Icon Sport

Guitoune : "Le plus mauvais match de Toulouse depuis trois ans"

Guitoune : "Le plus mauvais match de Toulouse depuis trois ans"
Par Jérôme Prevot via Midi Olympique

Le 05/12/2021 à 09:22Mis à jour Le 05/12/2021 à 17:52

TOP 14 - Le trois quart centre toulousain n'a trouvé aucune excuse à son équipe après sa défaite 17-7 à Chaban-Delmas devant des Bordelais survoltés.

Que faut-il penser de cette défaite ?

Nous n'avons pas été bons. Bordeaux nous a pris dans beaucoup de secteurs. D'entrée, nous nous sommes fait contester les ballons au sol, on a eu un peu de mal en conquête. Nous sommes revenus avec un essai juste après la pause, mais après, il n' a rien eu. Du 1 au 23, nous n'avons pas répondu présent.

Comment expliquez-vous ça ?

Je ne sais pas, c'est un non-match, le pire de ces trois dernières années. Voilà, ça arrive, mais parfois ça fait du bien de prendre une claque dans la gueule.

Le pire match de ces trois dernières années, vraiment ?

Oui, franchement. Collectivement, dans l 'envie, dans la gestion. Nous avons tous été méconnaissables.

N'aurait-il pas fallu davantage jouer la carte de l'occupation avec ces conditions atmosphériques difficiles ?

Non, c'est même pas ça. Nous n'avons pas fait plus de deux temps de jeu. Nous avons été privés de ballons, même pour jouer la carte de l'occupation

Avez-vous trouvé les Bordelais spécialement performants ce soir ?

Ils ont été comme ils sont depuis le début de la saison. Ils ont montré beaucoup d'envie et beaucoup d'énergie. Ils ont des bons joueurs à tous les postes, ils ont été supérieurs à nous, félicitations à eux.

Vous allez maintenant retrouver la Coupe d'Europe dans des conditions particulières, non ?

On n'en a pas vraiment parlé. Nous avons lu ce qui s'est dit dans les journaux à propos de la situation de Cardiff. Mais les entraîneurs ne nous ont mis aucune pression là-dessus. On verra bien ce qui nous attend le week-end prochain.

Contenus sponsorisés