Terminé
0
27
-
15
0
14:00
04/09/21
Parc des Sports Aguiléra
3Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 1e Journée
  • 2nde période
  • Biarritz
  • Union Bordeaux-Bègles
  • HirigoyenOlmstead
    79'
  • Moefana
    78'
  • RousselJolmès
    75'
  • JalagoniaErbani
    75'
  • CouilloudErbani
    75'
  • Trinh-Duc
    75'
  • Roussel
    74'
  • SamaranArmitage
    68'
  • Millar
    58'
  • KaulashviliTabidze
    58'
  • PoirotPaïva
    58'
  • Herron
    51'
  • UbertiLamerat
    50'
  • MaynadierLamothe
    50'
  • LesgourguesLucu
    50'
  • Herron
    46'
  • Lonca
    45'
  • 1ère période
  • Biarritz
  • Union Bordeaux-Bègles
  • Herron
    33'
  • Peyresblanques
    32'
  • Jalibert
    28'
  • JolmèsRoussel
    26'
  • Herron
    26'
  • Herron
    24'
  • LamotheMaynadier
    23'
  • Herron
    19'
  • DiabyVergnes Taillefer
    16'
  • MaynadierLamothe
    11'
avant-match

Biarritz - Bordeaux-Bègles

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Biarritz et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 4 septembre 2021 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Biarritz et Union Bordeaux-Bègles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Biarritz, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Clément Gay
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce premier match de la saison de Top 14 sur Rugbyrama.fr

Fin

Les Biarrots ont fait la différence pendant la première heure de jeu en faisant déjouer Bordeaux et en étant plus réalistes. Les Bordelais, eux, se sont réveillés trop tardivement et repartent du Pays basque sans le moindre point.

80'

FIN DU MATCH. Biarritz s’impose avec la manière contre Bordeaux 27-15 malgré une dernière offensive bordelaise.

79'

La transformation est ratée par Trinh-Duc. Biarritz mène 27-15.

78'

Deuxième essai de Bordeaux ! Les Biarrots ont été une nouvelle sanctionné et les Bordelais ont opté pour la touche. Après quelques temps de jeu, c’est Moefana qui conclut en coin le deuxième essai de l’UBB. Bordeaux n'est plus mené que 27 à 15.

77' 

Bordeaux n'a peut-être pas dit son dernier mot. L'UBB est de retour dans les 22m de Biarritz pour aller chercher un bonus défensif.

75'

C’est transformé par Trinh-Duc des 22m excentré sur la gauche. Biarritz mène 27-10.

74

Essai de Bordeaux ! Sur le temps de jeu qui suit, Lucu trouve Roussel qui aplatit le premier essai de l’UBB. Bordeaux recolle. 27-8

73' 

La touche est bien captée par Roumat mais le maul finit par s'écrouler.

72' 

Après un échange de coup de pied, Biarritz tente de relancer de son propre camp mais concède une pénalité. Les Bordelais partent en touche dans les 22m du BO.

70' 

La touche est parfaitement captée, mais le maul n'avance pas. Après deux temps de jeu, Bordeaux récupère le ballon et se dégage au pied.

69' 

Après un en-avant de Ducuing, le BO récupère la pénalité sur la mêlée. Touche à suivre dans les 22m de Bordeaux pour Biarritz.

67' 

C'est le retour du carton jaune à Biarritz. En inférioté numérique, les Biarrots n'ont pas concédé le moindre point.

67' 

A chaque arrêt de jeu, beaucoup de joueurs se retrouvent au sol victimes de crampes. La chaleur fait des dégâts.

65'

Dominés depuis plusieurs dizaines de minutes en mêlée, les Biarrots obtiennent cette fois-ci la pénalité.

64'

Les Biarrots sont sanctionnés pour un non-respect du couloir. Bordeaux choisit la mêlée, un secteur où il domine depuis le début de la deuxième période.

63' 

Bordeaux envoie du jeu dans le camp de Biarritz qui concède encore une pénalité. Les Bordelais trouvent la penal'touche dans les 22m du BO.

61'

Les deux équipes font du coaching, les joueurs semblent souffrir de la chaleur.

60' 

A 1 de moins, Biarritz continue d'envoyer du jeu. Derrière la mêlée, le BO obtient une touche après un coup de pied contré.

59' 

Le BO est une nouvelle fois sanctionné sur la mêlée. Lucu joue vite la pénalité mais le ballon est perdu sur le temps de jeu suivant. Les Biarrots se dégagent au pied et obtiennent même une mêlée après un en-avant de Moefana.

