Terminé
0
22
-
13
0
17:15
21/05/22
GGL Stadium
1Essais
1Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 25e Journée
  • 2nde période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Racing 92
  • RodgersLamositele
    79'
  • OuedraogoCamara
    79'
  • FickouPalu
    76'
  • Le RouxPalu
    75'
  • DoumayrouFoursans-Bourdette
    75'
  • Garbisi
    75'
  • Machenaud
    72'
  • LamositeleRodgers
    68'
  • ChalureauHemery
    68'
  • JonesHemery
    66'
  • HaouasThomas
    65'
  • 63'
  • Aprasidze
    63'
  • VolavolaLe Garrec
    62'
  • PaillaugueLe Garrec
    62'
  • Paillaugue
    61'
  • SerfonteinDarmon
    61'
  • CamaraOuedraogo
    59'
  • Paillaugue
    57'
  • VerhaegheJanse Van Rensburg
    57'
  • PaluBresler
    57'
  • HemeryTanga Mangene
    57'
  • ChavancyThomas
    54'
  • Le GarrecMachenaud
    54'
  • ChatBaubigny
    47'
  • KolingarGogichashvili
    47'
  • GuiradoPaenga-Amosa
    46'
  • Gomes SaColombe
    41'
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Racing 92
  • Paillaugue
    41'
  • Paillaugue
    14'
  • Bouthier
    13'
  • Paillaugue
    7'
  • Le Garrec
    5'
avant-match

Montpellier - Racing Metro 92

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Racing 92. Ce match se déroule le 21 mai 2022 et débute à 17:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et Racing 92 ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Racing 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !

FIN

Montpellier assure à son tour sa place en phase finale !

FIN

Les Héraultais valident à leur tour leur place pour la phase finale, au bénéfice d'un succès bien construit face au Racing 92, encore une fois trop pénalisé. Les Cistes ont dominé les débats et ont fait la course en tête, avec davantage de jeu proposé, tandis que les Franciliens ont subi et manqué à fois de justesse et de précision.

80'

FIN DU MATCH. Succès du MHR, 22 à 13, face au Racing 92.

79'

Enorme ovation du GGL Stadium pour Ouedraogo qui quitte la pelouse, lui l'enfant du MHR !

75'

Nouvelle pénalité en faveur du MHR qui creuse l'écart, grâce au pied de Garbisi depuis la droite des perches. 22-13

73'

Montpellier est à nouveau à 15 avec le retour d'Aprasidze suite à son carton jaune.

72'

Les Racingmen tapent cette pénalité avec Machenaud, devant les 22m mais excentré sur la droite. Le buteur qui réduit l'écart. 19-13

71'

Ballon porté Ciel et Blanc sur les 22m, et avantage à négocier qui ne profite pas. Retour à une pénalité contre Montpellier, sur la défense du maul.

70'

Une autre mêlée à négocier, cette fois sur les 40m franciliens, et une mauvaise liaison héraultaise ce qui donne une pénalité en faveur du Racing.

68'

Mêlée en faveur des Montpelliérains dans leur 22m, avec Rattez en position de demi de mêlée. C'est assuré, et c'est dégagé ensuite par du pied.

65'

Alors que l'on se souvient des 19 pénalités contre le Racing en demie de Champions Cup, cela fait déjà 11 contre les Franciliens dans ce match...

63'

Et aussi le carton jaune contre Aprasidze, Montpellier se retrouve à 14.

63'

ESSAI DE PENALITE POUR LE RACING ! 19-10

63'

La vidéo est demandée sur cette action francilienne ! Alors que Baubigny se jette pour aplatir, Aprasidze semble se jeter avec le pied en avant pour l'en empêcher, ce qui pourrait signifier essai de pénalité...

63'

La prise assurée par l'alignement francilien, à 5m. Et l'organisation sur l'en-but des Cistes pour trouver l'ouverture avec les avants.

62'

Une autre pénalité signalée, pour la faute du MHR dans la zone plaqueur-plaqué, Ouedraogo sur Bresler à hauteur de sa ligne des 10m. Le Racing va vite en touche.

61'

On se retrouve sur les 40m du Racing pour une pénalité du même Paillaugue, qui passe, et qui permet au MHR de creuser l'écart. 19-3

60'

Sur un jeu au pied de Paillaugue, sur sa ligne des 10m, le demi de mêlée montpelliérain est touché après le départ du ballon et c'est une pénalité au point de chute du cuir.

59'

Nouvelle ovation du GGL Stadium, cette fois pour l'entrée de Ouedraogo, qui mettra un terme à sa carrière en fin de saison.

Top 14 - Fulgence Ouedraogo (Montpellier)
57'

Des 22m, à gauche des poteaux, la pénalité qui passe pour Montpellier et Paillaugue ! 16-3

56'

Montpellier avance avec Paillaugue qui fait les bordures à hauteur des 22m, mais il n'y a pas la finalité dans le mouvement. Retour à une faute francilienne au départ de l'action, un plaquage irrégulier de Machenaud sur Doumayrou.

