Icon Sport

Direction Courchevel pour le Racing

Direction Courchevel pour le Racing
Par Midi Olympique

Le 05/08/2021 à 11:13Mis à jour Le 05/08/2021 à 11:33

TOP 14 - Les Racingmen rejoindront Courchevel dimanche pour une stage d'une semaine. Leur préparation physique se poursuivra dans la foulée en Corrèze, où ils affronteront le CA Brive en amical.

Les Racingmen, battus par La Rochelle en demi-finale et troisièmes du dernier championnat, ont repris le chemin de l'entraînement la semaine dernière. "Les joueurs ont coupé quasiment six semaines, explique en préambule le manager Laurent Travers. Il y a très longtemps qu'ils n'avaient pu bénéficier de telles vacances et d'évidence, ce break leur a été bénéfique : je les ai tous trouvés très frais, au jour de la reprise".

Le patron sportif francilien et son staff (Mike Prendergast, Dimitri Szarzewski, Didier Casadéi et Philippe Doussy) peuvent aujourd'hui compter sur la totalité de leur effectif (Camille Chat, le grand absent de la fin de saison dernière, a lui-aussi repris la course), les internationaux exceptés : ainsi, le Lion britannique Finn Russell, les Tricolores Teddy Iribaren, Baptiste Pesenti, Teddy Thomas et Ibrahim Diallo, les Géorgiens Guram Gogichashvili et Gia Khairashvili ou le Puma Juan Imhoff seront de retour au centre d'entraînement du Plessis-Robinson dans une dizaine de jours jours.

Ibrahim Diallo, lors du deuxième test-match face à l'Australie.

Ibrahim Diallo, lors du deuxième test-match face à l'Australie.Icon Sport

Sans eux, les Racingmen se rendront donc en stage à Courchevel (Savoie) ce dimanche, reviendront quelques jours à Paris avant de rejoindre Bugeat (Corrèze), au complet cette fois-ci, pour y effectuer un dernier séjour de préparation et affronter, dans la foulée, le CA Brive au Stadium.

Contenus sponsorisés