Terminé
0
21
-
32
0
17:00
23/10/21
Paris La Défense Arena
2Essais
2Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités6
Drops0
Top 14 • 8e Journée
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Montpellier Hérault Rugby
  • PollardVici
    79'
  • Garbisi
    79'
  • DarmonLucas
    73'
  • MercerLucas
    73'
  • PaluDiallo
    72'
  • Le GuenMaiau
    66'
  • Foursans-BourdetteReinach
    66'
  • Willemse
    61'
  • DialloBaudonne
    59'
  • ColombeKharaishvili
    59'
  • KolingarGogichashvili
    59'
  • Garbisi
    55'
  • VakatawaMoreaux
    51'
  • Le GarrecMoreaux
    51'
  • GibertMoreaux
    51'
  • GiudicelliForletta
    51'
  • NariashviliFoursans-Bourdette
    51'
  • ReinachFoursans-Bourdette
    49'
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Garbisi
    40'
  • Reinach
    39'
  • Pollard
    34'
  • Garbisi
    31'
  • Jones
    30'
  • Garbisi
    28'
  • Gibert
    25'
  • Imhoff
    24'
  • Gibert
    19'
  • Spring
    19'
  • Garbisi
    12'
  • Garbisi
    6'
  • Reinach
    6'
avant-match

Racing Metro 92 - Montpellier

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 23 octobre 2021 et débute à 17:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

Garbisi tape enfin en touche ! Et c'est terminé ! Montpellier renoue avec le succès à l'extérieur pour la première fois depuis le mois de mars ! Le MHR s'impose 21-32 face au Racing 92 grâce à une prestation magistrale de Cobus Reinach auteur de deux essais. Le Racing s'incline hors des clous du bonus. Merci de nous avoir suivi sur Rugbyrama.fr et à bientôt !

79' 

Et nouveau ballon perdu par le Racing près des 22 montpelliérains. Le MHR va pouvoir savourer ce succès qui se profile !

78'

Garbisi reçu 7/7 ! 21-32 !

77'

Et pénalité pour Montpellier avec le hors jeu de Spring sur ce jeu au pied de Russel. La pénalité de la gagne pour Garbisi, 40m sur la droite.

76' 

Attention à Imhoff stoppé sur les 22m de Montpellier. Et nouveau ballon perdu... Le Racing n'y arrive pas cet après midi. Montpellier trouve la touche dans les 40m du Racing. C'est vite joué.

75' 

Le drop de Bouthier !!! Qui passe à gauche. Toujours 21-29 alors qu'il ne reste plus que 5 minutes à jouer.

74' 

La touche est trouvée près des 22 du Racing. Touche mal négociée mais le Racing 92 fait un en-avant. Introduction Reinach pour le MHR.

72' 

Le Racing se met à son tour à la faute sur les 40m de Montpellier. Willemse en profite pour faire son retour de carton jaune. Montpellier est à nouveau à 15 contre 15.

 

Le ballon est contré ! Munition perdue pour les Racingmen...

71' 

Montpellier n'arrive pas à sortir de cette indiscipline qui lui plombe cette seconde période. 7e pénalité sifflée contre le MHR avec cette faute de Forletta au soutien. Le Racing ramène le jeu dans les 22 héraultais.

70' 

Non c'est court et ça passe sous la barre ! Premier échec montpellérain cet après-midi.

69' 

Oh le plaquage en retardement de Maiau sur Bouthier. Pénalité pour le MHR sur la ligne médiane. Pollard va la tenter, 50m sur la droite.

68' 

Montpellier enchaine les fautes. 40m sur la gauche, Machenaud manque de réduire le score. Son premier échec de la saison. Tandis que Reinach fait son retour sur la pelouse côté MHR. On en reste donc à 21-29

61'

Paul Willemse voit jaune et laisse ses partenaires à 14.

61'

ESSAI DE PENALITE POUR LE RACING 92 ! Lancer en fond d'alignement. Le maul se stucture avant de s'effondrer. Faute volontaire des Héraultais et M. Praderie file sous les poteaux : 21-29 !

 

Nouvelle pénaltouche.

 

L'essai est refusé ! Le maul est parti sur une deuxième structure. M. Praderie décide de revenir à l'avantage.

60'

ESSAI POUR LE RACING ? Le maul francilien emporte tout sur son passage. Le Guen s'écroule derrière la ligne mais M. Praderie fait appel à la vidéo.

59' 

Le maul progresse et Gogichashvili fait le tracteur ! Il est repris à 5m de la ligne. Pénalité pour le Racing 92 qui prend la pénaltouche.