55'

Les changements, eux, se poursuivent, pour amener du sang frais et tenter de donner un autre visage à ce match fermé.

53'

On ne peut pas dire que l'on soit reparti sur un très gros rythme...

52'

Des 35m sur la gauche, Le Garrec manque à son tour une pénalité et le Racing reste avec un retard de 10 points.

51'

Dans un ruck, Le Garrec est pris de manière illégale par la défense héraultaise et c'est une pénalité, car Chalureau est montré trop vite mettre la pression, au niveau de ses 30m.

50'

La pénalité est tapée par Paillaugue depuis la ligne médiane, et cela touche le poteau droit ! Le buteur du MHR a bien failli réussir son coup.

48'

Une mêlée sur les 40m du MHR, et Montpellier domine l'épreuve de force, obtenant la pénalité.

46'

On notera la sortie de Guirado, ovationné par le GGL Stadium, lui a peut-être disputé son dernier match en carrière devant le public héraultais...

Champions Cup - Guilhem Guirado (Montpellier)
45'

Une touche à négocier pour le MHR devant les 40m adverses, un point de fixation dans l'axe, une décalage sur l'aile droite, et un jeu au pied par dessus en bout de ligne signé Rattez. Cela lobe le rideau défensif mais le rebond lobe également Bouthier, qui pouvait filer à l'essai !

44'

On notera qu'il y a des imprécisions, et cela nuit forcément à la continuité des actions.

43'

Pour l'instant on est reparti sur un petit rythme dans ce début de seconde période.

41'

C'est reparti au GGL Stadium.

40'+1

MI-TEMPS. A la pause, Montpellier mène 10 à 3 face au Racing.

40'+1

Paillaugue, des 15m à droite des poteaux, passe la pénalité donne 10 points d'avance au MHR. 13-3

40'

Les Racingmen pénalisés sur leur propre introduction, avec une mauvaise liaison et une 1ère ligne adverse amenée au sol.

39'

La vidéo confirme la première impression, pas d'en-avant de Fickou, mais bien de Camara ensuite. Mêlée pour le Racing dans ses 22m.

39'

Montpellier part de sa moitié de terrain, derrière la mêlée et Garbisi qui file sur l'aile droite. Doumayrou est au soutien, et alors qu'il y avait un bon coup à jouer une fois dans les 22m, Fickou revient défendre et touche le ballon - sans faire en-avant ? - tandis que Camara tombe ensuite le cuir. A moins que ? La vidéo est demandée...

38'

Une autre mêlée à jouer, cette fois pour le MHR dans son camp suite à un énième ne-avant, et Garbisi qui trouve l'ouverture derrière l'épreuve de force !

36'

Le MHR sort d'une longue phase de dominatin sans avoir réussi à scorer.

36'

Cette fois, les Héraultais sont pénalisés sur cette mêlée fermée. La faute est contre Haouas !

34' 

Les Cistes s'organisent dans les 22m après le lancer, et cherchent à retrouver rythme et vitesse. Paillaugue laisse échapper le cuir, et le Racing récupère la mêlée.

33' 

Montpellier fait le choix de la pénaltouche !

32'

Pénalité en faveur du MHR, suite à un talonnage à la main dans un ruck !

32'

Il y a d'ailleurs des soucis pour jouer les mêlées, il faut s'y reprendre à plusieurs fois et des rappels à l'ordre. Et le Racing parvient à sortir le cuir, tandis que Le Garrec se retrouve sous pression.

30'

Les Cistes ont manqué de justesse sur la touche - à leur tour - avec un en-avant concédé et donc on bascule cette fois sur une mêlée pour le Racing devant son en-but.

29'

Le contre de Verhaeghe sur le lancer de Chat, et la pénalité contre le Racing dans ses 10 derniers mètres pour une position de hors-jeu !

28' 

A l'image des crochets pour essayer d'éliminer, le MHR sans cesse dans la volonté de proposer et de créer, mais aussi dans l'alternance avec Paillaugue qui trouve la touche dans les 22m du Racing.

26' 

Derrière la mêlée, la balle écartée à l'aile et Ngandebe qui pousse au pied ! GIbert en couverture et qui dégage le Racing.

25' 

Les Cistes ont une volonté d'accélérer le jeu, et mettent aussi en place une défense agressive, ce qui pousse les Franciliens à la faute de mains dans le camp adverse.

23'

Les attaques s'enchainent pour Montpellier, sauf que cela manque encore de précision et de justesse. Tandis que le Racing veut exploiter des contres.

22' 

Les Héraultais reprennent la maitrise du ballon mais alternent cette fois, avec un coup de pied rasant qui voit Volavola dégager en touche, alors qu'il avait récupéré juste devant son en-but.

