Icon Sport

Les matchs reportés du Top 14 se joueront lors des week-ends du Tournoi des 6 Nations

Les matchs reportés du Top 14 se joueront lors des week-ends du Tournoi des 6 Nations
Par Pierre-Laurent Gou via Midi Olympique

Le 13/01/2022 à 14:29Mis à jour Le 13/01/2022 à 14:37

TOP 14 - INFORMATION MIDI OLYMPIQUE - Le comité directeur de la LNR a validé ce jeudi matin les scénarios des matchs de Top 14 et éventuellement du Pro D2 qui ont été reportés pour cause de Covid-19. Les championnats vont se dérouler durant les week-ends des matchs des Bleus du prochain Tournoi des 6 Nations.

Et revoilà une des spécificités du rugby français : les doublons ! Ces fameux week-ends où les matchs du XV de France cohabitent avec ceux de Top 14. Jusqu’à ce jeudi matin, ils concernaient déjà les week-ends de France – Italie (6 février) et Ecosse – France (26 février). En comité directeur de la LNR, trois se sont potentiellement rajoutés. "Chaque week-end disponible jusqu’à la fin de la saison sera utilisé pour des éventuels reports dans l’ordre des matchs ajournés", nous a glissé un des participants au Comité.

Du coup les week-ends du 12 février (France – Irlande), 12 mars (Galles – France) et 19 mars (France – Angleterre), ont été préréservés et verront des matchs de Top 14 se dérouler si besoin. Le premier, à l’occasion de la venue des Irlandais au Stade de France servira de première salve.

Selon nos informations, si à l'issue du Tournoi il y a encore des matchs à rattraper, alors les clubs pourront les jouer soit en semaine en les limitant à un par équipe et par mois, soit les week-ends de phase finale de Coupe d'Europe. A la condition bien sûr qu'ils ne soient pas concernés par ces phases finales européennes.

C’est le même principe qui prévaut en Pro D2 à la différence qu’il s’agira du premier week-end sans compétition. Pour le moment, la Deuxième Division est à jour.

Contenus sponsorisés