Terminé
0
8
-
26
1
21:05
21/05/22
Stade Amédée-Domenech
1Essais
0Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités4
Drops0
Top 14 • 25e Journée
  • 2nde période
  • CA Brive-Corrèze
  • Stade Toulousain
  • Ramos
    81'
  • Abadie
    77'
  • NtamackHolmes
    73'
  • Ramos
    72'
  • Meafou
    71'
  • DufourMatu'u
    70'
  • ArnoldBrennan
    70'
  • JelonchPlacines
    70'
  • Ramos
    66'
  • BailleAinuu
    63'
  • Ramos
    63'
  • FlamentMeafou
    54'
  • MauvakaMarchand
    52'
  • Hervé
    50'
  • RatuvaLebas
    46'
  • Fa'aso'oVoisin
    46'
  • HirècheKamikamica
    46'
  • 1ère période
  • CA Brive-Corrèze
  • Stade Toulousain
  • BrennanChauvac
    34'
  • BekoshviliJaparidze
    29'
  • Ramos
    26'
  • TolofuaAldegheri
    21'
  • JaparidzeBekoshvili
    18'
  • Faumuina
    17'
  • Ramos
    11'
  • Dupont
    9'
avant-match

Brive - Toulouse

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 21 mai 2022 et débute à 21:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre CA Brive-Corrèze et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr !

FIN

C'est un match maitrisé par les Toulousains qui ont dominé les débats, fait la course en tête, ont mieux maitrisé le ballon et sont parvenus à occuper à hauteur de 70%. L'efficacité a payé et ce alors que le Stade a évolué une grande partie du match à 14 ! Les Haut-Garonnais se replacent pour la course à la qualification tandis que les Corréziens, qui n'ont pas pu rivaliser, restent sous pression de Perpignan dans la course au maintien.

80'+1

FIN DU MATCH. Le Stade Toulousain s'impose 26 à 8 au Stadium, face à Brive.

80'+1

Dernier coup de pied pour Ramos, de presque 40m et sur la droite. L'arrière toulousain enchaine. 8-26

80'

Ultime pénalité obtenue par les Toulousains dans le camp adverse et qui scelle le sort de cette rencontre.

78'

La transformation ne passe pas...

77'

L'ESSAI D'ESTEBAN ABADIE POUR BRIVE ! Alors que le Stade Toulousain avait récupéré le cuir dans son en-but, le ballon est dégagé au pied, pour voir les Coujoux renverser vers l'aile gauche, et le troisième ligne déborder la défense pour finir dans le coin gauche. 8-23

77' 

Les Brivistes refoulés une fois de plus... mais qui reviennent à la charge !

76'

Brive va vite en touche, et c'est un lancer à moins de 10m, côté droit. Brennan démarre derrière, et l'action rapidement au pied des poteaux !

75'

La réponse des Brivistes, avec du jeu debout pour Matu'u et le CAB sur les 22m adverses. Le ballon est plutôt dynamique, et les Toulousains à la faute avec une position de hors-jeu au ras d'un ruck.

74'

Une autre offensive des Haut-Garonnais, cette fois organisés devant les 22m après une touche. Il y a ce jeu fait d'un enchainement de percussions, sauf que Meafou, une fois plaqué, ne lâche pas assez vite et se fait pénaliser.

72'

Avec l'aide légère du poteau gauche, Ramos transforme. Toulouse a largement fait le break. 3-23

71'

ESSAI DE MEAFOU POUR TOULOUSE ! Première charge de Dupont, donc, et ensuite des avants qui ont enchainé quelques percussions pour trouver la faille en force, tout en puissance dans la défense briviste. 3-21

70'

Toulouse qui part sur un côté fermé après une mêlée, et Dupont repris sur la ligne !

69' 

Pour preuve, encore un très bon jeu au pied de Ramos pour trouver la touche dans les 5 derniers mètres, sur le côté gauche de l'attaque toulousaine.

