Commission de discipline : Biarritz et l’UBB convoqués le 26 août

Par Rugbyrama
  • TOP 14 - Biarritz
    TOP 14 - Biarritz
Publié le
Partager :

TOP 14 — Le Biarritz olympique et l’Union Bordeaux-Bègles connaissent leur date de convocation en commission de discipline. Les deux clubs seront ainsi convoqués le 26 août prochain, et devront notamment justifier la présence de fumigènes dans leur stade, lors du barrage d’accession pour l’un, et lors d’un barrage de Top 14 pour l’autre.

La convocation du BO devant la commission "porte sur la présence et l'utilisation de fumigènes dans le stade, une animation d’avant-match contraire à l'autorisation accordée par la LNR, et le comportement du speaker pendant la rencontre" ayant eu lieu le 12 juin dernier, à Aguilera.

Concernant "l’enquête préliminaire sur le respect des règles sanitaires applicables à la manifestation", la Ligue nationale de rugby a également précisé que "la Commission se prononcera ultérieurement sur la convocation du club pour ces faits, en tenant compte des suites qui seront données à la procédure menée par les autorités judiciaires."

De son côté, le club girondin devra répondre "de la présence et de l’utilisation de fumigènes", lors de la rencontre l’ayant opposé à l’ASM Clermont, le 12 juin dernier, en match de barrage.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?