coup.

79'

Le Stade Français, qui était sur une meilleure dynamique, n'enchainera pas un troisième succès de rang.

78'

Le MHR va aller chercher un dixième match sans défaite en TOP 14, avec neuf succès pour un nul.

77'

... et Serfontein qui percute, maintient l'avancée du MHR. Pour autant Lamositele pénalisé à 5m de l'en-but pour un ballon gardé au sol, manquant d'ailleurs de soutiens.

76' 

On sent que les Cistes ont marqué leur adversaire, car ils récupèrent encore un autre ballon d'attaque et profitent maintenant de nombreux espaces, qu'exploite Ngandebe...

75'

La transformation pour Bouthier dans la foulée, en prenant tout de même son temps... 30-3

74'

L'ESSAI DU BONUS POUR LE MHR ET GABRIEL NGANDEBE ! Sur cette phase près de la ligne, le ballon sort pour l'ailier, lancé, et qui après ses crochets peut éliminer pour se jeter sur la ligne au pied des poteaux. 28-3

73'

Van Rensburg capte ce lancer, côté gauche, à environ 10m. Montpellier pousse près de l'en-but, avec du jeu direct. C'est du "pick and go".

72'

Les Stadistes se heurtent à un mur et semblent avoir de plus en plus de mal à basculer le jeu dans le camp adverse, à inverser la pression et la dynamique. Et ils sont pénalisés dans leur camp, voyant les Cistes taper en touche.

71'

Mêlée effectuée par les Parisiens dans leur camp, et qui obtiennent la pénalité. Le pilier droit a poussé en travers.

70' 

Bouthier a trouvé la touche dans le camp adverse, et l'on voit Dakuwaqa en premier attaquant sur l'aile droite. Les Cistes travaillent devant les 22m, et sur une passe de Aprasidze vers Nariashvili, un en-avant est concédé par le pilier.

69'

Le lancer à 5m cette fois pour Panis, et Azagoh qui ne capte pas. Avec de la réussite, Paris récupère la possession, et sur le reculoir, la pénalité contre le Stade alors que Serfontein est venu contester dans les bras de Naivalu.

68'

Le lancer parisien, et Azagoh qui capte. Le passage par le sol, et la défense montpelliéraine à la faute. Le maul avait été écroulé tandis que le cuir est à nouveau expédié en touche par Paris.

67'

Une pénalité obtenue par les Parisiens à 45m, pour plaquage haut, et Segonds qui tape en touche pour trouver un lancer à 20m, sur la droite.

66'

On notera les chiffres en touche, 4 ballons perdus par Montpellier pour 1 ballon perdu par Paris dans ce secteur.

65' 

Veianu qui progresse devant les 40m, et décale Naivalu. Puis tous les trois-quarts parisiens se replacent pour maintenir l'avancée sur cette attaque rapide. Pour autant, encore un gros travail défensif du MHR, à l'image de Mercer. Et c'est récupéré par les Cistes qui repoussent le danger.

63'

Le MHR prend 20 points d'avance, alors que Paris paie son manque de réalisme.

62'

Les points sont demandés par Montpellier qui ajoute 3 points par Foursans-Bourdette, d'un coup de pied de pénalité des 20m. 23-3

61'

Serfontein qui joue après-contact dans l'axe, puis Mercer qui entre dans les 22m parisiens. Aprasidze donne du rythme à l'attaque du MHR, et un plaqueur parisien à la faute. L'avantage est laissé, et ne profite pas. Chapuis n'était pas sorti assez vite.

61'

Encore une fois, c'est allé très vite d'un camp à l'autre et le MHR qui pousse pour aller chercher un troisième essai qui serait synonyme de point de bonus offensif.

60' 

Hamdaoui attaque la ligne sur les 40m adverses, et le ballon ensuite écarté sur l'aile gauche. Chapuis fait en-avant, turnover et Tisseron pour le contre montpelliérain avec du dribbling et un ballon dans les 22m parisiens !

59' 

Veianu qui relance Paris sur un ballon récupéré dans ses 22m, et une belle course. Puis les Parisiens se soulagent d'un autre coup de pied.

58'

Ce sera une pénalité contre le Parisien, Moses Alo-Emile se rend coupable de jeu déloyal et écope d'un carton jaune.