68'

Les Coujoux n'ont plus le même allant offensif d'il y a quelques minutes et sont sans cesse renvoyés dans leurs tranchées. Ils tapent sur un mur.

67'

On notera que l'occupation de Toulouse est à hauteur de 70% dans cette partie !

66'

Depuis la gauche des poteaux, et à hauteur de la ligne des 22m, cette autre pénalité de Ramos passe une fois de plus pour le buteur du Stade Toulousain. 3-16

65'

La pénalité ensuite contre le CAB, le sauteur local ayant été poussé au delà. C'est Voisin qui s'est retrouvé dans l'alignement toulousain.

65' 

Très long jeu au pied des Toulousains pour viser le dos de la défense de Brivistes qui concèdent la touche, malgré l'intervention de Jurand pour essayer de sauver.

63'

Ramos est à 40m, sur la gauche des poteaux, et tape la pénalité en faveur de Toulouse, pour ajouter 3 points. 3-13

62' 

La pénalité sur la relance de Ramos, avec un plaquage d'Abadie et un plaqueur qui ne sort pas assez vite de la zone. Les Toulousains vont tenter les points.

61' 

Une quille montée par Ntamack, et après rebond Brive récupérer dans ses 22m, sous les poteaux. Et c'est vite dégagé d'un long coup de pied qui voit le ballon rester dans l'air de jeu.

60' 

Du déchet aussi, avec pas mal de coups de sifflet de M.Raynal pour sanctionner des en-avants.

58'

Brive semble un peu mieux avec des intentions et des prises de risque, qui exposent néanmoins à des contre-attaques. Le CAB cherche en tout cas à se libérer et à proposer davantage.

58'

En se jetant pour aplatir, Tuicuvu percute un panneau publicitaire et doit quitter le terrain sur protocole commotion.

57'

Lobzhanidze oriente à gauche de l'épreuve de force, et il y a Lee qui attaque la ligne pour une passe après-contact qui voit Tuicuvu pousser au pied et se jeter pour aplatir une fois dans l'en-but. Sauf qu'il y a un en-avant au moment de la transmission sur les 22m...

57' 

Ballon porté corrézien après la touche, et arraché par Jelonch. Un contact a lieu, et fait concéder un en-avant aux Toulousains. Les Brivistes récupérent la mêlée sur leur côté droit, à environ 35m.

56'

Pénalité pour une position de hors-jeu des Toulousains, et Olding inverse cette fois véritablement la pression.

55' 

La mêlée en faveur des Toulousains, un ballon qui sort et Dupont vite bloqué ! Et ce sont encore 10m perdus, obligeant l'alternance.

53' 

Les Haut-Garonnais enchainent les temps de jeu dans les 22m, cherchant l'ouverture sur toute la largeur, mais se retrouvant surtout sur le reculoir. En-avant briviste sur la tentative de grattage.

53' 

Les Toulousains font le choix d'aller en touche.

52'

... et le CAB pénalisé après un jeu au pied de Ramos, présent dessous pour mettre la pression sur Abadie, manquant de soutien sur ses 10m et conservant au sol.

51' 

On rebascule sur du gagne-terrain...

50'

Hervé est à plus de 35m, sur la gauche, pour une pénalité qui touche le poteau droit... rentrant ! Ce sont les premiers points du CAB. 3-10

49'

Mêlée dominée par Brive, sur introduction de Toulouse, car le pilier droit s'est retrouvé en travers. En l'occurence Baille. Pénalité.

48' 

Voisin qui peut faire un numéro dans la défense toulousaine, qui progresse sur plusieurs mètres mais qui voit Abadie concéder ensuite un en-avant. Le CAB a eu le mérite de se mettre dans l'avancée !

47' 

... et qui se dégagent par un coup de pied qui termine en touche, mais dévié par un Toulousain.

46' 

Les Coujoux chassés après la mêlée, qui se regroupent devant leur ligne...

46'

Coup dur pour Brive avec la sortie d'Hirèche sur blessure !

