Les Palois refont le coup

  • Top 14 - Siegfried Fisi'ihoi (Pau) contre Bordeaux
    Top 14 - Siegfried Fisi'ihoi (Pau) contre Bordeaux
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Dominée dans le premier acte (0-13 puis 9-16 à la pause), la Section paloise a finalement décroché une troisième victoire dans ce Top 14 à la faveur d'une deuxième période qu'elle a largement dominée, infligeant au passage un 20-8 à l'UBB. Les Béarnais s’installent dans la première moitié du classement. Pour les Girondins, l'essai tardif de Cordero permet d'arracher un bonus défensif.

Les semaines se suivent et se ressemblent, et les Palois vont finalement s’accommoder de leurs entames manquées… Comme face à Lyon, la Section Paloise s’est rapidement retrouvée menée par l’UBB (0-13), notamment après l’essai de Mahamadou Diaby sur un pick and go (15’). Trop timide, elle est vite prise à revers. Mais c’est surtout en raison de son indiscipline que le club girondin permet à son adversaire d’y croire à nouveau et de recoller. Pas avertie lors de ses deux premières sorties, l’Union a cette fois récolté trois cartons jaunes par Jefferson Poirot (43’), Guido Petti (46’) et UJ Seuteni (68’).

Et c’est dans seconde période polluée par les fautes girondines que le collectif béarnais a su trouver la faille d’un essai de pénalité (43’) puis par Atila Septar dans la foulée d’un ballon porté (70’). Cette réalisation faisait prendre pour la première fois l’avantage à Pau, profitant aussi d’un précieux Antoine Hastoy (6 sur 7 au pied) pour creuser l’écart et ainsi résister à l’essai de Santi Cordero sur une belle relance de Romain Buros (80’). Les hommes de Nicolas Godignon signent donc leur troisième succès de la saison tandis que ceux de Cristophe Urios tombent pour la deuxième fois en trois journées disputées.

Pau renverse l'UBB en seconde période !

Le film du match > https://t.co/8bCcSzXU0t pic.twitter.com/9h5zowHo3m

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 17, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?