Terminé
0
37
-
9
0
15:00
23/10/21
Parc des Sports Aguiléra
5Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités3
Drops0
Top 14 • 8e Journée
  • 2nde période
  • Biarritz
  • CA Brive-Corrèze
  • Speight
    77'
  • Perraux
    76'
  • Dyer
    75'
  • DixonTyrell
    70'
  • Perraux
    70'
  • Hirèche
    70'
  • Saili
    69'
  • TuicuvuAbzhandadze
    68'
  • JurandGalletier
    68'
  • PaulosLebas
    67'
  • SouryRenaud
    67'
  • KarkadzeNarisia
    64'
  • Cubelli
    61'
  • GalletierLaranjeira
    57'
  • ChauvacTapueluelu
    57'
  • JalagoniaTapueluelu
    57'
  • AzariashviliSamaran
    56'
  • Hervé
    56'
  • Herron
    42'
  • 1ère période
  • Biarritz
  • CA Brive-Corrèze
  • Herron
    34'
  • Saili
    33'
  • Hervé
    24'
  • MaraisCeccarelli
    21'
  • Herron
    18'
  • Japaridze
    17'
  • Olmstead
    14'
  • Hervé
    13'
avant-match

Biarritz - Brive

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Biarritz et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 23 octobre 2021 et débute à 15:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Biarritz et CA Brive-Corrèze ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Biarritz, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

Les Biarrots retrouvent des couleurs à domicile face à Brive. Dans un stade Aguiléra presque plein, le BO a livré une prestation de très haut niveau pour s'imposer, avec le bonus offensif, face au CAB 37-9. Après une première mi-temps très fermée, les Basques ont déroulé au retour des vestiaires. Pour les Brivistes il faudra vite tourner la page après ce match compliqué.

81'

C'est fini, l'action ne donne rien. Biarritz s'impose 37-9.

80' 

Les Brivistes tentent de sauver l'honneur mais la défense de Biarritz est en place.

79'

La transformation est ratée par Perraux. Biarritz mène 37-9.

77'

Essai pour Biarritz ! Les Brivistes n'y sont plus. Après une action de plus de 60m, Speight est trouvé sur son aile. L'ailier australien allonge la foulé et vas inscrire, en coin, le cinquième essai du BO cette après-midi. Biarritz mène 37-9.

76'

La transofrmation est réussie par Perraux. Biarritz mène 32-9.

75'

Essai de Biarritz ! Derrière la mêlée, Kuridrani fixe au centre du terrain. Sur le ruck, le deuxième ligne Dyer ramasse le ballon et va inscrire le quatrième essai de Brive dans cette rencontre. Biarritz sécurise son bonus offensif 30-9.

73' 

Sur le lancer, les Brivistes commettent un en-avant. Mêlée à suivre dans les 22m de Brive pour Biarritz.

71' 

Les Brivistes tentent de répondre. Après avoir récupéré le ballon sur le renvoi, le CAB joue dans le camp du BO mais une nouvelle fois la défense de Biarritz et intraitable et récupère la pénalité pour un ballon gardé au sol. Les Basques trouvent la touche dans les 22 de Brive.

70'

La transformation est convertie par Perraux. Biarritz mène 25-9.

69'

Troisième essai de Biarritz ! Le lancer est bien capté par l'alignenement du BO et derrière après Saili est trouvé proche de la ligne et inscrit son deuxième essai de la rencontre. Biarritz s'envole 23-9.

69'

Carton jaune contre Hirèche. Le capitaine du CAB se met à la faute pour un mauvais grattage proche de la ligne. En supériorité, les Basques décident d'aller en touche.

68' 

Grosse action de Biarritz. Après la touche, Biarritz tape une chandelle bien récupéré par un Biarrot, derrière Cubelli transperce la défense de Brive. Après un relais d'Hirigoyen les Basques se retrouvent dans les 22m adverses.

66' 

Le lancer est capté par les Biarrots qui jouent au pied et rendent le ballon à Brive qui joue mais n'avance pas. Après quelques échanges de coup de pied, Brive trouve la touche dans le camp biarrot. Touche à suivre pour le BO devant ses 22m.