45' 

Toulouse qui décale et pense aller à l'essai avec Lebel ! Mais un en-avant de passe qui prive les Haut-Garonnais de cette réalisation. Les avants avaient maintenu l'avancée par du jeu debout dans la défense.

45'

Comme durant le 1er acte, Brive a du mal à se sortir de la pression mise par une équipe de Toulouse installée dans le camp adverse.

43'

Le contest gagnant de la défense briviste sur la suite du mouvement, Hirèche met les mains sur le cuir, au nez et à la barbe d'Arnold. Pénalité !

43'

Il s'agit en fait d'une mêlée, car Hervé d'abord fait en-avant avant de voir le cuir sortir en touche. Et le pack toulousain qui peut sortir le cuir avec Jelonch, qui sert Dupont sur le fermé.

42' 

Alors que Dupont joue au pied, Hervé présent dessous, devant ses 22m. Brive dégage ensuite avec Abadie. Puis Ramos en remet une couche, et Hervé concède cette fois une touche dans ses 22m, en cafouillant le cuir...

41'

Le jeu reprend.

40'+1

MI-TEMPS. Le Stade Toulousain mène 10 à 0 sur le terrain du CA Brive.

40'+1

La vidéo demandée pour revoir la fin de l'accrochage. On veut revoir le duel entre Jurand et Ramos. Les images ne montrent rien.

40'+1 

Les esprits s'échauffent pile devant la main courante du Stadium de Brive, mais cela retombe aussitôt. Et c'est la mi-temps qui arrive. A moins que...

40'+1 

Les Haut-Garonnais qui poursuivent leur avancée et conservent le cuir, mais la grosse défense de Jurand pour pousser le porteur de balle en touche, c'est à dire Dupont !

40'

Une mêlée maintenant à négocier ligne médiane, et coup franc en faveur des Toulousains, joué vite par Dupont !

39' 

... et c'est un alignement parfaitement huilé qui débouche sur le dégagement du Stade, d'un long jeu au pied.

38' 

Toujours une grosse tension dans les rucks, et Abadie depuis la médiane qui vise la profondeur, côté gauche. C'est une touche juste devant les 22m toulousains...

37'

Toulouse ne marque pas d'essai sur ce coup. Dupont venu défier sur les 22m perd le ballon et le pousse au pied, voyant ensuite Ramos le récupérer après lui et finir. Sauf qu'il y a donc en-avant du demi de mêlée international.

37'

Arbitre vidéo, alors que Toulouse est allé derrière la ligne !

37' 

Encore un turnover, et cela permet à Toulouse de revenir à la charge, et d'avancer dans l'axe !

36' 

Mauvaka récupère un ballon sur le fermé, dans le couloir des 5m, après une touche, et porte le danger dans les 22m corréziens. Mallia défie dans l'axe, dans la continuité de la séquence, et tombe au contact. Contre-attaque du CAB.

36'

Tolouse fait pour l'instant le match parfait à 14 contre 15.

35'

Chauvac rentre à la place de Brennan en difficulté, et l'on a déjà assisté au changement de l'intégralité de la 1ère ligne briviste dans ce premier acte !

34'

Que de soucis en mêlée fermée au niveau du gauche briviste et du droitier toulousain. Il y a eu rappel à l'ordre, et encore Brennan au sol !

33' 

... et effectue un lancer pas droit sur les 30m adverses, sur son premier ballon !

32'

Changement de talonneur pour Brive, Dufour remplace déjà Matu'u...

32'

Pénalité cette fois en faveur de Brive, suite à un plaquage à deux de Fouyssac et Ahki sur Olding. Le CAB sort de son camp.

31'

La poessession est à 51% pour Toulouse, qui occupe à 61%.

30' 

Les Toulousains ont un coup à jouer dans les 22m, mais concèdent un en-avant. Cela faisait suite à un jeu au pied de Ramos, et à un numéro de Ntamack pour s'enrouler dans la défense.

