Terminé
0
29
-
10
0
15:00
09/10/21
Stade Marcel Deflandre
2Essais
2Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 6e Journée
  • 2nde période
  • Stade Rochelais
  • Castres Olympique
  • BuliruaruaBoudehent
    75'
  • Urdapilleta
    73'
  • BourgaritMatu'u
    72'
  • PopelinMatu'u
    72'
  • Kerr-BarlowBerjon
    72'
  • Combezou
    72'
  • AlldrittBoudehent
    70'
  • Popelin
    69'
  • Alldritt
    68'
  • Ben-NicholasAguillon
    68'
  • SazyPicquette
    64'
  • PalisRaisuqe
    56'
  • TichitDe Benedittis
    56'
  • Popelin
    43'
  • 1ère période
  • Stade Rochelais
  • Castres Olympique
  • Urdapilleta
    42'
  • Popelin
    42'
  • Danty
    42'
  • Bourgarit
    41'
  • Guillamon
    38'
  • Popelin
    35'
  • Popelin
    25'
  • Popelin
    18'
  • Urdapilleta
    11'
  • BabillotKornath
    11'
  • Popelin
    8'
avant-match

La Rochelle - Castres

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Rochelais et Castres Olympique. Ce match se déroule le 9 octobre 2021 et débute à 15:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rochelais et Castres Olympique ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rochelais, ainsi que celle pour Castres Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci de nous avoir suivi et à bientôt sur Rugbyrama.fr

 

La Rochelle remporte son deuxième succès de la saison au terme d'un match maitrisé contre le Castres Olympique : 29-10.

 

Brice Dulin tape en touche : c'est terminé !

 

Urdapileta envoie le ballon dans la tête de Crespigny. La Rochelle remet la main sur le ballon. Sirène !

79 

La terrible percussion de Cocagi sur les 40m rochelais ! Castres progresse, à hauteur des 22m adverses désormais.

 

Le maul rochelais se structure sur ses 5m. Berjon trouve une nouvelle touche sur ses 40m.

78' 

Le ballon a failli être perdu sur une mauvaise libération. Mais c'est conservé. Et Pierre Boudehent gagne son duel contre Raisuqe en le repoussant en touche !

 

Urdapileta est stoppé à 5m !

76' 

La belle sautée d'Urdapileta pour Dumora ! L'arrière castrais oublie Raisuqe sur sa droite. M. Cayre revient à la pénalité. C'est joué à la main par Hounkaptin.

 

Rhule accélère depuis ses 22m. L'ailier trouve du soutien mais La Rochelle se met à la faute suite à un contest de Barlot. Wardi ne lache pas le ballon, pénalité pour les Castrais. Urdapileta trouve la touche sur les 22 rochelais.

 

La Rochelle doit donc marquer deux fois en 6 minutes pour décrocher le bonus offensif.

73'

Du bord de touche gauche, Urdapileta transforme : 29-10

72'

ESSAI POUR LE CASTRES OLYMPIQUE ! Sur un bras cassé, Kockott joue vite et permet au CO de revenir à 5m de l'en but rochelais. Combezou, comme un troisième ligne, est à la conclusion après avoir relevé le ballon pour y aller en force.

71' 

Castres perd un nouveau ballon d'attaque dans les 22m rochelais. Mêlée à venir pour les Maritimes. Kerr Barlow cède également sa place à Berjon.

71'

Tandis que Pierre Popelin, auteur d'un sans faute au pied cet après-midi et très bon dans l'animation du jeu, va céder sa place à Jules Plisson

70'

Popelin transforme du bord de touche : 29-3 !

69'

ESSAI POUR LA ROCHELLE ! Le maul rochelais emporte tout sur son passage ! Simple, efficace : essai collectif accordé à Alldritt !

68' 

Le ballon est bien conservé sur cette touche.

 

La mêlée s'effondre. Pénalité pour La Rochelle qui reprend le dessus en mêlée fermée. Popelin trouve la touche à 5m de l'en but.

66' 

Mauvaise passe d'Urdapileta. Castres perd le ballon. Nouvelle mêlée à venir, sur les 40m du Castres Olympique.

 

La mêlée est stable dans un premier temps avant de tourner. Mais le ballon est exploitable. Gourdon élimine un défenseur avant d'aller au sol. Popelin ajuste une sautée ... interceptée par Nakosi ! Castres vient de gagner 40m sur cette récupération.

64' 

Lancer mal négocié mais Castres fait un en-avant sur la récupération. La Rochelle s'en tire bien avec une bonne mêlée à jouer à 10m de la ligne castraise.