65' 

Le lancer est capté par les Brivistes qui jouent devant la ligne du BO, mais une nouvelle fois le CAB est sanctionné pour un ballon gardé au sol. Les Basques se donnent de l'air et trouvent la touche dans leurs 40m.

64' 

Sur le renvoi, les Biarrots avancent mais la défense de Brive est au contest et récupère la pénalité pour un ballon gardé au sol. Le CAB part en touche à 8m de la ligne basque.

63'

La transformation est ratée par Perraux. Biarritz mène 18-9.

61'

Essai pour Biarritz ! Le lancer est bien capté par les Biarrots qui forment un maul. Ca avance un petit peu et Soury décide de s'échapper du maul pour servir Cubelli qui va inscrire tout seul le deuxième essai de la rencontre. Biarritz prend le large 18-9.

60' 

Sur le renvoi, les Brivistes jouent dans le camp du BO mais les soutiens sont en retard et le CAB est sanctionné pour un ballon gardé au sol. Biarritz trouve la touche dans le camp adverse devant les 22m.

59'

De 50m, en face des perches, Hervé rate la pénalité, ça passe à côté. Le score est toujours de 13-9.

58'

Les Biarrots sont une nouvelle fois sanctionnés sur la mêlée. Brive va tenter la pénalité.

57' 

Sur le renvoi, les Biarrots sont partis avant le coup de pied. Mêlée à suivre pour Brive au centre du terrain.

56'

Les deux équipes continuent d'opérer des changements.

56'

De 40m, quasiment en face des perches, Hervé passe la pénalité. Brive revient 13-9.

55' 

Sur la mêlée, les Biarrots sont sanctionnés pour une montée anticipée. Brive décide de prendre les points

53' 

Cette fois-ci la mêlée est stable, mais l'arbitre à vu un nouvel en-avant entre les arrières du BO. Nouvelle mêlée introduction Brive dans le camp basque.

52' 

Le lancer est bien capté par le CAB mais derrière la transformation vers le large n'est pas maîtrisé et le ballon est tombé. Mêlée à suivre pour Biarritz presque au centre du terrain.

51' 

Le ballon est finalement perdu par les Biarrots qui sont ensuite sanctionnés pour un hors-jeu. Brive se donne de l'air et trouve la touche dans le camp du BO.

51' 

Le lancer est bien capté par les Biarrots et ça joue devant les 22 du CAB. Ca avance et les Basques rentrent dans les 22m.

50'

C'est l'heure des premiers changements. La charnière est changé à Biarritz.

50'

Sur la mêlée, les Brivistes sont sanctionnés pour une poussée en travers. Biarritz en profite pour trouver la touche devant les 22m du CAB.

49'

L'arbitre a du mal à faire rexpecter les consignes sur mêlée.

48' 

Derrière la mêlée, les Brivistes jouent avec les arrières et trouvent les espaces mais un en-avant met un terme à l'action. On repart sur une mêlée mais cette fois-ci sur les 40m du BO.

46' 

Après le renvoi des 22m, les Biarrots relancent mais commettent un en-avant. Les Brivistes tentent d'inverser la pression mais Biarritz décide de relancer et commet un nouvel en-avant. Mêlée à suivre pour le CAB dans son camp à hauteur des 40m.

45'

La pénalité est ratée par Herron. Le score est toujours de 13-6.

44' 

Sur la touche, les Brivistes se mettent une nouvelle fois à la faute. L'arbitre réclame de la discipline pour le CAB qui ont concédé 3 pénalités en 4 minutes.

43' 

Nouvelle pénalité contre Brive. Après le renvoi, le CAB récupère le ballon, mais une nouvelle fois les Biarrots mettent les mains dessus et récupèrent le ballon. Herron trouve ensuite la touche devant les 22m de Brive.

42'

De 22m, en face des poteaux, Herron passe la pénalité. Biarritz mène 13-6.

41'

Le renvoi est bien capté par les Brivistes qui se dégagent au pied et rendent le ballon au BO. Lonca le récupère et transperce la défense du CAB. Après quelques temps de jeu, Herron tente un petit par-dessus mais c'est récupéré par un Briviste qui garde le ballon au sol. Le BO va prendre les points.

41'

C'EST REPARTI ! Herron donne le coup d'envoi de la seconde période.

