Icon Sport

Bonne opération pour la Section version Piqueronies du côté d’Agen

Bonne opération pour la Section version Piqueronies du côté d’Agen

Le 08/05/2021 à 19:32Mis à jour Le 08/05/2021 à 19:43

TOP 14 - Ce samedi, la 23e journée a vu la Section Paloise l’emporter 47-7 au stade Armandie d’Agen, bonus offensif en poche. Les Béarnais profitent aussi des résultats de leurs adversaires.

Rapidement, les joueurs du nouveau manager palois Sébastien Piqueronies ont pris leurs aises dans ce match de bas de classement. Un premier essai de Tuimaba a conclu une longue première possession quand celui de Malié a marqué une belle initiative de l’arrière palois. Un 3e essai a même été inscrit par Daubagna, profitant d’un slalom de Pinto. Jantjies aussi faisait ses premiers pas avec ses nouvelles couleurs. Le champion du monde sud-africain a profité de jouer dans l’avancée tout en passant quelques coups de pieds excentrés. La pause a ainsi été sifflée sur un 27-0 en faveur des Vert et Blanc qui ont marqué un 4e essai après une belle combinaison envoyant Fisiihoi marquer en coin suite à une pénal’touche à 5m.

Jantjies en mode prise de repères

Malgré le coaching et quelques intentions, les Lot-et-Garonnais n’ont pas pu infléchir la tendance lors du deuxième acte, malgré un essai pour l’honneur signé Zarantonello après pénal’touche. Les Béarnais ont rajouté eux 4 essais supplémentaires par Rey, Fisiihoi, Le Bail et Mogg. Avec un Jantjies clairement en mode prise de repères, les Palois ont assuré l’essentiel. Avec ce succès bonifié 47-7, Pau peut continuer d’espérer éviter la place de barragiste qu'elle abandonne provisoirement alors que l'Aviron et Brive ont perdu à domicile lors de cette journée. Lors de la prochaine, Pau recevra le Racing 92 quand Agen s’en ira défier La Rochelle.

Contenus sponsorisés