21' 

Tentative de lancement de jeu sur les 22m franciliens, de la part d'un MHR qui déplace le ballon sur la largeur, mais une ligne d'attaque qui concède un turnover.

20'

Une pénalité cette fois contre les Franciliens, qui perdent les appuis dans un ruck à l'instar de Le Garrec, dans les 40m des Cistes.

18' 

Pour l'instant, Montpellier est bien en place, et profite d'ailleurs d'un coup de pied trop long de Imhoff pour récuéprer une munition supplémentaire.

17'

Contest gagnant de la défense montpelliéraine, signé Garbisi, juste devant sa ligne !

16' 

Bon ballon porté francilien après la touche, et Lauret se détache. Le Racing est à moins de 10m de l'en-but, les phases s'enchainent avec les percussions des avants.

15' 

Paillaugue dégage directement en touche, devant ses 22m, alors que le ballon avait été entré dans la zone par Mercer. Retour à un lancer du Racing à l'endroit du coup de pied.

14'

Depuis le bord de touche à droite, Paillaugue transforme. 10-3

13'

ESSAI DE BOUTHIER POUR LE MHR ! Dans la continuité de la relance montpelliéraine débutée par la fixation de Mercer, la construction d'une attaque mise en place sur l'aile droite, et la porte qui s'ouvre pour l'arrière qui franchit à hauteur de la médiane, un intervalle gagnant et un sprint décisif vers le coin droit. 8-3

12' 

Le contre de l'alignement du MHR, et nouvelle possibilité, avec Mercer comme rampe de lancement et point de fixation.

11' 

Au tour de Rattez d'être décalé sur l'aile droite par Paillaugue, pour entrer dans le camp du Racing, qui défend bien avec un plaquage de Chat qui met l'ailier montpelliérain en touche.

10' 

Le Racing cherche à maintenir Montpellier dans sa moitié de terrain. Alors que Paillaugue effectue un joli coup de pied pour soulager son arrière-garde.

9'

La première mêlée, introduction pour le MHR. Et sur la deuxième tentative d'introduction, le Racing récupère un coup franc pour des commandements devancés.

8' 

Renvoi direct en touche... et mêlée à suivre au milieu du terrain.

7'

C'est Paillaugue qui tape cette pénalité pour Montpellier, de 40m dans l'axe, et qui égalise. 3-3

6'

La différence de Mercer côté droit, qui évite des plaquages mais manque de soutiens pour prolonger l'avancée des Cistes. Retour à une position de hors-jeu de Lauret, et Montpellier fait le choix des points.

5'

Gibert prend la pénalité des 40m dans l'axe, et ouvre le score pour le Racing. 0-3

4'

Retour à charge du Racing, qui renverse et change à plusieurs reprises le sens du jeu. M.Brousset sanctionne un plaqueur du MHR qui ne sort pas assez vite sur sa ligne des 10m.

3' 

Lancement de jeu héraultais d'une touche sur les 40m adverses, côté gauche, et un ballon qui tombe au moment de la circulation du cuir par les trois-quarts. Et le turnover débouche sur un long dégagement.

2'

Une touche à jouer pour les Franciliens sur les 40m adverses, côté droit. Et la première séquence en faveur du Racing, qui enchaine dans l'axe. Et la pénalité en faveur de la défense du MHR, un bon contest.

1'

COUP D'ENVOI ! Le match débute au GGL Stadium, Gibert engage pour le Racing.

 

L’arbitre de la rencontre est Pierre Brousset.

 

Le XV de départ du Racing : Volavola – Taofifenua, Fickou, Chavancy, Imhoff – (o) Gibert, (m) Le Garrec – Hemery, Jones, Lauret – Palu, Le Roux – Gomes Sa, Chat, Kolingar.

 

Le XV de départ du MHR : Bouthier – Rattez, Doumayrou, Serfontein, Ngandebe – (o) Garbisi, (m) Paillaugue – Mercer, Camara, Becognee – Chalureau, Verhaeghe – Haouas, Guirado, Lamositele.

 

Les Montpelliérains viennent de concéder quatre revers de rang toutes compétitions confondues mais si les Cistes sont éliminés de Champions Cup, ils pointent toujours au 1er rang du TOP 14 et entendent conserver cette place. Tandis que le Racing 92, quant à lui 4e, il s’est incliné également en demi-finale de Coupe d’Europe mais veut également conforter son statut en championnat.

 

Bonjour à tous, merci de nous rejoindre sur Rugbyrama.fr et bienvenue si vous nous rejoignez. On poursuit cette 25ème journée de TOP 14. Place maintenant au multiplex et à cette affiche entre Montpellier Hérault Rugby et le Racing 92, dont le coup d’envoi sera donné à 17h15 au GGL Stadium.

Top 14 drapeau logo
Contenus sponsorisés