Aldritt : "Une émotion incomparable"

  • Top 14 - Grégory Aldritt - La Rochelle
    Top 14 - Grégory Aldritt - La Rochelle
Publié le
Partager :

TOP 14 - Retour sur une soirée surprenante. Bien peu imaginaient des Rochelais autant dominateurs et des Parisiens aussi empruntés.

Grégory Alldritt (Numéro 8 de La Rochelle) : "On savait de quoi nous étions capables. On a vu ce soir une très bonne mêlée et une très bonne touche, ce qui était très important pour faire face au Racing. Se qualifier pour une finale, c'est une sensation incomparable. Surtout que ce sera le premier match de La Rochelle au Stade de France. On joue pour nous, mais aussi pour toute une ville et pour tout un département. "

De son côté, c'est avec tout autant d'émotions que Jules Favre (trois-quart centre de La Rochelle) nous parle de cette soirée : "Tout le monde attendait les trois quarts du Racing. On ne s'est pas pris la tête avec ça. On s'est concentrés sur nous-mêmes, même si sur le papier, ce n'est pas ce qui était prévu. Et nous sommes très heureux de leur avoir résisté. Je jouais centre mais Ronan O'Gara m'a fait jouer à l'aile. Ce n'était ce soir que mon deuxième match au centre de la saison. J'ai été mis en confiance par les copains qui étaient autour de moi, même s'il y avait un peu de pression. Mon partenaire Raymond Rhule m'a beaucoup parlé et ça m'a aidé. Me qualifier pour une finale de Top 14, c'est beaucoup d'émotions. Jamais je n'aurais pensé me retrouver dans cette situation quatre ans après mon arrivée."

En dominant le @racing92 en demi-finale, les Jaune et Noir se qualifient pour la première finale de @top14rugby de leur histoire !! #FievreSR ?? pic.twitter.com/OhOtS5fCHc

— Stade Rochelais (@staderochelais) June 18, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?