Icon Sport

Le duel du jour : Penaud - Thomas, les fusées doivent se lancer

Le duel du jour : Penaud - Thomas, les fusées doivent se lancer
Par Rugbyrama

Le 25/09/2022 à 15:17Mis à jour Le 25/09/2022 à 15:44

TOP 14 - C'est un choc entre Clermont et La Rochelle qui attend les amateurs du Top 14 pour le compte de la 4e journée (ce dimanche à 21h05). Les deux équipes possèdent sur leurs ailes deux gros noms du rugby français en la présence de Teddy Thomas et Damian Penaud. Les attentes sont grande autour de ces deux finisseurs, mais ils n'ont pas encore véritablement lancé leurs saisons respectives.

Damian Penaud, l'heure de pleinement lancer sa saison

D'abord laissé au repos contre le Stade français, puis blessé à l'épaule contre Toulon, Damian Penaud n'a pas encore véritablement répondu présent en ce début de saison du côté de Clermont. Quoi que... Plus besoin de présenter le réalisme dont fait preuve celui qui compte 34 sélections avec le XV de France, car sur sa seule titularisation avec les Jaunards, il a trouvé le moyen de planter. Lors de la deuxième journée contre Pau (33-24), l'ailier avait inscrit un essai en solitaire comme lui seul en a le secret en fin de match.

Mais depuis le début de saison, celui qui entame sa huitième saison sous le maillot jaune et bleu, semble avoir des envies d'ailleurs et est courtisé par plusieurs grosses écuries du Top 14. Une chose est sûre, c'est l'arme indispensable côté auvergnat. Clermont est toujours meilleur avec Damian Penaud, statistiques à l'appui puisque l'ASM a perdu ses deux matchs quand son chouchou était absent cette saison. Pour rappel Penaud du haut de ses 26 ans, c'est 35 essais en 72 titularisation avec le club auvergnat.

Damian Penaud - Clermont

Damian Penaud - ClermontIcon Sport

Teddy Thomas et l'objectif d'ouvrir son compteur rochelais

Après s'être fait connaître du côté de Biarritz, avoir confirmé avec le Racing 92, c'est sous le maillot de La Rochelle, que le serial marqueur a choisi de continuer sa carrière. Il a connu contre Perpignan, la semaine dernière, ses premières minutes avec les Maritimes. Il a même disputé le match complet, preuve d'une certaine fraîcheur physique. Même si le numéro 14 a disputé une belle partie, il n'a pas réussi à ouvrir son compteur au milieu d'un festival offensif (43-8). Alors marquer avec le maillot jaune et noir sera sûrement son objectif du soir.

Souvent critiqué pour ses errements défensifs, Teddy Thomas soulève aussi les foules grâce à ses courses venues d'une autre planète. À l'instar de son vis-à-vis du soir, l'ancien Racingman observe lui aussi des statistiques impressionnantes, 91 titularisations en dans l'élite du rugby français pour 50 essais. À 29 ans, la nouvelle arme rochelaise risque encore de martyriser les défenses adverses et cela pourrait bien débuter ce soir.

Top 14 - Teddy Thomas (La Rochelle) lors la victoire rochelaise face à Perpignan

Top 14 - Teddy Thomas (La Rochelle) lors la victoire rochelaise face à PerpignanIcon Sport

Qui a l'avantage selon vous ?

Sondage
2742 vote(s)
Damian Penaud
Teddy Thomas

Par Pierre Magne.

Contenus sponsorisés