62' 

La mêlée est stable. Castres se dégage. Et Dulin trouve un bon 50/22 ! Lancer La Rochelle à venir à 15m de l'en but de Castres.

 

Premier ballon pour Kockott qui se dégage. La Rochelle relance dans le camp adverse. En-avant de passe signalé par M. Cayre sur les 40m du CO.

 

Popelin tente un petit coup de pied dans la profondeur pour mettre la pression sur les Tarnais. Touche à 5m à venir pour Castres. Alors que Combezou et Kockott font leur apparition sur le terrain pour ces 20 dernières minutes.

60' 

Priso entre dans les 22m castrais.

59' 

Quel contre Rochelais ! Sur un ballon perdu par les Castrais, le ballon circule vite jusqu'à Bourgarit en position d'ailier. Le talonneur tape au pied et c'est une pénalité accordée aux Maritimes pour cette faute de Nakosi sur Bourgarit.

 

Et bien non c'est contré par l'alignement rochelais ! Barlow se dégage

56' 

Castres prend la pénaltouche. Le CO va-t-il enfin scorer ?

 

Le maul castrais progresse, La Rochelle se met à la faute.

 

Le Stade Rochelais progresse même si Buliruarua est chassé par Cocagi sur les 40m du CO. Pénalité pour Castres. Urdapileta trouve la touche dans les 22 des "Jaune et Noir".

 

Tout réussi aux Rochelais en ce moment, à l'image de cette touche gagnée grâce à un coup de pied contré.

54' 

Le lancer est bien capté par Liebenberg. Le maul se forme mais ça ne progresse pas. Kerr Barlow éjecte pour Popelin qui passe par du jeu au pied.

53' 

Pénalité contre les Castrais ! Nick de Crespigny se met à la faute pour la 4e fois. C'est une occasion de perdue pour les joueurs de Pierre-Henry Broncan. Popelin trouve la touche et permet à La Rochelle de sortir de ses 22m.

52' 

Hounkpatin encore ! Le pilier tarnais tente d'y aller seul. Plus que quelques cm !

 

La penaltouche est bien captée par Castres. Hounkpatin charge à 5m.

51' 

Les deux équipes sont à 15 contre 15.

 

Cette fois, c'est La Rochelle qui se met à la faute sur ses 40m. Tandis que Lavault et Vanverberge se sont empoignés en bord de touche. M. Cayre donne 10m de plus aux Castrais. La pénalité se jouera sur les 22m des Maritimes.

 

Sortie difficile pour Fernandez qui lobe Ben Nicholas. Mais Castres conserve le ballon. Fernandez tape une haute chandelle. C'est encore gagné par les Tarnais !

49' 

Alors que c'est une mêlée introduction Castres qui va se jouer légèrement dans le camp du Stade Rochelais.

46' 

QUELLE OCCASION ROCHELAISE ! Un festival offensif lancé depuis les 22m. Le ballon file jusqu'à Buliruarua. Le soutien est à hauteur avec Alldritt. Succession de passes après contact jusqu'à l'interception castraise alors que Priso allait tout droit à l'essai. Quel retour, quel sauvetage du CO, à quelque cm de son en but.

45' 

Lavault est pris sur la ligne médiane. Popelin tente une passe au pied mais c'est mal joué. Castres joue vite mais une faute de main avorte cette contre-attaque. La Rochelle relance depuis ses 22m.

44' 

Jeremy Fernandez trouve une bonne touche depuis ses 22m, sur les 40 rochelais.

43'

PENALITE REUSSIE POUR LA ROCHELLE ! Et Popelin ajoute 3 points de plus : 22-3

41' 

Gourdon prend le trou sur les 40m !:Et Castres se met à la faute pour la 10e fois dans ce match. 40m face aux poteaux, Popelin prend les points. Crespigny est sanctionné pour un plaquage haut.

 

COUP D'ENVOI ! Le pied gauche de Popelin tape loin dans les 22m tarnais. Urdapileta se dégage et trouve une touche peu avant la ligne médiane. Lancer Bourgarit à suivre.

 

La Rochelle va donc évoluer à 14 contre 13 jusqu'à la 46e minute.

 

De retour pour suivre cette seconde période entre le Stade Rochelais et le Castres Olympique. La Rochelle a su faire la différence en fin de première période pour faire le break. Sevré de ballons et indiscipliné, Castres n'a jamais trouvé la faille dans la défense maritime.

 

Et c'est la pause à Marcel Deflandre. La Rochelle bascule logiquement en tête à la mi-temps. On se retrouve dans quelques instants pour vivre la seconde période.

