Icon Sport

Aguillon : "Un peu frustrant de perdre le bonus deux fois"

Aguillon : "Un peu frustrant de perdre le bonus deux fois"
Par AFP

Le 18/04/2021 à 10:11Mis à jour Le 18/04/2021 à 17:44

TOP 14 - Après la victoire du Stade Rochelais contre Lyon hier soir (38-25), Pierre Aguillon regrettait la fin de match, qui a vu le LOU priver les Rochelais d'un bonus offensif.

Le centre rochelais Pierre Aguillon, qui a été remplacé à l'heure de jeu par Raymond Rhule, regrette le bonus offensif perdu, dans les dernières minutes de la rencontre : "En première période, on se met sous pression en raison de notre indiscipline. On fait des fautes stupides. Sur la fin du match, on prend des essais casquette. On se fait un peu peur. On a livré un match correct, et les essais lyonnais sont anecdotiques. Ce que l'on doit retenir, c'est d'être plus pragmatique quand on cherche le bonus. C'est un peu frustrant de perdre deux fois le bonus au cours d'un match mais ça n'enlève rien à la performance. L'important, c'est de gagner le match. Les “gros“, aussi, ont fait une belle prestation, ça démontre l'état d'esprit présent dans l'équipe depuis le début de la saison. On prend un carton, c'est peut-être dur mais on fait je ne sais combien de fautes sur notre ligne. Il faut garder notre dynamique sur les matchs couperet qui vont arriver. Il y a une super fin de saison à vivre, tout le monde veut y participer."

Avec ce succès, les Rochelais se rapprochent de Toulouse et consolident leur place dans les deux premiers, synonyme de qualification directe en demi-finale.

Contenus sponsorisés