MT  

Grâce à un essai de Saili, les Biarrots sont devants à la pause 10-6. Cette première période à été marqué par beaucoup d'indiscipline des deux équipes. Ni le BO, ni le CAB n'ont vraiment réussi à mettre leur jeu en place par manque de constance dans les phases de conquêtes.

40'

Le lancer est bien capté par les Biarrots qui tiennent le ballon jusqu'à la sirène. C'est la mi-temps. Biarritz mène 10-6.

39' 

Le ballon est bien digéré par la mêlée du BO qui se dégage au pied. Les Brivistes répondent et trouvent la touche sur la ligne médiane. Lancer à suivre pour les Basques.

37' 

Les Brivistes investissent le camp du BO et ça avance, mais un en-avant vient mettre un terme à l'action. Mêlée à suivre pour les Basques devant les 22m.

36' 

Tant bien que mal le ballon est conservé par les Biarrots mais la défense de Brive est très présente. Biarritz se dégage au pied mais rend le ballon au CAB.

35' 

Sur le renvoi, le ballon est presque capté par Brive mais l'arbitre a vu un en-avant. Mêlée à suivre pour le BO devant ses 22m.

34'

C'est transformé en coin par Brett Herron. Biarritz mène 10-6.

33'

Essai pour Biarritz ! L'arbitre siffle une pénalité pour hors-jeu contre les Brivistes. C'est vite joué à la main par les Speight qui lance Saili à 5m de la ligne qui va aplatir en coin. Biarritz prend l'avantage 8-6.

32' 

Grosse action des Biarrots. Le ballon sort dans le fermé derrière la mêlée et Couilloud et Domvo déchire la défense de Brive. Après plusieurs relais des avants, les Basques rentrent dans les 22m adverses.

31' 

Lancer pas droit de la part du CAB. Mêlée à suivre pour les Basques sur leurs 30m.

30' 

Le lancer est capté par les Biarrots mais la défense est en place et récupère une pénalité pour un ballon gardé au sol. Brive trouve la touche devant les 22m adverses.

29' 

Les Brivistes captent bien la touche mais ça n'avance pas. Après un jeu au pied, le CAB se met à la faute sur un ruck. Le BO retourne dans le camp adverse. Touche à suivre pour les Basques sur les 30m de Brive.

28' 

Les deux équipes sont à nouveau à 15.

27'

Grosse domination des Brivistes en mêlée. Nouvelle pénalité contre les Biarrots et Brive trouve la touche dans le camp biarrot à hauteur des 40m.

26'

Pas de jeu déloyal selon l'arbitre. On repart donc sur une mêlée introduction Brive à hauteur de ses 22m.

26'

Arbitrage vidéo. Après l'en-avant des Biarrots, l'arbitre suspecte un jeu dangereux sur un Briviste.

26' 

Le renvoi est bien capté par les Brivistes qui rendent le ballon au pied aux Biarrots qui jouent dans le camp du CAB. Mais après avoir transpercé la défense le ballon est tombé par les Basques.

25'

Des 22m, excentré à gauche, Hervé passe la pénalité. Brive reprend les devants. 3-6.

23'

Le lancer est bien capté par les Brivistes qui forment un nouveau maul. Ca avance encore et le BO se met à la faute pour une entrée sur le côté. Brive va prendre les points.

22' 

Sur la mêlée, les Biarrots sont en souffrance et concède une pénalité. Brive part en touche au niveau des 30m basques.

21'

Pour disputer la mêlée, Ceccarelli remplace Marais.

20'

Sur la touche, les Biarrots tentent de former un maul mais commettent un en-avant. Mêlée à suivre pour Brive.

19' 

Le renvoi est bien capté par les Biarrots qui se dégagent au pied. Après quelques échanges de coup de pied Brive trouve la touche dans son camp, sur les 40m. Lancer à suivre pour les Basques.

19'

Cette fois-ci ça passe pour Brett Herron. Biarritz revient à hauteur de Brive 3-3.

18' 

Les Biarrots décident de prendre les points.

17'

Pour un plaquage haut sur Saili, le pilier droit de Brive, Japaridze est exclu pour 10 minutes.

16' 

Le lancer est bien capté par les Biarrots qui forment un maul et décident ensuite d'envoyer du jeu. Ca avance et les Brivistes se mettent à la faute.

