Terminé
0
33
-
21
0
14:45
06/11/21
Stade du Hameau
3Essais
3Transformations
3Pénalités
1Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités0
Drops0
Top 14 • 10e Journée
  • 2nde période
  • Section Paloise
  • Biarritz
  • Hastoy
    75'
  • Hastoy
    75'
  • Hastoy
    72'
  • JosephHamonou
    72'
  • Manu
    71'
  • ArmitageErbani
    71'
  • VatubuaDecron
    71'
  • PerrauxHerron
    71'
  • DyerOlmstead
    67'
  • MillarNutsubidze
    67'
  • SpeightStark
    67'
  • Hastoy
    63'
  • Joseph
    62'
  • CoratoTokolahi
    62'
  • CallesSénéca
    62'
  • Azariashvili
    53'
  • LespiaucqRey
    53'
  • TagitagivaluRey
    53'
  • DecronRey
    53'
  • Perraux
    51'
  • Soury
    50'
  • Perraux
    46'
  • Saili
    45'
  • OlmsteadTyrell
    40'
  • SamaranAzariashvili
    40'
  • 1ère période
  • Section Paloise
  • Biarritz
  • Hastoy
    40'
  • Perraux
    33'
  • Couilloud
    32'
  • Hastoy
    18'
  • Hastoy
    13'
  • Hastoy
    8'
avant-match

Pau - Biarritz

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Section Paloise et Biarritz. Ce match se déroule le 6 novembre 2021 et débute à 14:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Section Paloise et Biarritz ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Section Paloise, ainsi que celle pour Biarritz. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

En mode diesel, les Palois ont finalement vaincus de vaillants Biarrots. En tête à la pause, Pau a ensuite subi au retour des vestiaires avant d'imposer son rythme après l'heure de jeu. Les Biarrots rentrent bredouille du stade du Hameau. Grâce à cette victoire, les Palois s'éloignent de la zone rouge.

81'

La défense paloise récupérent finalement le ballon et l'expédie en touche. C'est fini Pau s'impose 33-21.

80' 

Le ballon est sorti par les Palois qui se dégagent au pied et rendent le ballon à Biarritz qui va tenter d'aller chercher le bonus défensif.

79' 

Les Biarrots tiennent bien le ballon et avacent. Mais le ballon est finalement tombé devant la ligne par le BO. Mêlée à suivre pour Pau juste devant sa ligne.

77' 

Le lancer est bien capté par les Biarrots qui envoient du jeu et rentrent dans le camp de Pau.

76' 

Sur le renvoi, les Palois se dégagent au pied et trouve la touche sur la ligne médiane.

75'

Hastoy transforme son essai. Pau mène 33-21.

75'

Essai pour Pau ! Antoine Hastoy trouve la brèche en défense et va inscrire tout seul le troisième essai de Pau dans cette rencontre. Pau prend le large 31-21.

74' 

Le lancer est bien capté par les Palois qui envoient du jeu devant les 22m de Biarritz.

73' 

Sur le renvoi, les Palois rendent le ballo au pied aux Biarrots qui décident d'envoyer du jeu. Les Biarrots sont finalement contré et se dégagent en catastrophe. Lancer à suivre pour Pau dans les 30m du BO.

72'

En coin, Hastoy transforme l'essai. Pau mène 26-21.

71'

Essai pour Pau ! Les Palois forment un maul, mais ça n'avance pas. Le Bail décide alors de sortir le ballon dans le fermé pour servir son ailier Manu qui élimine le dernier défenseur et inscrit le deuxième essai de Pau. Pau reprend les devants 24-21.

70' 

Nouveau maul et nouvelle pénalité contre Biarritz. L'abitre avertit les Biarrots qu'à la prochaine faute ce sera un carton jaune. Pau repart encore en touche.

69'

Le lancer est bien capté par les Palois qui forment un maul. Une nouvelle fois les Biarrots sont à la faute et Pau repart en touche à 5m de la ligne du BO.

68' 

Le lancer est perdu par les Biarrots et les Palois décident de jouer depuis leur camp. La défense du BO se met à la faute et Pau est de retour dans les 22m de Biarritz.