58'

Une nouvelle fois, la vidéo est demandée, pour une percussion de Moses Alo-Emile sur Becognee sur cette séquence. Le Parisien percute le Montpelliérain, on veut voir s'il y a un changement d'axe de course, et si le point de contact est haut ?

58' 

Percillier essaie de trouver des espaces au près, et le demi de mêlée parisien fait en-avant alors que Paris avait perdu un peu de terrain sur une séquence pourtant intéressante.

58' 

Paris qui parvient à écarter et qui - sur le couloir droit - voit Briatte éliminer. Du surnombre possible, de l'avancée et du rythme. Le Stade Français se rapproche des 22m adverses.

57' 

Du jeu au pied pour tenter d'inverser la pression, et Montpellier qui tente la contre-attaque grâce à la vitesse de Ngandebe, bloqué à son tour. Puis Foursans qui alterne et monte une quille. Cela joue à gagne-terrain.

56'

Une autre mêlée pour Paris dans son camp cette fois, devant ses 22m, et la relance des Stadistes derrière l'épreuve de force. Hamdaoui se fait bloquer.

55' 

L'enchainement de maladresses depuis quelques instants empêche la continuité du jeu...

54'

Introduction parisienne donc, et cela tourne ! Le pack du MHR récupère la pénalité.

53'

Le rythme forcément haché par cet enchainement de mêlées et ces deux arbitrages vidéo.

52'

Une introduction effectuée, et un ballon qui part sur le fermé avec Aprasidze. Nouvel en-avant du demi de mêlée héraultais...

51' 

Au tour de Aprasidze de tenter un par-dessus mais qui fait en-avant. Le premier en-avant sur la séquence était parisien, alors on jouera une mêlée introduction montpelliéraine juste avant la médiane.

50' 

Les Stadistes veulent redonner du rythme à leur attaque, face à une défense qui monte vite sur le porteur de balle. Encore un par-dessus tenté pour jouer dans le dos du premier rideau, le MHR est en couverture au moment de se replier.

49'

Cet essai fait pour l'instant basculer ce duel, car on est passé proche de l'essai parisien pour finalement voir le break montpelliérain.

48'

A gauche des poteaux, Foursans-Bourdette transforme. 20-3

47'

L'ESSAI DU MHR, ALEXANDRE BECOGNEE ! Pas en position de hors-jeu sur ce ruck, le joueur surgit sur le côté du ruck pour venir aplatir au nez et à la barbe de Percillier. 18-3

47'

Le ruck formé sur la ligne d'en-but parisienne voit le cuir sortir, être dispo pour le demi de mêlée. Percillier tarde à prendre le ballon, tandis que Becognee qui n'est pas joueur du regroupement surgit sur le côté pour faire pression sur le ballon. Pas de position de hors-jeu de l'Héraultais et cela va être validé.

47'

Nouvelle vidéo demandée, pour un possible essai de Montpellier !

47' 

Paenga-Amosa pour van Rensburg, sur ce côté droit, et Montpellier qui gagne du terrain grâce à un porté. Le jeu est renversé, et Lucas qui pousse au pied poru voir Paris à la récupération mais sous pression devant sa ligne.

46' 

Le premier contre de la partie, en touche, réalisé par les Cistes sur le lancer de Panis. Et Montpellier qui insiste avec un jeu au pied de pression, qui débouche sur une touche... pour le MHR.

45' 

C'est donc une mêlée à 5m pour le MHR, qui subit dans ce début de seconde période. Et qui voit Paenga Amosa jouer derrière son alignement, pour trouver Mecer. Puis Aprasidze dégage en touche.

44'

PAS D'ESSAI POUR PARIS ! Sur cette séquence, Barré effectue un par-dessus pour éliminer le premier rideau. C'est récupéré derrière, et c'est ensuite orienté sur l'aile gauche d'un autre coup de pied qui voit Lapègue se saisir du cuir, le long de la ligne de touche... et finir. Mais le pied de l'ailier est en touche !

44'

L'essai parisien ? La vidéo est demandée...

44' 

Paris attaque sur son aile droite après la mêlée, et son demi de mêlée donne de la vitesse. Tentative de coup de pied à suivre de Segonds, contré, mais qui récupère. Le MHR ne recule pas.