 

Montpellier ramène le jeu sur les 40m. Mais pénalité contre les Héraultais. Le Racing 92 trouve la touche dans les 22 adverses.

58' 

L'avantage est terminé. Quelle défense montpelliéraine qui gratte une pénalité ô combien importante ! Tandis que Laurent Travers s'égosille au bord du terrain, ne comprenant pas la décision de M. Praderie de ne pas revenir à l'avantage.

 

C'est capté en début d'alignement par Tanga. Fickou allait à l'essai mais quel retour de Willemse ! Avantage en cours pour le Racing.

 

Montpellier se fait pénaliser au sol dans ses 22m. Avec 15 pts de retard, le Racing prend la pénaltouche.

55'

Et Garbisi ne tremble pas, 22m sur la droite : 14-29 !

55' 

Foursans organise ses avants. Le Racing est à nouveau pénalisé près de ses 22m. Nouvelle occasion pour Garbisi de creuser un peu plus l'écart.

54' 

Mauvaise passe de Russell qui fait reculer le Racing de 10m. Jeu au pied et ballon rendu aux Montpelliérains. Et pénalité pour le MHR dans ce ruck ! La touche est trouvée sur les 22 du Racing.

51' 

Le Racing se dégage, c'est dans les bras de Bouthier qui tape à son tour. Imhoff est à la réception et voit l'ouverture au centre du terrain. Le Racing revient dans le camp héraultais.

 

La charnière du Racing est également changée avec l'entrée de Machenaud - Russel et la sortie de Le Garrec - Gibert.

51'

Victime de crampes, Reinach cède sa place à Foursans côté MHR. Toute la première ligne a également été changée.

49' 

Sur un nouveau jeu au pied montpelliérain, Reinach met Fickou sous pression. Gibert parvient à trouver la touche peu après sa ligne des 40m.

48' 

Le Racing chipe cette touche et maintient la pression ! Mais Le Guen commet un en-avant, long dégagement de Bouthier !

47' 

Quel ballon de récupération pour les Racingmen après le bon plaquage de Le Guen ! Fickou saute pour Vakatawa qui parvient à passer les bras. Le Garrec transmet d'une magnifique chistera à Taofifenua qui malheureusement fait une passe en touche. Quelle occasion pour le Racing !

46' 

Reinach joue avec Pollard qui est pris à l'entrée des 22 adverses.

 

Le lancer n'est pas droit non plus. Ballon rendu aux Montpelliérains. C'est le 10e ballon perdu par les Franciliens.

44' 

Mais bon contest de Tanga ! Pénalité pour les Racingmen qui se dégagent en trouvant la touche près de leurs 40m.

 

Le ballon est gagné par le MHR ! Camara est mis au sol à 5m de l'en-but.

42' 

Et première mêlée de cette seconde période. Le Racing perd un nouveau ballon important et a bien failli se faire contrer après cette passe pas très bien inspirée de Vakatawa. Les Héraultais récupèrent une bonne touche avec la sortie de Gibert ballon en main. Mais le lancer n'est pas droit sur les 22 du Racing.

41'

COUP D'ENVOI ! Garbisi donne le top départ de cette deuxième mi-temps. Le Racing 92 est de nouveau à 15 avec le retour de Luke Jones après son carton jaune.

 

De retour pour vivre la seconde période de ce Racing 92 - Montpellier !

MI-TEMPS

Et c'est la pause à la Défense Arena ! Montpellier fait la course en tête : 14-26. Le Racing était pourtant bien revenu dans ce match après une grosse entame héraultaise. Mais à 14, les Racingmen se sont fait contrer et peuvent regretter le choix de la mêlée sur le dernier coup franc. On se retrouve dans quelques minutes pour vivre la seconde période.

 

Face aux poteaux, sur la sirène, Garbisi transforme : 14-26

40'

ESSAI POUR MONTPELLIER ! Quel exploit individuel signé Cobus Reinach ! Le champion du Monde sud-africain arrache le ballon dans les bras de Tanga avant de faire parler les cannes sur 80 mètres ! Son deuxième essai dans ce match !

38' 

Bras cassé en faveur du Racing, qui prend la mêlée malgré son infériorité numérique.

37' 

Malheureusement pour les Franciliens, Le Garrec commet un petit en-avant en libérant le ballon. Mêlée intro Reinach sur ses 22m.

36 

La sortie est propre. Le Garrec lance Vakatawa pour essayer de casser la ligne. Le jeu se poursuit près des 40m adverses. Fickou progresse à l'entrée des 22m.

 

Faute de main montpelliéraine sur leurs 40m. Mêlée introduction Le Garrec pour le Racing 92.

