Saint-Sébastien en pole position pour accueillir les demi-finales de 2023

  • Anoeta
    Anoeta
Publié le Mis à jour
Partager :

INFORMATION MIDI OLYMPIQUE - Le stade d'Anoeta, enceinte sportive de Saint-Sébastien, pourrait bien recevoir les demi-finales du Top 14 en juin 2023. Après le succès de la délocalisation de la finale 2016 à Barcelone, la Ligue nationale de rugby envisage de faire de même avec la commune du Pays basque espagnol.

Après la première historique à Nice cette saison, Saint-Sébastien est l'option numéro 1 pour recevoir les demi-finales de la prochaine édition du Top 14. Les dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby ont en tête la réussite de la délocalisation de la finale 2016 à Barcelone (victoire du Racing 92 contre Toulon) devant 99 124 personnes. L'idée serait de profiter de l'ancrage très fort du rugby dans le Pays basque pour vivre une fête autour de ces matchs couperets. Ainsi, le stade d'Anoeta, dont la capacité est de 39 500 places, pourrait devenir l'enceinte des demies en juin 2023.

Depuis longtemps Anoeta s'est habitué à voir d'autres équipes que la Real Sociedad, engagé en Liga espagnole (football). C'est à partir de 2005 que le Biarritz olympique et dans une moindre mesure l'Aviron bayonnais ont choisi de délocaliser leurs matchs de gala de Top 14 ou de H-Cup. Le rugby est ainsi une vraie tradition dans ce stade. Aussi, les facilités de transport depuis la France sont des atouts pour Saint-Sébastien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?