15' 

Derrière la touche, les Corréziens envoient du jeu et rentrent dans les 22m du BO mais ils sont sanctionnés pour un ballon gardé au sol. Les Basques se donnent de l'air et trouvent la touche dans leur camp sur les 40m.

14'

Sur le renvoi, les Brivistes forment un maul et ça avance d'une dizaine de mètres. Pour avoir effondré le maul, Olmstead est sanctionné d'un carton jaune. Le CAB trouve la touche à hauteur des 40m biarrots.

13'

Des 30m, légèrement sur la droite, Hervé passe la pénalité. Brive ouvre le score 0-3.

11'

Les Brivistes récupèrent le ballon et envoient du jeu dans le camp basque. Les Biarrots sont même sanctionnés pour un soutien qui ne sort pas assez rapidement. Le CAB décide de prendre les points.

10' 

Le lancer est perdu par les Basques qui se mettent même à la faute sur l'action. Mais une fois de plus, Brive ne trouve pas la touche sur la pénalité. Les Basques en profitent pour envoyer du jeu mais perdent le ballon.

10' 

Après un échange de coup de pied, le CAB trouve la touche à hauteur de ligne médiane. Lancer à suivre pour les Basques

9' 

Le lancer est perdu par les Brivistes et Biarritz se dégage au pied.

8'

Sur la mêlée, le demi de mêlée Barnabé Couilloud est signalé hors-jeu. Brive trouve la touche dans les 22m du BO.

7'

Les Biarrots sont présents dans les rucks. Le ballon semblait une nouvelle fois être récupéré par les Basques mais Mr Ramos siffle un en-avant. Mêlée à suivre pour Brive à hauteur de ses 35m.

5' 

Les deux équipes sont dans une phase d'observation. Il y a beaucoup de jeu au pied et très peu d'initiative de jeu.

4' 

Sur la première mêlée de la rencontre, les Brivistes sont sanctionnés d'un bras cassé. Biarritz en profite pour se donner de l'air.

3'

Sur le renvoi, les Biarrots rentrent dans le camp de Brive, mais cette fois-ci c'est eux qui sont sanctionnés pour un ballon gardé au sol. Les Brivistes ne trouvent pas la touche et suite à une mauvaise interprétation de l'arbitre on repart sur une mêlée pour Biarritz sur ses 5m.

2'

De 50 presque en face des poteaux, la première pénalité de la rencontre est ratée par Brett Herron. Toujours 0-0.

1' 

Et première pénalité contre Brive. Le CAB joue sur les 50m mais la défense de Biarritz et en place et met les mains sur le ballon. L'arbitre sanctionne les Brivistes. Biarritz va prendre les points.

1' 

Le premier ballon de la rencontre est bien négocié par les Biarrots qui se dégagent au pied. Et Brive envoie du jeu au niveau des 50m.

1'

COUP D'ENVOI ! Enzo Hervé donne le coup d'envoi de cette rencontre.

 

Les conditions sont parfaites cette après-midi à Biarritz, du soleil et un stade plein.

 

Cette rencontre sera arbitrée par Luc Ramos.

 

Et maintenant la composition de Brive : 15. Tuicuvu ; 14. Jurand, 13. Galletier, 12. Galala, 11. Muller ; 10. Hervé, 9. Lobzhanidze ; 7. Hirèche (cap.), 8. Matthieu Voisin, 6. R. Marais ; 5. Ratuva, 4. Paulos ; 3. Japaridze, 2. Karkadze, 1. Chauvac.

 

Voici le XV de départ de Biarritz : 15. Lonca (cap.) ; 14. Domvo, 13. Kuridrani, 12. Saili, 11. Speight ; 10. Herron, 9. Couilloud ; 7. Hirigoyen, 8. Jalagonia, 6. Dixon ; 5. Olmstead, 4. Dyer ; 3. Azariashvili, 2. Soury, 1. Millar.

 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre, en direct commenté, la huitième journée de Top 14 et ce duel entre le Biarritz Olympique et Brive, dont le coup d'envoi sera donné à 15h00 au Stade Aguiléra.

Romain Lonca - Biarritz
Contenus sponsorisés