Icon Sport

L'UBB dans l'attente

L'UBB dans l'attente

Le 22/04/2021 à 17:01Mis à jour Le 22/04/2021 à 17:07

TOP 14 - L'UBB croise les doigts dans l'attente des résultats des tests RT- PCR d'aujourd'hui. Un report du match contre Montpellier n'arrangerait pas les affaires des Bordelo-Béglais, qui seraient alors confrontés à un mois de mai infernal.

Pas de conférence de presse ce jour au stade André Moga. Le rendez-vous entre les journalistes et l'Union a été repoussé à samedi 24 avril, veille de l'hypothétique match contre Montpellier, après la mise en place. Chacun attend donc les résultats des désormais, fameux tests RT-PCR qui délivreront leurs verdicts. Négatifs, et l'Union pourra alors disputer cette rencontre à domicile, la seule avant la demi-finale de Champion's Cup contre Toulouse.

Pas de trop avant de se rendre en Haute-Garonne, en sachant que depuis la détection des cas positifs à la Covid-19, l'équipe bordelo-béglaise s'entraîne par groupe restreint. Un mode d'entraînement pas vraiment idéal pour conserver l'élan qu'avait pris l'UBB avec ces deux victoires en Champion's Cup. De plus, on sait maintenant que le capitaine Jefferson Poirot fait partie de la liste des joueurs touchés. Comment garder le cap ? Avec quel effectif ? Avec combien de matchs dans les pattes ? Autant de questions qui restent en suspens à ce jour.

Finir le Top 14

L'Union est déjà fixé sur la date de son déplacement à Agen. Ce sera le mardi 11 mai, 3 jours après son déplacement à Bayonne, dans un match d'une importance capitale pour l'équipe basque. Autant dire que l'effectif sera largement remanié, non pas par manque de respect pour le SUA, mais pour simplement faire souffler autant que possible les titulaires qui enchaîneront 4 jours après avec la réception de Castres, équipe qui revient en forme.

La seule bonne nouvelle pour l'UBB, c'est la possibilité de récupérer des joueurs blessés comme Jandre Marais ou Bautista Delguy. Alors l'UBB croise les doigts. La LNR a confirmé... L'horaire du match contre les Héraultais, 14 h 45. C'est déjà cela de gagner. Un bon match contre Montpellier, 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues, il n'y a rien de mieux pour se mettre en jambe !

Contenus sponsorisés