Midi Olympique

Jalibert: "On a totalement déjoué, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes"

Jalibert: "On a totalement déjoué, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes"
Par Rugbyrama

Le 24/09/2022 à 19:17Mis à jour

TOP 14 - En difficulté dans ce début de saison, l'UBB s'est de nouveau inclinée ce week-end, cette fois sur la pelouse de Bayonne (20-15). Une rencontre au cours de laquelle les Bordelais ont longtemps souffert, avant un sursaut d'orgueil dans le dernier quart d'heure qui leur permet d'arracher le point du bonus défensif. Insuffisant toutefois, pour un prétendant au Bouclier de Brennus.

Au micro de Canal +, au terme de la rencontre, l'ouvreur international Matthieu Jalibert (23 ans, 17 sélections) n'a pas caché sa frustration : "On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Après vingt ou trente bonnes premières minutes, on a totalement déjoué sur la fin de la première mi-temps. On a encaissé un ballon porté qui nous a fait mal. Pareil au retour des vestiaires. En deuxième mi-temps, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. Trop de retard, trop d'imprécisions sur notre jeu, trop d'indiscipline encore une fois pour pouvoir gagner ici, face à un promu."

Avec désormais trois défaites au compteur en quatre matchs, l'UBB stagne dans le fond du classement, à une inquiétante douzième place en attendant le match Clermont-La Rochelle, ce dimanche soir. Les hommes de Christophe Urios recevront le Stade français, la semaine prochaine, dans l'espoir de se relancer.

Contenus sponsorisés