 

Popelin transforme : 19-3 !

 

Alors que Dumora et Danty se sont échangés quelques mots d'amour et sont envoyés au frigo pour les 10 premières minutes de la seconde période.

40+1

ESSAI POUR LA ROCHELLE ! Les Rochelais concluent enfin ! Choix payant avec cette penaltouche. Bourgarit est bien servi avec de la vitesse pour s'engouffrer dans l'intervalle. Le talonneur international français inscrit le premier essai rochelais

 

C'est bien pris en fond d'alignement par Alldritt.

40+1 

Sur la sirène, Popelin va en touche. Lancer à 5m de la ligne pour Bourgarit !

40' 

Nouvel avantage en cours après une faute de Nick de Crespigny. Pénalité. Les esprits s'échauffent un peu.

 

La touche est trouvée et bien captée sur les 22 castrais. La Rochelle veut enfoncer le clu en supériorité numérique !

39'

Pénalité contre Castres ! La 3e en mêlée fermée, la 8e au total dans cette 1re période. Guillamon part au frigo 10 minutes et laisse ses partenaires à 14.

37' 

Alors que La Rochelle récupère une mêlée dans ses 30m après un ballon perdu par les Tarnais sur un plaquage de Barlow.

36' 

PENALITE REUSSIE POUR LA ROCHELLE ! Popelin poursuit son sans faute au pied : 12-3

35' 

Leyds est repris in-extremis à quelques m de la ligne ! Bourgarit a bien failli y aller par le petit côté mais nouvelle pénalité ! M. Cayre prévient le CO : carton à la prochaine faute. 20m face aux poteaux, Popelin prend les points.

33' 

Sazy entre dans les 22 tarnais. Atonio est au relais.

32' 

Grosse poussée rochelaise ! Et pénalité. C'est Guillamon qui est sanctionné. Popelin trouve la touche sur les 22m castrais.

 

La cocotte tarnaise se structure et progresse mais excellente défense des avants rochelais qui ont maintenu le porteur du ballon en l'air. Ce sera donc une mêlée pour les Rochelais, près de la ligne médiane.

30' 

Aie aie aie un peu de précipitation côté rochelais avec ce coup de pied de Dulin qui termine directement en touche. Lancer Lebrun pour le CO sur la ligne médiane.

29' 

Castres se montre solide sur les ballons hauts à l'image de cette nouvelle chandelle offensive gagnée devant les 22m rochelais. Nakosi est à la percussion sur son aile gauche mais termine en touche

 

C'est à gauche ! Premier échec pour l'ouvreur et buteur castrais.

27' 

Même si Fernandez joue bien le coup derrière un ruck pour gratter une pénalité en bonne position. Urdapileta va tenter de réduire le score, 40m face aux perches.

 

Castres fait son retour à hauteur des 22m rochelais. Palis navigue dans la défense. Mais les Tarnais souffrent dans les rucks et se heurtent à une défense rochelaise bien en place.

26' 

PENALITE REUSSIE POUR LA ROCHELLE ! 3/3 pour Popelin : 9-3

25' 

Popelin prend les points, 35m légèrement sur la gauche des poteaux.

24' 

Et nouvelle pénalité contre Castres. La 5e depuis le début du match. La première ligne tarnaise est montée trop vite en défense, hors-jeu.

23' 

Petit coup de pied par dessus de Popelin ! Danty est gêné dans sa course, M. Cayre ne signale rien. Castres se dégage et rend le ballon aux Rochelais qui mettent de plus en plus de rythme.

 

Le ballon est difficiliment dévié mais le ballon est conservé. Liebenberg sonne la charge

21' 

Popelin trouve la touche à l'entrée des 22m castrais.

 

Pénalité pour La Rochelle !

20' 

Le Stade Rochelais relance depuis ses 22m. Les "Jaune et Noir" se font beaucoup de passes mais une faute de main vient entacher ce lancement de jeu. Castres est à la récupération sur les 40 maritimes.

19'

PENALITE REUSSIE POUR LA ROCHELLE ! Et ça passe pour Popelin : 6-3.

 

Popelin va prendre les points, 20m sur la gauche. Atonio se relève.

17' 

M. Cayre revient à la pénalité en faveur des Rochelais. Mais quelle grosse occasion ! Alors qu'Atonio est touché au sol.

16' 

Premier gros lancement de jeu dans cette rencontre ! Buliruarua s'échappe sur plus de 40m et trouve du soutien dans les 22m castrais ! La Rochelle est à 5m de l'en but. Avantage en cours pour les Rochelais.