30'

Retour de Japaridze sur le terrain pour Brive, sorti quelques minutes pour protocole commotion au moment du carton rouge contre Faumuina.

29'

Depuis la ligne médiane - à 50m donc - et face aux poteaux, Ramos se charge de ce coup de pied de pénalité lointain. L'arrière toulousain concède un premier échec, c'est trop à gauche.

28'

La mêlée qui en découle est une rampe de lancement au jeu toulousain, mais M.Raynal pénalisé de suite la 1ère ligne briviste qui termine encore au sol avec Brennan.

27' 

Puis c'est un renvoi d'Hervé direct en touche ! Brive a du mal, et se montre fébrile.

26'

La pénalité est tentée par Toulouse, depuis la gauche des poteaux et à environ 45m. Ramos réussit son coup de pied. 0-10

25'

Le CAB conserve dans son camp, change de côté et pousse au pied vers le coin droit. Des joueurs sont partis devant le coup de pied, alors c'est une pénalité en faveur du Stade.

24'

Mêlée devant les 22m de Brive, Abadie introduit et relance côté ouvert. Tuicuvu est plaqué 20m plus haut sur le terrain.

23' 

Mauvaka, à 25m sur la gauche, qui joue la touche et qui voit, après la déviation, Ahki chercher à se faufiler. Turnover grâce au travail d'Hirèche, et la défense briviste récompensée après cette récupération du ballon pour conserver le cuir avec une mêlée à suivre.

22'

La mêlée toulousaine récompensée, avec Brennan sanctionné pour un coude au sol au moment de l'impact. Pénalité qui permet au Stade d'occuper.

22'

Aldegheri a fait son entrée pour le Stade, et c'est Tolofua qui quitte la pelouse.

21' 

Nouvelle touche haut-garonnaise, et le contre corrézien. Le cuir vite écarté sur l'aile, reversement de jeu et une fois sur les extérieurs, à droite, un ballon échappé par Jurand en bout de ligne, servi par Tuicuvu.

20' 

Retour à hauteur de la ligne médiane avec une touche du Stade, Mauvaka pour Arnold et ballon conservé par les Toulousains malgré la pression. Dupont joue au pied, et le CAB fait marque avec Bituniyata.

19'

Matu'u au lancer, pour un début d'alignement. Abadie donne du rythme, des temps de jeu sur toute la largeur du terrain, et une pénalité en faveur de la défense toulousaine qui vient gratter et mettre les mains sur le cuir.

18'

On bascule donc sur une pénalité à hauteur de cette faute, et les Brivistes qui tapent en touche. Ils trouvent un lancer sur les 22m, côté gauche.

18'

C'est un carton rouge contre Faumuina, le Stade Toulousain se retrouve à 14 !

18'

La vidéo est demandée pour revoir une charge de Faumuina dans le dernier ruck, et qui vient charger Japaridze. Le Toulousain vient avec tout son poids, avec de la vitesse, avec un contact épaule contre tête !

18' 

Jeu au pied corrézien, et la touche trouvée dans les 30m adverses, côté droit. C'est signé Hervé.

17' 

La perte du ballon de l'alignement briviste qui se fait contrer, à hauteur des 22m toulousains. Une rare munition qui est donc laissée en route. S'en suit du gagne-terrain.

16'

La première mêlée du soir, sur les 40m du CAB. Abadie introduit, et voit ensuite son pack prendre le dessus. Baille a mis le coude au sol et il est pénalisé.

15' 

Brive a du mal à se donner de l'air, dès qu'il y a un jeu au pied, Toulouse revien tout aussi vite et tout aussi fort !

14' 

Ratuva ne respecte pas le couloir sur une touche à hauteur des 40m adverses, et le coup franc joué par Ntamack qui met la pression au pied sur les 22m d'un CAB présent dessous, et qui se dégage.

13' 

Brennan perd au contact sur la ligne médiane, et la récupération d'Arnold permet ensuite à Toulouse d'occuper le camp adverse.

