Icon Sport

Barassi absent des terrains entre quatre et six semaines

Barassi absent des terrains entre quatre et six semaines
Par Rugbyrama

Le 21/09/2021 à 10:25Mis à jour Le 21/09/2021 à 10:32

TOP 14 - Auteur d'un essai face à Perpignan (28e), le trois-quart centre international de Lyon Pierre-Louis Barassi s'était blessé sur l'action et avait dû immédiatement quitter la pelouse. Ce mardi, le Lou communique sur son état de santé : victime d'une entorse grave de la cheville droite avec lésion des ligaments, Barassi (23 ans, 3 sélections) sera éloigné des terrains entre 4 et 6 semaines.

Présent avec le XV de France cet été en Australie, Barassi avait débuté le troisième test-match au centre de l'attaque tricolore, aux côtés du Montpelliérain Arthur Vincent. Il s'était montré convaincant, étant notamment à la conclusion d'un superbe essai de 80 mètres initié par Baptiste Couilloud et Teddy Thomas, sur le côté fermé derrière mêlée. Exempté du premier match de Top 14, le centre lyonnais enchaînait depuis sa deuxième titularisation et se montrait en grande forme.

Par ailleurs, Pierre-Louis Barassi fait également l'actualité sur le terrain des transferts. En fin de contrat en juin prochain, le champion du monde des moins de 20 ans (2018) attise de nombreuses convoitises. A commencer par celles du Stade toulousain, qui tient aujourd'hui la corde pour enrôler ses services dès l'été prochain.

Contenus sponsorisés