Etzebeth répond sèchement aux critiques de Botha

Par Rugbyrama
  • TOP 14 - Eben Etzebeth (Toulon)
    TOP 14 - Eben Etzebeth (Toulon)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le deuxième ligne du RC Toulon Eben Etzebeth, à l'image de son club, est sous le feu des projecteurs. En cause ? Son faible rendement dans le club de la rade (28 matchs en trois saisons), son retour précipité en Afrique du Sud et sa nouvelle blessure contractée contre l'UBB qui le tiendra écarté des terrains pendant un mois.

Au sujet du Springbok (30 ans ; 96 sélections), son compatriote Bakkies Botha, ancien de la maison toulonnaise, exprimait sa réserve dans les colonnes du Midi Olympique : "Visiblement, il n’était pas fait pour la France et aujourd’hui, il va tourner le dos aux problèmes traversés par le club pour revenir en Afrique du Sud. C’est décevant. J’adore Eben, je le répète. Mais tu ne peux pas dire en arrivant à Toulon : "Je veux être champion de France !" et partir quelque temps plus tard sans avoir marqué le club d’une façon ou d’une autre… Sa première saison n’était pas mal mais ce n’est pas suffisant. Quand on recrute un joueur de classe mondiale, c’est pour qu’il fasse une différence. Un joueur qui signe au RCT doit embrasser la culture toulonnaise et certains joueurs de l’effectif actuel ne le font pas ! C’est ce que nous avons fait avec Matt Giteau ou Joe Van Niekerk ! Le chèque en fin de mois ne doit pas être la seule motivation.​"

L'intéressé a peu goûté aux critiques de la légende du RCT, triple champion d'Europe et champion de France. Il s'est fendu d'un tweet succin mais bien ciblé en interpellant Bakkies Botha : "C'est noté. La prochaine fois que tu veux imposer ton opinion, tu as mon numéro. #ExpartenairesSpringboks"

@BakkiesBotha4 - Noted.

Next time you want to ENFORCE an opinion, you've got my number.#exspringbokteammates#onthoujouerekode

— Eben Etzebeth (@EbenEtzebeth) February 21, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?