67' 

Les Palois sont pénalisés en mêlée pour la première fois. Les Biarrots trouvent la touche sur les 40m de Pau.

66' 

Le lancer est bien capté par les Palois qui forment un maul. Mais c'est bien défendu par les Biarrots qui coffrent le ballon et obtiennent une mêlée.

65'

Les Biarrots sont encore sanctionnés en mêlée. Pau trouve la touche dans le camp du BO.

64' 

Sur le renvoi, les Biarrots récupèrent le ballon mais commettent un en-avant. Mêlée à suivre pour Pau devant ses 22m.

63'

L'essai est transformé par Hastoy. Pau revient à 2 points 19-21.

62'

Essai pour Pau ! Après une grosse percée de Habel-Kuffner, les Palois sont de retour dans les 22m du BO. Lancer à 5m de la ligne, c'est Jordan Joseph qui vient inscrire le premier essai de Pau dans cette rencontre. Pau revient au score 17-21.

60' 

Le lancer est bien capté par les Palois qui perdent ensuite le ballon dans un ruck. Biarritz se dégage au pied mais Pau décide de relancer.

59'

Les Palois tiennent le ballon dans le camp du BO. Une nouvelle fois, les Biarrots sont à la faute et Pau décide de partir en touche dans les 22m de Biarritz.

58' 

Nouvelle grosse défense de Biarritz sur un maul de Pau. Lucas Rey est coffré dans l'en-but et c'est un nouveau renvoi d'en-but à venir pour Biarritz qui fait le dos rond depuis plusieurs minutes.

57' 

Le lancer est bien capté par les Palois qui forment un maul. La défense de Biarritz se met à la faute et Pau repart en touche à 5m de la ligne.

56' 

Les Palois mettent Biarritz sous pression. Après un bon jeu au pied, les Biarrots se dégagent au pied et trouvent une petite touche dans leurs 22m.

55' 

Pau tout proche d'inscrire son premier essai de la rencontre. Après un gros maul, Lucas Rey est retourné dans l'en-but. Ce sera donc un renvoi d'en-but pour les Biarrots.

54' 

Sur la touche, les Biarrots sont sanctionnés. Pau décide de repartir en touche dans les 22m de Biarritz.

53'

Les Biarrots sont une nouvelle fois pénalisés sur la mêlée. Pour une répétition de fautes le pilier droit remplaçant Azariashvili écope d'un carton jaune. Pau trouve la touche sur les 40m du BO.

52' 

Sur le renvoi, Biarritz tape une chandelle. Dessous c'est Domvo qui commet un en-avant. Mêlée à suivre pour les Palois sur ses 40m.

51'

La transformation est réussie par Perraux. Biarritz s'envole au score 12-21.

50'

Troisième essai pour Biarritz ! Le lancer est bien capté par les Biarrots qui jouent devant la ligne d'en-but de Pau. Bien lancé par Barnabé Couilloud, c'est Soury qui incrit le troisième essai de la rencontre pour le BO. Biarritz prend le large 12-19.

48' 

Le lancer est bien capté par les Biarrots qui forment un maul mais la défense de Pau se met à la faute. Biarritz choisit de partir en touche à 5m de la ligne.

47' 

Sur le renvoi, les Palois récupèrent le ballon mais sont sanctionnés pour un ballon gardé au sol. Le BO trouve la touche sur les 22m de Pau.

46'

C'est transformé par Perraux. Biarritz prend les devants 12-14.

45'

Essai pour Biarritz ! Le lancer est bien capté par les Biarrots qui forment un maul. Soury s'en échappe et est repris à quelques centimètres de la ligne. Après quelques relais c'est finalement Francis Saili qui inscrit le deuxième essai de Biarritz. Le BO revient à hauteur de Pau 12-12.

44' 

Les Palois sont sous pression dans ce début de seconde période. Nouvelle touche à suivre pour le BO mais cette fois-ci sur les 22m de Pau.

42' 

Le lancer est bien capté par les Palois qui se dégagent au pied mais c'est direct en touche. Lancer à venir pour le BO sur les 40m de Pau.

