Danty : "À La Rochelle, au bout de trois jours, t'as l'impression d'être là depuis trois ans"

Par Rugbyrama
  • Jonathan Danty - La Rochelle
    Jonathan Danty - La Rochelle
Publié le
Partager :

TOP 14 - Un an après son départ du club de la capitale, l’international (15 sélections) s’est fait une place et un palmarès de choix au sein de l’effectif maritime. Jonathan Danty est désormais concentré pour confirmer le sacre européen des rochelais et prendre le train du mondial.

Vivez-vous un rêve éveillé depuis votre transfert, l’été dernier, à La Rochelle ?

Clairement. Entre 2015 et 2022, j’avais oublié ce goût de la victoire et des titres. C’est motivant de se dire que le travail paie. Les matchs de ce niveau-là, les finales, c’est important pour la progression personnelle. Même si, là, on repart de zéro. On sait tous que c’est une saison particulière car la Coupe du monde est au bout. Ce sera la plus compliquée.

De votre carrière ?

Les deux précédentes Coupes du monde, je jouais en Top 14 mais j’étais loin du groupe de l’équipe de France. Quand tu es concerné, c’est encore plus dur car tu n’as pas le droit à l’erreur et tu dois être au niveau toute la saison, pour pouvoir postuler pour au Mondial.

Ressentez-vous déjà une forme de pression ?

Une pression, des attentes, de la concurrence… Tout ça est à prendre en compte. Ça fait partie du jeu. C’est à moi de garder un niveau de performance très haut. Voire de l’élever encore plus. Ça reste malgré tout éphémère. Quand tu n’es pas bon, les autres le sont et te passent devant.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien avec Jonathan Danty sur Midi-Olympique.fr !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?