Icon Sport

L'arrière de Montpellier Immelman suspendu trois semaines

L'arrière de Montpellier Immelman suspendu trois semaines
Par AFP

Le 23/12/2020 à 20:12Mis à jour Le 24/12/2020 à 09:00

TOP 14 - L'arrière de Montpellier Henry Immelman a été suspendu trois semaines après son expulsion pour plaquage dangereux lors de la défaite sur le terrain des Wasps (33-14) la semaine dernière, a indiqué l'organisateur de la Coupe d'Europe mercredi.

Immelman manquera le déplacement chez le leader du Top 14 La Rochelle dimanche et la réception de Toulouse samedi 2 janvier. Il pourra rejouer à partir du jeudi 7 janvier et sera donc apte pour le déplacement à Brive le 10.

L'arrière sud-africain avait été expulsé pour un plaquage haut sur le demi de mêlée anglais Will Porter dès la sixième minute de la deuxième journée de Coupe d'Europe en Angleterre, rendant la tâche impossible pour ses coéquipiers du MHR, hors course pour les quarts de finale.

"La Commission de discipline indépendante (...) a examiné les preuves et entendu les dépositions du joueur, qui a accepté la décision de carton rouge", a indiqué l'EPCR, organisateur de la Coupe d'Europe.

Comme le joueur a "plaidé coupable" et a "éprouvé des remords", la Commission "a réduit la sanction (prévue pour ce type de geste) de moitié".

Montpellier est seulement 12e de Top 14 actuellement mais compte trois matches en moins.

Contenus sponsorisés