Icon Sport

Clermont cartonne face à Toulon

Clermont cartonne face à Toulon
Par Rugbyrama

Le 19/08/2022 à 20:53Mis à jour Le 19/08/2022 à 21:23

AMICAL - Première satisfaction pour Clermont. Les hommes de Jono Gibbes se sont imposés 40-21 à Toulon et réussissent leur entame de préparation. Les Auvergnats ont plus tenu le ballon que leurs adversaires et ont été plus précis.

Les premiers sourires sont jaunes ce vendredi soir. Dans cette soirée de matchs amicaux, Clermont a remporté le "classique" face à Toulon, au complexe Léo-Lagrange de la cité varoise. Mordants d'entrée grâce à un essai de Miles Amatosero, les Clermontois se sont fait rejoindre deux fois dans le premier acte par des réalisations de Jérémy Sinzelle et Jules Danglot. Mais grâce à la puissance de Raka, les Jaunards ont viré en tête à la pause. Marqués par une trop grande indiscipline, symbolisée par le carton jaune d'Alainu'uese, les Toulonnais ont souvent manqué de précision aux abords de la ligne clermontoise.

Les Auvergnats ont finalement profité de l'avancée de leur pack, avec un essai de Loïc Godener à la 44e minute. Sevrés de ballons jusqu'à l'heure de jeu, les hommes de Jono Gibbes ont subi les assauts toulonnais concrétisés par Thomas Salles à la 48e minute. Mais les Clermontois ont remis un coup de collier en fin de rencontre. Paul Jedrasiak et Arthur Iturria ont donné la première victoire de la saison à leurs coéquipiers.

Contenus sponsorisés