41'

Le renvoi est bien capté par les Palois qui rendent le ballon au pied aux Biarrots qui jouent dans le camp de Pau. Ca avance jusque dans les 22m, mais le BO est finalement sanctionné. Pau se dégage au pied et trouve la touche sur ses 40m.

41'

C'EST REPARTI ! Perraux donne le coup d'envoi de la seconde période.

MT

A la mi-temps Pau mène 12-7 contre Biarritz. Plus régulier, les Palois se sont nourris des fautes du BO pour inscrire des points au pied. En face, les Biarrots ont souvent évolué en contre-attaque grâce à la vitesse de leurs arrières.

41'

Le lancer est bien capté par les Palois qui fixent au milieu du terrain. Derrière, Hastoy tente le drop en face des perches, à 30m. Et ça passe pour l'ouvreur de Pau. C'est la mi-temps Pau mène 12-7.

40' 

Les Biarrots sont une nouvelle fois sanctionnés en mêlée. Pau choisit de partir en touche. Et elle est trouvée cette fois-ci dans les 22m du BO.

39' 

Sur la touche, les Biarrots sont pénalisés. Pau choisit la touche mais le ballon est envoyé directement en ballon mort. Mêlée à suivre pour le BO dans son camp.

37' 

Sur la mêlée, les Biarrots sont sanctionnés. Pau trouve la touche dans le camp de Biarritz.

36'

L'abitre a du mal à faire jouer la mêlée.

35' 

Sur la touche, les Palois décident de monter une chandelle. C'est récupéré par les Biarrots qui trouvent la faille grâce à l'arrière Jonas. Mais un en-avant vient mettre un terme à l'action alors que les Basques étaient arrivés au niveau des 22m. Mêlée à suivre pour Pau.

34' 

Le renvoi est bien capté par les Biarrots qui se dégagent au pied et trouvent la touche à hauteur de la ligne médiane.

33'

La transformation est réussie par Perraux. Biarritz n'est plus mené que 9-7.

32'

Essai pour Biarritz ! Au terme d'une action de presque 2 minutes, où le ballon a changé plusieurs fois de main. Les Biarrots ont trouvé la faille dans la défense de Pau. Après plusieurs franchissements, c'est finalement Barnabé Couilloud qui inscrit entre les perches le premier essai de la rencontre. Biarritz revient à 9-5.

30' 

La mêlée est stable, Biarritz éjecte le ballon et décide de rendre le ballon au pied aux Palois.

29'

Le lancer est bien capté par les Palois qui envoient Jordan Joseph fixé au milieu du terrain. Ca avance pour les Palois mais le ballon est finalement tombé par Hastoy après une avancée de plus de 20m. Mêlée à suivre pour Biarritz dans ses 30m.

28' 

La défense paloise a tenu bon et a récupéré le ballon, derrière les Biarrots sont pénalisés pour un hors-jeu. Pau se donne de l'air et trouve la touche quasiment sur la ligne médiane.

27' 

Les Biarrots sont maintenant à 5m de la ligne paloise. Ca chauffe devant l'en-but des Palois.

26' 

Le renvoi est bien capté par Biarritz qui relance. Ca avance et les Biarrots jouent maintenant dans les 22m de Pau.

25'

Des 22m, sur la gauche Ilian Perraux rate la pénalité. Pau mène toujours 9-0.

24'

Après plusieurs temps de jeu, la défense paloise se met à la faute. Les Biarrots choisissent de prendre les points.

23' 

Cette fois-ci le lancer est bien capté par les Biarrots qui envoient du jeu devant les 22m de Pau.

22' 

Le lancer est perdu par les Biarrots. Pau en profite pour se donner de l'air et trouve la touche à hauteur des 30m.

22' 

Le lancer est bien capté par les Biarrots qui forment un maul. La défense paloise est pénalisée est le BO choisit de reprendre la touche.

20' 

Après une longue séquence, les Palois sont sanctionnés pour un contest illicite. Biarritz choisit de partir en touche dans les 22m de Pau.

19' 

Le renvoi est bien capté par Pau qui décide de jouer au pied. C'est récupéré par les Biarrots qui jouent dans le camp des Palois.

18'

En face des perches, Hastoy passe la troisième pénalité de la rencontre. Pau mène 9-0.

