La suspension de Tekori réduite d'une semaine

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Joe Tekori (Toulouse) avant le match contre Pau
    Top 14 - Joe Tekori (Toulouse) avant le match contre Pau
Publié le
Partager :

TOP 14 - La Ligue nationale de rugby a annoncé ce mercredi que la durée de la suspension du toulousain Iosefa Tekori avait été réduite d'une semaine. Le deuxième ligne est donc qualifié pour affronter le Racing 92, ce dimanche. Tekori avait dans un premier temps été suspendu quatre semaines, après avoir été exclu à Biarritz, pour un plaquage dangereux sur le talonneur basque Romain Ruffenach.

Après avoir purgé trois matchs de suspension au lieu de quatre, le Toulousain Joe Tekori va pouvoir refouler les pelouses dès ce week-end, face au Racing 92. Le joueur avait en effet demandé à pouvoir solliciter l'application auprès de World Rugby du dispositif Head Contact Process (HCP) - Coaching Intervention Application. La demande a été approuvée, ce qui lui a permis de réduire d'une semaine la durée de sa suspension. Cette dernière a été remplacée par un atelier d'entraînement portant sur la technique de plaquage et en lien avec le geste technique "défectueux".

Romain Ruffenach, qui avait été violemment plaqué par le Samoan, souffre de son côté d'une rupture du ligament croisé antérieur d'un genou, et devra encore observer quelques mois d'absence.

#Discipline
Voici le communiqué relatif à la date de requalification de M. Iosefa Tekori ?➡️ https://t.co/edRkc2OOD4 pic.twitter.com/FLfZPIeIeK

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) October 27, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?