15' 

Bras cassé pour Castres cette fois ! Urdapileta monte une quille dans les 22m rochelais. C'est cafouillé à la retombée et Dumora trouve une touche directe. Lancer pour Bourgarit sur ses 40m.

14' 

Bras cassé pour le Stade Rochelais. Les Maritimes reprennent la mêlée sur leurs 40m.

 

Mais la défense rochelaise monte très fort sur Aguillon, sous pression, qui fait un en-avant sur les 40m adverses. Mêlée introduction Barlow pour La Rochelle.

13' 

Nouvelle partie de gagne terrain au pied entre les deux équipes. La Rochelle est enfin à la relance mais c'est un ballon perdu ! Cocagi et le CO entrent dans les 22m adverses.

11' 

PENALITE REUSSIE POUR CASTRES ! Superbe coup de pied d'Urdapileta qui remet les deux équipes à égalité : 3-3.

11' 

Urdapileta va tenter la pénalité, 22m sur la droite.

 

C'est Babillot qui pousse Dulin à la faute. Mais sur le contest, le capitaine castrais semble s'être sérieusement touché. Le troisième ligne, qui boîte bas, cède sa place à Kornath.

9' 

Fernandez tape aussi dans la boite et Dulin se fait chasser par Palis ! Grosse pression castraise et pénalité pour les Tarnais, devant les 22m rochelais.

 

Alldritt défie la défense sur ses 22m. Barlow tape dans la boite, Castres recupère sur la ligne médiane.

8'

PENALITE REUSSIE POUR LA ROCHELLE ! Et c'est sans problème pour l'ouvreur maritime : 3-0

7' 

Pénalité pour les Rochelais qui ont pris l'ascendant sur cette mêlée fermée. Alldritt indique les poteaux. Popelin va la tenter, 22m en face.

 

La mêlée se relève et sera à rejouer.

6' 

Mêlée, la première du match, introduction Fernandez pour les Castrais, sur ses 22m.

 

Les Rochelais viennent défier la défense castraise. Mais Priso commet un en-avant après une mauvaise communication avec son 9.

4' 

Pénalité pour le Stade Rochelais qui décide d'aller en touche ! Lancer Bourgarit bien capté sur les 22m castrais.

3' 

Dumora passe par du jeu au pied. Dulin en fait de même. Partie de gagne terrain qui tourne à l'avantage des Castrais avec cette récupération de Nakosi dans son camp

1' 

Excellente touche trouvée par Barlow sur les 40m castrais. Première touche du match, bien captée par Staniforth.

 

COUP D'ENVOI ! Urdapileta tape loin dans les 22m rochelais.

 

Et ce sont les Castrais, en blanc, qui vont donner le coup d'envoi. La Rochelle évoluera en noir cet après-midi.

 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse !

 

La rencontre sera arbitrée par M. Ludovic Cayre.

 

Comme à son habitude, Marcel Deflandre affiche complet cet après-midi sous de belles conditions.

 

Sur le banc : Barlot, De Benedittis, Vanverberghe, Kornath, Kockott, Combezou, Raisuqe, Hounkpatin.

 

Voici le XV de départ du Castres Olympique : Dumora - Palis - Aguillon - Cocagi - Nakosi - Urdapileta (o) - Fernandez (m) - Ben Nicholas - Champion de Crespigny - Babillot (cap.) - Staniforth - Jacquet - Guillamon - Lebrun - Tichit.

 

Sur le banc : Matu'u, Wardi, Picquette, Paul Boudehent, Berjon, Plisson, Pierre Boudehent, Papidze.

 

Voici le XV de départ du Stade Rochelais : Dulin - Leyds - Buliruarua - Danty - Rhule - Popelin (o) - Barlow (m) - Alldritt (cap.) - Gourdon - Liebenberg - Sazy - Lavault - Atonio - Bourgarit - Priso.

 

Le coup d'envoi sera donné à 15h !

 

13e et premier relégable, le Stade Rochelais ne compte qu'une seule victoire à son actif depuis le début de la saison, ici-même à Marcel-Deflandre contre Biarritz. En déplacement à Montpellier la semaine dernière, les Rochelais ont payé très cher leur indiscipline (21-11). Castres (4e) reste sur une belle victoire signée contre Toulon (27-16) et se déplace en Charente-Maritime avec l'intention de réaliser le gros coup de cette journée.

 

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Rugbyrama.fr pour vivre en direct commenté le choc de cette 5e journée de Top 14 : Stade Rochelais - Castres !

Top 14 drapeau logo
Contenus sponsorisés