17'

Le ballon est sorti de la mêlée par Couilloud. Mais le demi de mêlée du BO est sanctionné pour un ballon gardé au sol. Pau décide de prendre les points.

15'

Oh la grosse occasion pour Pau. Les Biarrots décident de rendre le ballon au pied. C'est récupéré par Hastoy qui transperce le rideau du BO. L'ouvreur transmet à Tagitagivalu qui tombe le ballon juste devant la ligne d'en-but. Mêlée à suivre pour Biarritz devant sa ligne.

14' 

Le renvoi est capté par les Palois qui jouent au pied et rendent le ballon aux Biarrots qui décident de relancer depuis leur camp.

13'

De 30m, quasiment en face des perches, Hastoy passe la pénalité. Pau mène 6-0.

12'

Sur la touche, les Biarrots sont sanctionnés d'une montée anticipée. Pau décide de prendre les points.

11' 

Sur la touche, les Palois sont sanctionnés d'un bras cassé. Les Biarrots décident d'inverser la pression au pied. Mais Pau est plus précis au pied. Touche à suivre pour les Palois dans les 40m adverses.

10' 

L'action se termine par un coup de pied en touche des Biarrots. Lancer à suivre pour Pau dans les 40m des Basques.

10' 

Le lancer est bien capté par les Biarrots qui envoient du jeu à hauteur des 40m de Pau. Mais la défense paloise est en place et récupère le ballon.

9' 

Le renvoi est bien capté par les Palois qui se dégagent au pied et trouvent la touche à hauteur des 35m.

8'

Des 22m, légèrement sur la gauche, Antoine Hastoy passe la pénalité. Pau ouvre le score 3-0.

7'

Nouvelle pénalité contre les Biarrots en mêlée fermée. Les Palois prennent les points.

5' 

Sur la touche, les Basques sont sanctionnés d'un bras cassé. Les Palois choisissent la mêlée.

4' 

Le lancer est bien capté par les Palois qui trouvent la solution et avancent jusque dans les 22m du BO. Le ballon est finalement perdu par Pau et Biarritz se dégage au pied mais sur la relance, les Biarrots sont à la faute. Pau opte pour la pénal'touche devant les 22m de Biarritz.

3'

Les Palois ont pris l'avantage et les Biarrots sont pénalisés. Pau en profite pour trouver la touche à hauteur des 40m adverses.

2' 

L'arbitre a du mal à faire jouer cette première mêlée.

1'

Après arbitrage vidéo, M. Raynal siffle un en-avant sur la transmission entre Spieght et Saili. Mêlée à suivre pour Pau devant ses 22m.

1' 

Oh la grosse action pour Biarritz ! Le renvoi est récupéré par les Palois qui jouent devant les 22m du BO. Mais c'est intercepté par Henry Speight qui trouve Francis Saili. Le centre du BO est arrêté à quelques centimètres de la ligne.

1'

COUP D'ENVOI ! Zack Henry donne le coup d'envoi de cette rencontre.

 

Les conditions sont parfaites aujourd'hui à Pau pour produire du beau jeu.

 

Cette rencontre sera arbitrée par M. Raynal.

 

Et maintenant la composition de Biarritz : 15. Jonas ; 14. Domvo, 13. Kuridrani, 12. Saili, 11. Speight ; 10. Perraux, 9. Couilloud ; 7. Hirigoyen, 8. Armitage (cap), 6. Dixon ; 5. Olmstead, 4. Dyer ; 3. Samaran, 2. Soury, 1. Millar.

 

Voici le XV de départ de Pau : 15. Henry ; 14. Colombet, 13. Decron, 12. Vatubua, 11. Manu ; 10. Hastoy, 9. Le Bail ; 7. Whitelock, 8. Joseph, 6. Habel-Kuffner ; 5. Tagitagivalu, 4. Cummins ; 3. Corato, 2. Lespiaucq, 1. Calles.

 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre, en direct commenté, la dixième journée de Top 14 et ce duel entre la Section Paloise et le Biarritz Olympique, dont le coup d'envoi sera donné à 15h00 au Stade du Hameau.

Top 14 - Section paloise - Antoine Hastoy
Contenus sponsorisés