Icon Sport

Le derby pour Toulouse, le Racing malgré tout... Les pronos Top 14 avec PARIONS SPORT en ligne

Le derby pour Toulouse, le Racing malgré tout... Les pronos Top 14 avec PARIONS SPORT en ligne
Par Rugbyrama

Le 22/10/2021 à 14:33Mis à jour Le 22/10/2021 à 15:59

TOP 14 - Cette 8e journée du Top 14 est marquée par le derby tant attendu entre Toulousains et Castrais, le match pour le maintien entre Biarritz et Brive, et l'affiche déterminante pour le RCT à La Rochelle... Découvrez nos pronos du Top 14 !

Retrouvez toutes les cotes du Top 14 de PARIONS SPORT en ligne

Bordeaux-Bègles - Perpignan

Si on en parle peu, l'Union Bordeaux-Bègles réalise pourtant un excellent début de saison. Depuis la 1e journée à Biarritz, les Girondins n'ont plus perdu. Leurs performances montrent à chaque fois à quel point ils sont résistants, même si le rugby proposé n'est pas encore abouti. Quant à l'Usap, les deux victoires à domicile ont laissé présager du mieux depuis la dernière participation des Catalans au Top 14. Mais on a observé par la suite un déficit, notamment physique, face à Pau, le Racing 92 et le Stade français. Il ne serait donc pas impossible de voir l'UBB régler ses problèmes offensifs et empocher son deuxième bonus offensif.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
11267 vote(s)
Bordeaux-Bègles
Match nul
Perpignan

Notre pronostic : victoire de Bordeaux-Bègles avec le bonus offensif

Stade français - Lyon

Il a fallu que Melvyn Jaminet rate sa pénalité en toute fin de rencontre pour que le Stade français l'emporte à Perpignan. Et bien qu'accroché, difficile, ce succès a peut-être lancé la saison des Parisiens. Du moins, ça leur a permis de se rassurer. Car ce qui se présente est d'un tout autre calibre. Le Lou n'a pas nécessairement réalisé un début de saison parfait avant de recevoir le champion en titre et leader toulousain. Mais dimanche, les hommes de Pierre Mignoni ont fait tomber le Stade toulousain grâce notamment à une défense de fer. Nul doute qu'ils seront plein de confiance à l'heure de se rendre à Jean-Bouin.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
11593 vote(s)
Stade français
Match nul
Lyon

Notre pronostic : victoire de Lyon, bonus défensif pour le Stade français

Biarritz - Brive

Quel est votre pronostic ?

Sondage
11531 vote(s)
Biarritz
Match nul
Brive

Notre pronostic : victoire de Biarritz

Clermont - Pau

L'ASM Clermont-Auvergne s'est quelque peu repris en allant gagner à Montpellier en fin de match, à la faveur de la pénalité de Pollard trop courte après la sirène. Comptablement déjà, les Auvergnats rattrapent les points perdus à Marcel-Michelin contre Castres. Sur le plan de la confiance, cette victoire leur a permis de travailler plus sereinement et préparer la réception de Pau. Quant à la Section paloise, elle laisse envisager de belles choses mais de façon trop épisodique. La très belle victoire à 14 à Perpignan a précédé le non-match à Toulouse, qui a laissé place à une partie perdue contre l'UBB malgré un très bon retour en deuxième période.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
10915 vote(s)
Clermont
Match nul
Pau

Notre pronostic : victoire de Clermont

Racing 92 - Montpellier

La victoire à Toulon avait tout d'une Bérézina. Chouzenoux, Baubigny, Fickou, Ben Arous, Klemenczak et Le Roux s'y sont tous blessés, se rajoutant à une liste de joueurs indisponibles déjà bien garnie (Sanconnie, Iribaren, Chat, Dupichot, Pesenti, Thomas et Lauret). On devrait ainsi voir de nouvelles têtes en troisième ligne. Du reste, c'est du solide qui se présente face au MHR. Montpellier affiche d'ailleurs une dynamique mitigée de quatre défaites en cinq matchs qui ne plaide pas en sa faveur. Mais les Montpelliérains réussissent régulièrement à décrocher des points de ses déplacements (1 nul et 2 bonus défensifs en trois matchs à l'extérieur).

Quel est votre pronostic ?

Sondage
10878 vote(s)
Racing 92
Match nul
Montpellier

Notre pronostic : victoire du Racing 92, bonus défensif de Montpellier

Toulouse - Castres

C'est un choc, un derby même, que cochent les deux équipes à l'annonce du calendrier. Le Stade toulousain, qui plus est, a connu sa première défaite de la saison à Lyon et aura à coeur de se racheter. Pour son dernier week-end avec ses internationaux, avant la fenêtre de tests matchs, nul doute qu'Ugo Mola aura aligné sa composition type. De même, le Castres olympique a fait le plein de confiance contre Biarritz, empochant son premier bonus offensif de la saison. Une façon de prolonger le joli début de saison des Tarnais, qui n'ont perdu que deux fois. Mais il sera difficile de ramener des points d'un stade Ernest-Wallon qui affiche complet.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
11458 vote(s)
Toulouse
Match nul
Castres

Notre pronostic : victoire de Toulouse

La Rochelle - Toulon

Si les séries sont faites pour s'arrêter, les Rochelais voudront poursuivre celle-ci : ils ont remporté 5 des 6 dernières confrontations contre le RCT. Après un départ raté, les Rochelais se comportent mieux que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Et si le déclic avait eu lieu contre le BO (59-17) ? Côté toulonnais, l'instabilité semble s'estomper quelque peu mais la défaite contre le Racing 92 à Mayol n'a fait que prouver l'écart qui séparer le RCT des prétendants au top 6. Le scénario devrait se répéter à Marcel-Deflandre. Si Gabin Villière est forfait, Toulon pourra toutefois compter sur le retour de Wainiqolo.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
10772 vote(s)
La Rochelle
Match nul
Toulon

Notre pronostic : victoire de La Rochelle avec le bonus offensif

Contenus sponsorisés