Icon Sport

Jalibert et Woki ont repris l'entraînement avec Bordeaux et pourront jouer à La Rochelle

Jalibert et Woki ont repris l'entraînement avec Bordeaux et pourront jouer à La Rochelle
Par Jérôme Prevot via Midi Olympique

Le 21/10/2020 à 14:46

TOP 14 - Les internationaux de Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert et Cameron Woki, forfaits pour raisons médicales pour le stage de préparation de l'équipe de France, opposée au pays de Galles samedi prochain, ont repris l'entraînement avec leur club, a constaté mercredi l'AFP.

Il n'y a pas d'ambiguïté au sujet de Cameron Woki et Matthieu Jalibert. Les deux Bordelais pourront jouer dimanche face à La Rochelle. On se souvient que les deux hommes avaient déclaré forfait pour le rassemblement de l'équipe de France la semaine passée. Ils n'avaient pas joué à Pau, mais ils postulent pour le prochain La Rochelle-UBB prévu dimanche, soit le lendemain de France-Galles. Christophe Urios l'a confirmé mercredi : "La situation est simple. Ils ont été appelé, ils ont été malades, ils ont été placés en quarantaine. Ils ont repris depuis une semaine, donc ils postulent pour le match."

Le manager de l'UBB a expliqué avoir été en contact avec l'état major des Bleus. "Oui, j'ai eu une relation avec le staff de l'équipe de France. Je leur ai demandé si je pouvais les faire jouer. Ils m'ont répondu qu' il n'y avait pas de problème. Ils ont considéré que les deux joueurs n'avaient pas fait la préparation et qu'il n'étaient pas prêt pour faire un match international. Mais ils n'excluent pas de les rappeler après France-Galles. J'ai tenu à appeler le manager pr respect pour les joueurs et surtout pour ne pas les pénaliser plus tard. Mais je pense que les entraîneurs de l'équipe de France ont intérêt à ce qu'ils jouent."

Avec AFP

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés