Médard n'a pas "pris de décision" sur sa fin de carrière

Par Rugbyrama
  • Maxime Médard - Toulouse
    Maxime Médard - Toulouse
Publié le
Partager :

TOP 14 - L'arrière ou ailier de Toulouse Maxime Médard, âgé de 33 ans, a indiqué vendredi qu'il n'avait pas "pris de décision" sur la fin de sa carrière, contrairement à son compère Yoann Huget qui arrêtera à l'issue de la saison.

Huget, 33 ans aussi et 62 sélections avec le XV de France, a annoncé dimanche disputer sa dernière saison sous le maillot rouge et noir. "Yo va tout faire pour terminer sur un titre", a assuré son ami et coéquipier Médard à la veille du déplacement à Pau comptant pour la 9e journée de Top 14. "Pour ma part, je n'ai pas pris de décision", a ajouté Médard, qui compte une sélection de plus (63) avec les Bleus. "Je me sens bien. Je suis encore sous contrat avec une année en option", a-t-il souligné. Une option activée automatiquement en fonction d'un nombre de matches.

Professionnel depuis 2004, Médard a remporté 6 titres avec son club formateur: 4 championnats de France (2008, 2011, 2012 et 2019) et 2 Coupes d'Europe (2005 et 2010). "J'ai presque fait toute ma carrière ici. J'ai la chance d'être dans un grand club et j'ai toujours cette envie d'apporter. Peut-être différemment, je suis plus dans la transmission", a-t-il distillé.

Avec les Bleus, Médard fut titulaire en finale de la Coupe du monde 2011 perdue d'un rien face à la Nouvelle-Zélande (9-8). Avec Alexis Palisson (Colomiers, D2), Morgan Parra (Clermont), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Jean-Marc Doussain (Lyon) et François Trinh-Duc (Racing), c'est l'un des derniers joueurs de cette épopée encore actifs. La carrière de Yoann Huget, qui a mis du temps pour s'imposer à Toulouse et a manqué deux Coupes du monde - la première (2011) pour manquements au contrôle antidopage et la seconde (2015) sur blessure -, fut moins linéaire. "Il a su rebondir. Il est parti du Stade puis est revenu pour s'imposer. C'est un grand sportif", l'a félicité Médard.

"Je le sens plus apaisé depuis qu'il s'est livré. On n'est que de passage, le maillot n'appartient à personne et ce sera sans doute bientôt mon tour", a encore dit Médard pour qui "la relève est là", personnifiée par l'ailier Matthis Lebel qui "va devenir un grand joueur".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?