Icon Sport

Trois semaines de suspension pour Sanchez, Sanconnie suspendu cinq semaines

Trois semaines de suspension pour Sanchez, Sanconnie suspendu cinq semaines
Par AFP

Le 04/02/2021 à 09:17Mis à jour Le 04/02/2021 à 09:20

TOP 14 - Mercredi soir, la Ligue Nationale de Rugby a annoncé les décisions de la commission de discipline et des règlements concernant la 19e journée de Top 14 et la 17e journée de Pro D2. Fabien Sanconnie a été lourdement sanctionnés tout comme l'ouvreur du Stade français Nicolas Sanchez.

L'ouvreur argentin du Stade Français Nicolas Sanchez a été suspendu trois semaines par la Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) après son exclusion face à Toulon, a indiqué mercredi la LNR. Sanchez a été reconnu responsable de "jeu dangereux", notamment pour le motif "plaquer un adversaire par anticipation ou d'une manière dangereuse", à l'encontre du Toulonnais Baptiste Serin, un geste qui lui a valu d'être exclu lors de la défaite parisienne dans le Var (35-13). L'Argentin, qui sera requalifié à compter du 14 février, manquera donc le déplacement à Bordeaux-Bègles la veille.

Par ailleurs, le 3e ligne du Racing Fabien Sanconnie a été suspendu cinq semaines pour "jeu dangereux", en l'occurrence un plaquage dangereux face à Bordeaux-Bègles le 23 janvier. Il sera requalifié le 29 mars 2021.

Contenus sponsorisés