12'

Pour l'instant, les Coujoux sont bloqués dans leur moitié de terrain, et ils doivent faire face à une grosse intensité.

11'

C'est transformé depuis le coin gauche par Ramos. 0-7

10'

ESSAI VALIDE POUR DUPONT ET LE STADE TOULOUSAIN ! Pas d'en-avant et donc le travail du demi de mêlée sur la fin de l'action, au départ sur les 22m pour résister aux derniers plaquages et filer derrière la ligne. 0-5

9'

Un possible essai des Toulousains ! Arbitre vidéo en cours... Sur le dégagement des Brivistes, la nouvelle relance des Toulousains, toujours par le côté gauche. C'est cafouillé sur les 40m, Lebel remise vers Flament mais on cherche à voir qui touche le ballon, si c'est le Toulousain ou Paulos qui ramène le cuir dans son camp, et permet la continuité du mouvement débouchant sur la finition de Dupont.

8'

Toulouse tout proche de son premier essai ! Le lancer de Mauvaka sur les 40m, à droite, et la déviation d'Arnold. La ligne est vite attaquée, le ballon déplacé sur l'aile gauche, et Ramos qui slalome dans la défense pour filer derrière la ligne. Au moment d'aplatir, Hervé surgit dans son dos et lui fait tomber le cuir.

7' 

Le lancer de Matu'u, et un fond de touche visé. Mais un lancer en deux temps... Coup franc vite joué par Ntamack, qui vise le dos de la défense et renvoie le CAB dans ses 22m. Olding, en couverture, dégage en touche.

6' 

Les Coujoux vont en touche, et trouve un lancer dans les 22m adverses, côté gauche.

5'

Toujours beaucoup de rythme et alors que Brive est parvenue à se dégager après cette première occupation, Toulouse concède la première pénalité au niveau de la médiane après une charge de Faumuina, et sur un contest de Fa'aso'o.

3' 

Toujours cette alternance et au bout de 2'45 de jeu, le ballon qui sort enfin en touche ! C'est Toulouse qui a trouvé la touche dans les 22m de Brive.

2' 

Première séquence de conservation des Toulousains depuis leur moitié de terrain, qui se termine sur un échange de coups de pied, un ballon qui navigue d'un camp à l'autre, et une réponse des Brivistes pour tenter de repartir de leur moitié de terrain.

1'

COUP D'ENVOI ! Le match débute en Corrèze, Hervé engage pour le CAB.

 

L’arbitre de la rencontre sera Mathieu Raynal.

 

Le XV de départ du ST : Ramos – Mallia, Fouyssac, Ahki, Lebel – (o) Ntamack, (m) Dupont – Tolofua, Jelonch, Cros – Flament, Arnold – Faumuina, Mauvaka, Baille.

 

Le XV de départ du CAB : Tuicuvu – Jurand, Lee, Olding, Bituniyata – (o) Hervé, (m) Abadie – Fa’aso’o, Hirèche, Abadie – Paulos, Ratuva – Japaridze, Matu’u, Brennan.

 

Les Coujoux ont perdu leurs trois derniers matchs de TOP 14 et sont forcément revanchards, eux qui pointent à la 12e place et qui ne sont pas encore assurés de leur maintien. Ce match revet donc d’une grande importance pour eux. Au même titre d’ailleurs que pour les Stadistes, pas assurés de leur qualification alors qu’ils sont 6e, sachant qu’ils doivent évacuer leur déception de l’élimination en demi-finale de Champions Cup.

 

Bonsoir à tous, et bienvenue sur Rugbryama.fr, avec le dernier match du jour dans cette 25ème journée de TOP 14, et cette fois le duel entre le CA Brive et le Stade Toulousain, à suivre en direct commenté et dont le coup d’envoi sera donné à 21h05 au Stade Amédée-Domenech.

Top 14 drapeau logo
Contenus sponsorisés