Icon Sport

Tanguy condamné à quatre mois de prison avec sursis

Tanguy condamné à quatre mois de prison avec sursis
Par Rugbyrama

Le 28/07/2021 à 10:54Mis à jour Le 28/07/2021 à 17:42

TOP 14 - Deuxième ligne professionnel du Stade Rochelais, Mathieu Tanguy, 25 ans, a été condamné jeudi 22 juillet à quatre mois de prison avec sursis pour violences en réunion. Il répondait devant le tribunal de La Rochelle pour des faits qui se sont déroulés le 8 décembre 2019, vers 2 heures du matin, dans une discothèque rochelaise située à proximité de la préfecture.

L'altercation s'est poursuivi en dehors de la boîte de nuit, le prénommé Grégory (constitué partie civile pour l'audience) passe la fin de la soirée aux urgences avec le nez cassé et cinq jours d'ITT. Le tribunal a souligné que Mathieu Tanguy était en récidive. Et le ministère public a déploré "qu’une personne de notoriété publique n’ait pas respecté les valeurs inculquées par ce sport et donné un très mauvais exemple à la jeunesse", ont rapporté nos confrères de Sud Ouest.

« J’ai eu un comportement inadapté » a déclaré Mathieu Tanguy durant l'audience

Mathieu Tanguy est donc condamné à 4 mois de prison avec sursis et écope d’une amende de 2 500 euros. Son compagnon de soirée, quant à lui, reçoit 90 jours d’amendes à 5 euros chacun. Tous les deux devront par ailleurs verser une provision de 2 000 euros à Grégory en attendant que l’affaire soit jugée sur intérêts civils, le 21 décembre prochain. Formé au Stade Rochelais, ce dernier a affirmé sur son site officiel que Mathieu Tanguy "a également été accompagné dans une démarche de suivi individuel", le club souhaitant assumer son rôle éducatif envers son joueur. Selon le joueur, son club aurait suspendu une partie de son salaire également et supprimé sa prime d'ethique.

Contenus sponsorisés