Thomas est "hors normes" mais doit être "constant", souligne Travers

Par Rugbyrama
  • Teddy Thomas ballon en main avec le Racing 92
    Teddy Thomas ballon en main avec le Racing 92
Publié le
Partager :

TOP 14 - L'ailier international Teddy Thomas, dont le contrat a finalement été prolongé par le Racing 92, est un joueur "hors normes" mais doit maintenant être "constant", a estimé jeudi l'entraîneur du club Laurent Travers.

"Je suis très heureux que Teddy reste parmi nous. Tout le monde est tout à fait conscient des qualités intrinsèques de Teddy. C'est quelqu'un qui est hors normes. Par contre, ce qui important c'est qu'il soit capable d'être aussi constant sur les matches et sur la durée d'un match", a expliqué Laurent Travers. Le club avait informé en février le joueur de 27 ans aux 27 sélections avec le XV de France, qu'il ne souhaitait pas le conserver au terme de son contrat en juin, avant d'annoncer, finalement, la prolongation de son contrat mercredi, sans précision sur la durée.

?????? ???????? ????? ?̀ ?́?????... ✍️

Se queda @TeddyThoms ?#Racingfamily pic.twitter.com/BMaRdmTUWd

— Racing 92 (@racing92) May 12, 2021

Les dirigeants avaient entre temps ouvert la porte à de nouvelles négociations avec le joueur, lequel souhaitait particulièrement évoluer aux côtés du trois-quarts centre international Gaël Fickou, récemment arrivé au Racing 92 en provenance du Stade français. "Ca peut aider le club comme Teddy d'avoir pris un recul, d'avoir pris le temps d'échanger sur ce que l'on attendait et sur ce que lui doit être capable de faire. Je pense que cette prise de conscience a été collective, de la part du club et de la part du joueur", a commenté Travers lors d'un point presse, à la veille d'un déplacement du Racing 92 à Pau en Top 14.

"Ce qui est important c'était aussi de lui dire: "Ecoute Teddy, si tu veux un jour devenir le meilleur, c'est peut-être aussi en faisant des efforts que nous, on n'a pas réussi à te faire faire. Si tu ne prends pas conscience de ça, ce sera compliqué. Je pense que cela va être bénéfique pour tout le monde"", a ajouté le coach francilien. Formé à Biarritz, ville où il est né, Thomas évolue depuis 2014 au Racing 92.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?