34'

Et ça passe pour Pollard sous le regard de ses partenaires Springbok présents en tribune : 14-19

 

Le Racing est mis en difficulté dans le jeu au sol face à Mercer qui était en train de gagner le ballon. Le Guen joue au sol et donne une nouvelle munition aux Héraultais de scorer. Pollard, 52m face aux poteaux, tente la pénalité.

 

Pénalité réussie pour Montpellier ! C'est un sans faute pour l'instant de l'ouvreur italien. Montpellier reprend l'avantage : 14-16.

30'

Et le deuxième ligne Luke Jones va laisser ses camarades à 14 jusqu'à la pause. M. Praderie estime qu'il y a eu une succession de fautes. Garbisi va tenter la pénalité 40m face aux poteaux.

29' 

Le Racing multiplie les temps de jeu près de la ligne médiane. Longue sautée de Gibert interceptée par Ngandebe qui résiste à trois plaquages ! Avantage en cours pour un plaquage haut de Jones. M. Praderie revient finalement à la pénalité.

27'

Et ça passe pour Garbisi sous les sifflets de la Défense Arena : 14-13

 

Reinach tape une chandelle. Rattez est gêné dans sa course par Imhoff. Pénalité pour Montpellier dans les 40m du Racing. Garbisi va la tenter.

26' 

Bouthier se débarrasse un peu du ballon avec ce jeu au pied par dessus. Le Racing s'organise et va pouvoir se dégager avec une chandelle. Garbisi est à la réception.

 

Gibert transforme et le Racing prend l'avantage : 14-10.

23'

ESSAI POUR LE RACING 92 ! Sur ce ballon perdu par Bouthier, la contre-attaque ne se fait pas attendre. Gibert saute la passe pour Imhoff et l'Argentin aplati sur son aile !

 

Aie aie aie le ballon perdu, le Racing contre !

21' 

La touche est difficilement contrôlée mais Montpellier conserve le ballon.

20' 

Le MHR perd un bon lancer en touche dans les 22 du Racing. Les Franciliens sont à la relance et Max Spring est repris après la ligne médiane ! Bon coup de pied d'occupation de Gibert qui trouve la touche dans les 22m héraultais.

18'

La transformation en bord de touche est réussie ! Les Racingmen reviennent dans le match : 7-10.

 

ESSAI POUR LE RACING 92 ! La passe au pied de Gibert pour Spring ! Le jeune arrière, qui pallie le forfait de Beale, n'a plus qu'à aplatir en bout de ligne !

 

C'est bien pris par Diallo. Le Guen sonne la charge derrière le maul. Le Racing entre dans les 22 du MHR. Plus que 5m !

 

Touche bien maitrisée par les Héraultais, Garbisi tente d'attaquer la ligne. Giudicelli arrive malheureusement sur le coté du ruck. Pénalité pour le Racing 92 accordée par M. Praderie. Les Franciliens prennent la touche, à l'entrée des 22 adverses.

15' 

Montpellier est idéalement rentré dans ce match à contrario du Racing qui prend la pression dans ses 22m sur ce jeu au pied de Reinach. Les Franciliens parviennent à se dégager à hauteur de leurs 40m.

13' 

Pardon pour ces petites absences, quelques soucis de connexion cet après-midi.

10'

Après un en-avant de Willemse, le Racing 92 est à nouveau pénalisé sur mêlée fermée. 40m face aux poteaux, Garbisi fait le break : 0-10

 

Pénalité contre le Racing ! Montpellier trouve la touche dans le camp des Franciliens.

7' 

Sur le renvoi, Montpellier commet un en-avant sur ses 22m. Première mêlée du match et première munition intéressante pour le Racing.

6'

Garbisi transforme : 0-7 !

5'

ESSAI POUR MONTPELLIER ! Cobus Reinach concrétise ce premier temps fort héraultais ! Après plusieurs temps de jeu avec les avants, le demi de mêlée sud africain voit l'intervalle s'ouvrir sur les 5m et il y va seul !

4' 

Première offensive montpelliéraine. Avantage en cours. Le MHR entre dans les 22m adverses.

1' 

COUP D'ENVOI ! Le Racing met la main sur le ballon dans ce début de rencontre.Tanga est propulsé en touche dans ses 40m. Première touche du match, lancer Montpellier.

 

Voici le XV de départ du MHR :

 

Voici le XV de départ du Racing 92 :

 

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Rugbyrama.fr pour vivre en direct commenté cette 8e journée de Top 14. Le Racing 92 (4e) accueille Montpellier (9e) à la Paris Défense Arena. Coup d'envoi donné à 17h !

Contenus sponsorisés