43'

Il y avait en-avant montpelliérain sur cette séquence, au moment du duel aérien sur le jeu au pied parisien. L'épreuve de force est jouée sur les 40m, Percillier à l'introduction alors qu'il y a eu des soucis pour se lier.

42' 

Pour l'instant, Paris tient bien le ballon et cherche à défier, avant cette alternance et ce coup de pied qui permet la récupération des Stadistes dessous. Naivalu tente le coup de pied à suivre, contré, qui lui revient et veut transmettre à Veainu à l'entrée des 40m adverses.

41'

Le jeu reprend au GGL Stadium.

40'+1

MI-TEMPS. Le MHR mène 13 à 3 à la mi-temps face au Stade Français.

40'+1 

La touche n'est pas trouvée par Segonds, et Bouthier qui tape en dehors des limites.

40'

A force de mêlées, le pack montpelliérain se met à la faute. Forletta a amené son vis-à-vis au sol et le pilier est sanctionné.

39'

Cette autre mêlée s'effondre à nouveau... pas plus de réussite.

38'

La mêlée introduite par Reinach, le pack héraultais avance un peu. L'arbitre intervient pour refaire jouer l'épreuve de force qui a tourné.

37' 

Les Parisiens ont un peu de réussite en défense, alors que les Montpelliérains ont cette envie de jouer. Autre relance, et cette fois ce sont Mercer puis Ngandebe qui donnent du rythme et de l'avancée, avec du jeu debout. Pour autant, un en-avant à environ 35m casse la dynamique.

36' 

La pénalité est jouée à la main pour un coup de pied vers la gauche... Foursans se précipite, et Hamdaoui capte. Il y avait mieux à faire pour le MHR.

36'

Justement, une autre pénalité contre Roelofse pour un mauvais contest à 20m. Et quel rythme sur la relance des Cistes, grâce au crochet de Bouthier. Reinach a maintenu le rythme.

36'

Le plus difficile pour Paris, c'est d'inverser la pression alors que Montpellier revient toujours vite - et fort !

35' 

Finalement, le Stade Français qui peut introduire, et le cuir sort avec Godener en percussion. Et la défense se donne de l'air grâce à Segonds.

34'

La mêlée à jouer pour Paris, quasiment sur ses 22m. Percillier ne peut introduire, on manque de stabilité des deux côtés.

33' 

Sur le renvoi, Tisseron plus rapide à la course et qui est à deux doigts de récupérer le cuir dans les airs pour s'offrir une occasion d'essai. Mais il fait en-avant.

32'

Pénalité pour le Stade Français. Des 25m côté gauche, Segonds débloque le compteur des Parisiens. 13-3

31'

Mêlée à 10m de sa ligne pour le MHR. Mercer enchaîne et fait avancer les siens avec puissance. Mais les soutiens sont à la faute.

30' 

Lancer pour Panis sur les 15m, côté gauche. Le Parisien lobe son alignement. Pour M. Brousset le lancer n'est pas droit.

29'

A l'approche des 22m du MHR, le pack parisien n'avance plus. M. Brousset revient à une faute de Van Rensburg qui est passé sur le côté.

28'

C'est un échec pour Segonds. Des 40m, dans l'axe, le cuir passe trop à droite pour le buteur parisien...

27'

Hamdaoui tente de lancer le jeu dans l'axe mais se heurte à un rideau montpellierain très compact. Ouedraogo est rappelé à l'ordre sur sa tentative de grattage. Pénalité pour le Stade Français !

25'

Sanchez est contraint de quitter le terrain pour un protocole commotion. Segonds fait son entrée dans les rangs parisiens.

25'

Des 25m, du côté droit, Foursans soigne l'avance des siens. Le MHR se détache. 13-0

24'

Carton jaune pour Chapuis ! M. Brousset revient à un en-avant jugé volontaire du troisième-ligne parisien.

23'

Paris est sanctionné pour une faute au sol et rend la possession aux Montpelliérains.

21'

Mêlée introduction Percillier sur les 22m du MHR, côté gauche. Le Parisien sort rapidement et lance ses trois-quarts.