57'

Gros effort de la mêlée bordelaise qui met au supplice celle du BO et qui commet une nouvelle faute. Après avoir averti, Mathieu Raynal sort le carton jaune. C'est le pilier droit Millar qui est sanctionné.

56'

Nouvelle faute près de la ligne de la part du BO après la mêlée. Mathieu Raynal prévient Biarritz, attention aux fautes près de la ligne. Bordeaux choisit encore une fois la mêlée.

54'

Devant leur ligne, les Biarrots sont sanctionnés, Bordeaux ne prend pas les points et choisit la mêlée. L'UBB va essayer d'aller marquer un essai pour réduire le score.

53' 

Bordeaux se montre plus présent depuis quelques minutes. L'UBB s'installe dans les 22m adverses.

52' 

Bordeaux essaie d’emballer la rencontre. Le demi de mêlée remplaçant de Bordeaux, Lucu, joue vite une pénalité. Mais sur le ruck qui suit, le ballon est récupéré par le BO.

50'

Herron continue son 100% (4/4) et passe la pénalité. Le BO mène désormais 27-3.

49'

Le BO est impressionnant. Les locaux viennent d’imposer une phase de jeu de plus de 2 minutes aux Bordelais qui concèdent finalement une pénalité à 35m en face des poteaux.

46'

Rien ne va à l’UBB. Jalibert tape le renvoi directement en touche. Mêlée à suivre au centre du terrain.

45'

En face des poteaux, Herron, transforme l’essai. Le BO mène 24-3.

43'

Troisième essai de Biarritz ! Alors que les Bordelais avaient trouvé la faille, Uberti tombe le ballon qui atterri dans les mains de Romain Lonca qui, au terme d’une course de 80m inscrit le troisième essai de la rencontre. Biarritz mène 22-3.

42'

A la mi-temps le BO a changé son talonneur. Peyresblanques a laissé sa place à Da Ros.

42' 

Les Biarrots repartent sur les mêmes bases. Les locaux envoient du jeu dès le début de la deuxième mi-temps.

41'

Le jeu reprend à Aguiléra.

 

Première période de très grande qualité de la part des Biarrots pour leur retour en TOP 14 avec deux essais inscrits. Côté Bordelais en revanche, presque tout est à jeter dans ces 40 premières minutes. En seconde période, le BO va devoir continuer sur le même rythme. L’UBB va devoir se réveiller pour éviter une lourde défaite lors de la première journée.

41'

MI-TEMPS. A la pause, Biarritz mène 17-3 et deux essais à zéro.

41'

Après une nouvelle pénalité contre le BO, les Bordelais décident cette fois-ci de jouer à la main. Malheureusement pour eux, ils sont sanctionnés pour un soutien offensif qui plonge.

40' 

Sur la touche, les Biarrots sont de nouveau sanctionnés. Bordeaux décide de repartir en touche.

38'

C’est au final l’ailier du BO qui est sanctionné. L’UBB trouve la touche sur les 22 de Biarritz.

38'

Première échauffourée de la saison. Sur un nouveau gros plaquage de Saili, Jalibert et Speight s’empoignent le long de la ligne de touche. L’arbitre demande l’arbitrage vidéo pour mettre la situation au clair.

36'

C’est raté de la part de l’ouvreur de l’UBB. Biarritz mène toujours 17-3.

35'

Réaction des Bordelais. Sur un maul, le deuxième ligne Olmstead est pénalisé. Des 22m, excentré sur la gauche, Jalibert va prendre les points.

33'

Herron, transforme l’esssai. Biarritz possède désormais 14 points d’avance. 17-3.

32'

Essai de Biarritz ! Cette fois-ci, les Biarrots captent bien la touche. Après un maul bien mené, c’est le talonneur Peyresblanques qui aplatit le deuxième essai de la rencontre. Biarritz mène 15-3.

31 

Les fautes s’accumulent à Bordeaux. Alors qu’ils ont réussi à récupérer la touche, les hommes de Christophe Urios sont de nouveau pénalisés pour un hors-jeu.

30'

Nouvelle pénalité contre l’UBB. Sur le renvoi, les visiteurs sont sanctionnés pour un hors-jeu. Les Biarrots partent en touche.

28'

Bordeaux réduit l’écart. Sur le renvoi, les Bordelais décident d’envoyer du jeu et sont récompensés d’une pénalité. Jalibert transforme. L’UBB n’est plus menée que 10-3.

26'

Sur les 22 mètres, un peu excentré sur la gauche, le demi d’ouverture Herron transforme lui-même son essai. Biarritz mène désormais 10-0.

