La Section Paloise reste en Top 14 !

  • Top 14 - Antoine Hastoy (Pau) face à Montpellier
    Top 14 - Antoine Hastoy (Pau) face à Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Si les Béarnais n'étaient pas en ballotage favorable, ils sont su puiser l'énergie nécessaire pour se défaire de Montpellier avec le bonus offensif (41-25). Suffisant pour dépasser sur le fil les Bayonnais et délaisser ainsi la place de barragiste. La Section Paloise reste en Top 14 et soulage toute une région.

Les Béarnais n'avaient d'autres options que d'inscrire un maximum d'essais pour s'octroyer le bonus offensif et mettre la pression sur les Bayonnais à distance dans le duel pour la 13 ème place. Tuimaba comprit la mission et fera admirer sa pointe de vitesse sur son aille pour le premier essai des débats (7-0, 3ème). La continuité est rapidement assurée, les Palois semblant décomplexés, prêts à jouer tous les coups à fond. Cette fois-ci c'est sur l'aile de Manu qui ira conclure un mouvement redoublée avec Hastoy de façon admirable face à des Héraultais naïfs défensivement (12-3, 12 ème).

Portés par leur enthousiasme et cette envie d'aller chercher les cinq points pour ne rien regretter, les locaux insistent avec des séquences avants/trois-quarts de qualité. Philip sera à la conclusion d'une action d'envergure, venant récompenser les ambitions offensives Paloises (19-3, 30 ème). C'était sans compter sur la réaction des Cistes, plusieurs fois dangereux en contre. Tisseron profitera d'un service au pied de Bouthier pour réduire la marque (22-10, 40 ème) et ôter le bonus offensif si important pour Pau à cet instant de la partie.

Pau poursuit sa route dans l'élite sur le gong !

Le deuxième acte sera assez intense. Les Monpelliérains furent renversants, auteurs de deux essais supplémentaires par Guirado et Reinach, viendra mourir à deux unités (27-25, 55 ème). Plus fringants avec un apport de banc décisif, les troupes de Philippe Saint-André prouvaient qu'ils n'étaient pas venus en touristes. Mais les derniers efforts Béarnais furent incroyables, Philip ira inscire l'essai du bonus offensif sur la sirène ou presque alors que Tuimaba avait ravivé la flamme juste quelques minutes auparavant.

La Section Paloise passe sur le fil et chipe la douzième place à l'Aviron Bayonnais qui cède face au Stade Français. Pau peut souffler et peut envisager le Top14 avec détermination la saison prochaine tandis que Montpellier après un calendrier indécent finit comme il peut sa saison auréolé d'un titre de champion d'Europe.

Le maintien pour la Section Paloise !!!! Au bout du bout du bout du bout !!! pic.twitter.com/s69gIs8KF6

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) June 5, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?