19'

Face aux perches, Foursans se charge de la transformation. 10-0

18'

ESSAI POUR LE MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY, MERCER ! Bouthier récupère un ballon perdu et sert Galletier. Belle combinaison dans le couloir gauche avec le troisième ligne qui peut filer seul aplatir entre les poteaux, suite à un enchainement de surnombres sur cette contre-attaque. 8-0

17' 

Les deux formations accélèrent et les turnovers s'enchaînent.

15' 

Lapègue avance dans le couloir gauche. Barré enchaîne au pied mais Ngandebe est le premier dans son en-but pour aplatir et sauver la défense montpelliéraine.

14'

Mêlée introduction Percillier, dans le camp montpelliérain à 40m. Le demi-de-mêlée sort sur le côté fermé. Barré dégage, mais Bouthier évite la touche in extremis.

13' 

Sanchez tente de passer par dessus pour trouver Barré, mais le MHR est à la réception.

12'

Reinach sort rapidement pour Serfontein. La défense parisienne est au contest et récupère la pénalité !

11' 

Paris tente d'enchaîner mais laisse échapper le cuir à deux reprises. Chapuis est finalement repris pour un en-avant sur la médiane.

9' 

Le MHR n'avance pas. Reinach tente de servir Tisseron au pied, mais le cuir termine en touche.

8'

Longue séquence des Parisiens qui insistent sur la largeur, mais le contest montpelliérain est finalement récompensé.

6'

Des 30m, légèrement sur la gauche, Foursans ouvre le score pour Montpellier. 3-0

5'

A 5m, Paenga-Amosa lobe son alignement. Paris récupère et tente le contre. De Giovanni est rappelé à l'ordre après une faute dans un ruck. Foursans va tenter les points.

4'

Roelofse est sanctionné pour une faute au sol. Le MHR va chercher la pénaltouche.

3'

Première mêlée de cette partie, introduction Reinach. La mêlée est stable et le Montpellierain bascule rapidement sur l'aile pour Tisseron. Le ballon termine en touche.

2' 

Première séquence du MHR. Reinach tente de sortir rapidement le cuir du ruck, mais trouve M. Brousset. Ce sera une mêlée en faveur des Montpelliérains.

1' 

Sur l'engagement, les Parisiens tentent d'inverser la pression par un long jeu au pied.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti au GGL Stadium, Foursans-Bourdette engage pour le MHR.

 

L'arbitre de la rencontre est Pierre Brousset.

 

Le XV de départ parisien : Hamdaoui - Lapegue, Naivalu, Barré, Veainu - (o) Sanchez, (m) Percillier - Godener, Briatte, Chapuis - Maestri, De Giovanni - Roelofse, Panis, Kakovin.

 

Le XV de départ montpelliérain : Bouthier - Tisseron, Lucas, Serfontein, Ngandebe - (o) Foursans-Bourdette, (m) Reinach - Mercer, Galletier, Ouedraogo - Capelli, Van Rensburg - Thomas, Paenga Amosa, Forletta.

 

Le SFP est l'autre équipe du moment, avec deux succès de rang, et pas des moindres avec une victoire à Toulouse (28-29) ainsi qu'un carton face à Biarritz (65-19). Les Parisiens poursuivent leur remontée au classement et se rapprochent des places qualificatives, montrant qu'ils sont capables de rivaliser avec les "gros". Ils veulent donc le montrer une fois de plus !

 

On le répète semaine après semaine, mais Montpellier c'est l'équipe en forme du moment en TOP 14. Le MHR (3e, 51 points) reste sur 8 succès consécutifs et 1 nul en championnat, cet accrochage ayant eu lieu à Brive (16-16) lors de la précédente journée. Les Cistes n'ont plus perdu sur la scène nationale depuis le mois d'octobre, à domicile, face à Clermont...

 

Bienvenue si vous nous rejoignez sur Rugbyrama.fr, avec le TOP 14 qui se poursuit ce dimanche pour un duel entre Montpellier Hérault Rugby et le Stade Français Paris, comptant pour la 19ème journée de TOP 14 et que nous allons suivre en direct commenté. Le coup d'envoi sera donné à 17h30 au GGL Stadium.

Top 14 drapeau logo
Contenus sponsorisés