23'

Essai de Biarritz ! Suite à un plaquage dévastateur de Saili, Hirigoyen récupère le ballon sur la ligne médiane. Le troisième ligne est repris à seulement 10 mètres de la ligne. Sur le temps de jeu suivant, Couilloud éjecte dans le fermé pour Herron qui sur un crochet inscrit le premier essai de la saison. Biarritz mène 8-0.

22'

Maynadier effectue son retour sur la pelouse après avoir répondu favorablement au protocole commotion.

21' 

Les Bordelais passent complètement au travers de leur première période. Les visiteurs enchaînent les fautes.

19'

La pénalité est tapée par l'ouvreur biarrot Herron, qui, de presque 50m dans l'axe, marque les premiers points du match et de la saison. 3-0.

18'

Bordeaux est encore pénalisé. Roumat a gardé le ballon au sol au milieu du terrain. Le BO va tenter la pénalité pour inscrire les premiers points de la partie.

17'

Deuxième changement à Bordeaux. Vergnes remplace Diaby.

17'

Après un échange de coup de pied, l’UBB obtient une touche dans les 22m de Biarritz. Malheureusement cette action se conclut par un en-avant de Bordeaux. Nouvelle mêlée à suivre.

15'

Le BO n’y arrive pas. Nouvelle pénalité contre les Basques. L’UBB se dégage et trouve une touche sur la ligne médiane.

14'

Les en-avant et les mêlées se succèdent dans les 22m de Bordeaux.

12' 

Le BO campe dans les 22m de l’UBB, mais pour l’instant la réussite n’est pas là. Les Biarrots n’arrivent pas à concrétiser leur avantage.

11'

Premier changement dans cette rencontre. Au talonnage, Maynadier sort remplacé par Lamothe pour l'UBB.

10' 

Mais pour la troisième fois les locaux perdent le ballon. Bordeaux se nourri pour l’instant des ballons de récupération mais n’arrive pas à sortir de son camp.

9' 

Sur la touche, les visiteurs sont une fois de plus pénalisés. Après un en-avant des Biarrots, l’arbitre revient à l’avantage. Les Biarrots repartent en touche. Ils veulent inscrire le premier essai de la saison de Top 14.

8'

Nouvelle pénalité contre l’UBB. Une nouvelle fois les Biarrots optent pour la penal’touche dans les 22m adverses.

6' 

L’action ne donne rien, les Biarrots ont bien capté la touche mais après quelque temps de jeu ont été pénalisé. L’UBB en profite pour se dégager.

5' 

Malheureusement pour le BO la penal’touche n’est pas trouvée. Mais le ballon lui revient et Bordeaux se met une nouvelle fois à la faute. Cette fois-ci les Biarrots trouvent la touche dans les 22m adverses.

4'

La première mêlée de la saison est magnifique. Biarritz sort le ballon dans le fermé mais l'ailier Speight commet un en avant. Derrière Bordeaux est sanctionné pour un ballon gardé au sol. La première pénalité de la rencontre.

2'

Premier grosse séquence. Les deux équipes ont envoyé du jeu pendant presque 2 minutes. Une action qui s’est conclue par un en-avant de la part des Bordelais. Mêlée à suivre au centre du terrain pour le BO.

1'

COUP D'ENVOI ! Dans une grosse ambiance, Jalibert donne le premier coup d'envoi de la saison.

 

Cette première rencontre de la saison 2021/2022 sera arbitré par Mathieu Raynal.

 

Biarrots et Bordelais vont s'affronter sous un soleil de plomb. Il fait plus de 25 degrès sur la côte Basque.

 

Et maintenant la composition de Bordeaux : 15. Ducuing ; 14. Moefana, 13. Uberti, 12.Seuteni, 11. Lam ; 10.Jalibert, 9. Lesgourgues ; 7. Diaby, 8.Picamoles, 6. Roumat ; 5.Jolmès, 4. Douglas ; 3. Kaulashvili, 2.Maynadier, 1. Poirot (cap.).

 

Voici le XV de départ de Biarritz : 15. Lonca; 14. Stark, 13. Kuridrani, 12. Saili, 11.Speight; 10. Herron, 9. Couilloud; 7. Hirigoyen 8. Armitage (cap.), 6. Jalagonia; 5. Olmstead, 4. Cramond; 3. Millar, 2. Peyresblanques, 1. Cronin.

 

Les deux équipes se retrouvent deux semaines après le match amical qu'elles avaient disputé à Lille, le 20 août. Ce soir-là, Bordeaux s'était imposé 28 à 7.

 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour vivre en direct commenté, la reprise officielle de la saison de Top 14 avec une rencontre entre Biarritz et l'Union Bordeaux-Bègles. Coup d'envoi à 14h au stade Aguiléra.

Top 14 drapeau logo
Contenus sponsorisés