Icon Sport

Triste fin de saison pour Lyon et Agen

Triste fin de saison pour Lyon et Agen

Le 05/06/2021 à 21:05Mis à jour Le 05/06/2021 à 23:18

TOP 14 - Dans un match sans enjeu, le Lyon OU a déroulé son rugby face à une triste équipe agenaise battue pour la 26e fois de la saison (52-7). Si les hommes de Pierre Mignoni se sont régalés en glanant un dernier bonus offensif dans leur Matmut stadium de Gerland, le LOU-Rugby voit sa saison s’arrêter trop prématurément à son goût…

Sans aucune surprise, Agen a concédé sa 26e défaite de la saison, en autant de matchs (52-7), sur la pelouse du Lyon OU. Pour cette dernière dans l’élite, Les Agenais en termine donc avec une saison cauchemar, la pire jamais réalisée par une équipe de Top 14. Avec seulement 2 petits points de bonus défensif et une équipe démobilisée depuis de nombreuses semaines, le SUA n’a jamais existé face à des lyonnais, vexés de ne pas participer aux phases finales cette saison. Avec 8 essais, Lyon termine néanmoins sa saison décevante sur une note positive. Mais la 9e place au classement (65 points) ne suffira pas aux ambitions de Pierre Mignoni…

Un début de match poussif… avant le feu d’artifice !

Dans une rencontre où Jonathan Wisniewski a été honoré pour son ultime match en carrière, mais sans réel enjeu sportif, Lyon a disputé une partie sérieuse, même si la mise en route fut poussive. Un match parfait pour les attaquants aux maillots rouges et noirs, face à la moins bonne défense du championnat, qui a permis à Joshua Tuisova d’améliorer son total d’essais cette saison (14), grâce à une réalisation en bout de ligne (15e). Pourtant, le SUA est entré dans cette rencontre avec la ferme intention de jouer le jeu jusqu’au bout. Mais les rares attaques de la lanterne rouge se sont souvent soldées par des contres lyonnais. Grâce à des essais de Mayanavanua (22e), Bamba (31e) et Cretin (36e), le LOU a inscrit quatre essais dans un premier acte à sens unique.

Agen termine la rencontre à 14 contre 15

Après la pause, Agen s’est peu à peu éteint, à l’image de sa saison. Pour le LOU Rugby c’est un feu d’artifice qui a couronné cette seconde période avec quatre nouveaux essais de Couilloud (42e), Dumortier (51e) et N’Diaye (69e). Jonathan Wisniewski y est allé lui aussi de son essai, sur une offrande de Léo Berdeu (57e). En face, Agen n’a pu sauver l’honneur qu’en toute fin de rencontre grâce à un essai d’Odinga (76e). Maladroit mais volontaire, suite à la grosse blessure au genou de son talonneur remplaçant Doms, Agen n’a pas démérité, mais a une fois encore été bien trop faible pour espérer quoique ce soit. Privé de talonneur et à 14 contre 15 en raison de la règle de la carence en mêlée, Agen n’a pas eu la moindre chance d’empêcher le récital lyonnais.

Au classement final du championnat, Lyon termine à une modeste 9e place (65 points), eu égard à son nouveau statut. Les hommes de Pierre Mignoni ne participeront pas aux phases finales et en ont terminé avec leur saison. Pour Agen, c’est une énième défaite qui confirme la 14e et dernière place du classement (2 points). Le SUA va donc retrouver la Pro D2 la saison prochaine, avec l’espoir de laver le traumatisme d’une saison irréelle, sans la moindre victoire à se mettre sous la dent …

Contenus sponsorisés